Découverte des cosmétiques à la bave d'escargot ?! [Mlle Agathe]

Hello Lovelies!

Je vous retrouve aujourd'hui pour parler bave d'escargot ! Oui, oui, vous avez bien lu, bave d'escargot et plus particulièrement de la marque Mlle Agathe dont j'ai reçu deux produits !
Here I am today to talk about snail slime! Yep, you read right, snail slime and especially the brand Mlle Agathe from which I received two products!


Mlle Agathe est une marque bio 100% française proposant des produits pour tous types de peau (sèche, grasse, mais aussi atopique, acnéique ou souffrant de psoriasis ou d’eczéma) à base de bave d’escargot ! 
Les escargots sont élevés en plein air entre la Drôme et l'Ardèche et la bave est récoltée de façon manuelle et artisanale ce qui garantit un produit de très haute qualité tout en respectant l’animal.
Mais là vous vous demandez peut être, mais pourquoi la bave d'escargot ? Tout simplement pour ses nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau !  
L’escargot a la capacité de s’autoguérir et de s’auto-régénérer, s'il casse sa coquille, il la reconstituera totalement en quelques jours grâce à sa sécrétion.
Mlle Agathe is an organic 100% French brand offering products for all skin types (dry, oily, but also atopic, with acne, psoriasis or eczema) made with snail slime!
Snails are raised outdoors between the Drôme and Ardèche and the slime is harvested manually and in a traditional way which guarantees a product of high quality while respecting the animal.
But now you may be wondering, why snail slime? Simply for its many beneficial properties for the skin!
The snail has the ability to heal and regenerate itself, if it breaks its shell, he will completely reconstitute it in a few days thanks to its secretion.

La bave d'escargot contient notamment :
- de l’allantoïne naturelle, qui permet la régénération des cellules de la peau
- des protéines et des vitamines qui contribuent à l’enrichissement et à la douceur de la peau
- des antibiotiques naturels qui combattent les bactéries
- du collagène et de l’élastine
- de l’acide glycolique, qui réalise un micro-peeling et élimine naturellement les cellules mortes
Snail slime contains:
- Natural allantoin, which allows the regeneration of skin cells
- Proteins and vitamins that contribute to the enrichment and softness of the skin
- Natural antibiotics that fight bacteria
- Collagen and elastin
- Glycolic acid which performs micro-peeling and naturally removes dead cells

Et oui ! Tout ça !
Yep! All of that!

Dans mon colis, j'ai reçu la crème de beauté pour les mains régénérante* (50ml) qui se présente dans un flacon pompe comme ceci :
In my package, I received the regenerating hand cream* (50ml) that comes in a pump bottle: 


Pour être honnête, au moment de commencer le test, j'avais un peu d’appréhension quand à la texture du produit (*est-ce que ça va être tout gluant, tout collant...?*), mais en fin de compte, aucun souci. La texture est similaire à une crème "standard", pas du tout gluante, ni collante, elle pénètre rapidement et laisse la peau vraiment toute douce ! Niveau senteur, elle est parfumée à la fleur de lotus blanc et moi j'adore ! C'est fleuri, frais et délicat et l'odeur reste très longtemps sur les mains ♥ 
To be honest, when I started the test I was a little apprehensive with the texture of the product (*Is it going to be all slimy and sticky...? *), but in the end, no need to worry at all. The texture is similar to a "standard" cream, not smily or sticky, it penetrates quickly and leaves the skin really soft! Regarding the smell, it is scented with white lotus flower and I love it! It's floral, fresh and delicate and the smell lingers for a long time on the hands ♥


Ensuite, j'ai également reçu un savon solide au pamplemousse* qui se présente comme ceci :
Then, I also received a solid grapefruit soap* that come like this:



Mis à part certaines références de chez Lush que j'adore, je suis très difficile en matière de savon solide, mais celui-ci m'a agréablement surprise :)
J'adore les odeurs d'agrumes et là, je ne suis absolument pas déçue, le pamplemousse est bien présent, frais et fruité, bref, top ! Après utilisation, la peau est vraiment propre et surtout très douce donc encore un très bon point. Le seul petit bémol pour moi, c'est la petite quantité de mousse, mais bon, vu la compo clean, on ne peut pas tout avoir ^^
Apart from some references from Lush that I love, I am very picky when it comes to solid soap, but this one was a pleasant surprise :)
I love citrus scents and, I am absolutely not disappointed with this one, grapefruit is present, fresh and fruity, in short, great smelling product! After use, the skin is really clean and very soft so another very good point. The only downside for me is the small amount of foam, but hey, given the clean compo, you can not have it all ^^


Même si au départ j'étais un peu réticente à m'appliquer des produits contenant de la bave d'escargot (d'ailleurs je ne sais pas encore si je pourrais craquer pour une crème visage...^^), je dois reconnaître que les produits sont de très bonne qualité et tiennent leurs promesses. La peau est vraiment nourrie et adoucie et les odeurs sont très agréables !
Si vous êtes tenté(e)s,  je vous conseille d'aller faire un tour sur le site Mlle Agathe pour en apprendre encore plus sur la marque et surtout pour découvrir tous les autres produits :D
Even if at first I was a bit reluctant to use products containing snail slime (I still don't know if I could fall for a face cream though...^^), I must admit that the products are of very good quality and keep their promises. The skin is nourished and soft and the smells are very nice!
If you are tempted, I suggest you go check out Mlle Agathe website to learn more about the brand and explore all the other products :D






*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration

Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

  1. When you mentioned snail slime I thought you're kidding, but reading your review I realized how many benefits has this product. Very interesting!

    RépondreSupprimer