La brume hydratante Matin Radieux de Dr Pierre Ricaud, le nouveau réveil de ma peau !

Hello Lovelies!

Depuis quelques semaines, un nouveau produit à rejoint ma routine beauté matinale, la brume hydratante Matin Radieux de Dr Pierre Ricaud !
Depuis toujours, j'aime commencer ma journée en réveillant ma peau. Au départ, je m'aspergeait directement avec de l'eau froide du robinet, mais le combo calcaire/peau sèche et sensible ne faisait pas bon ménage alors je suis rapidement passé aux brumes d'eau thermale que je mettais au frigo pour avoir ce petit coup de fouet qui me plait tant et ça me convenait très bien. Quelques années plus tard, je découvrais les eaux florales (hydrolats) et ça, ça me convenait encore mieux ! Le combo fraîcheur/propriétés apaisantes et hydratantes est absolument parfait pour ma peau alors quand Dr Pierre Ricaud m'a proposé de tester la nouvelle brume hydratante Matin Radieux, j'ai tout de suite accepté parce que j'étais sûre que j'allais l'adorer !
A couple of weeks ago, I started using a new product for my morning beauty routine, the Dr Pierre Ricaud Matin Radieux hydrating mist!
I've always loved starting my day by waking up my skin. At first, I was simply splashing myself with cold tap water, but the limestone water/dry and sensitive skin combo wasn't the best so I quickly moved to thermal water mists kept in the fridge to get that cool boost I love so much and it wasd oing the job. Several years later, I discovered floral waters (hydrolats) and this was doing an even better job! The refreshing effect combined with the calming and moisturizing properties was perfect for my skin so when Dr Pierre Ricaud asked me if I wanted to try their new Matin Radieux hydrating mist I obviously said yes right away because I was pretty sure I was going to love it!


La brume se présente dans un joli aérosol rose pastel de 75 ml hyper pratique et la diffusion est très agréable sur la peau puisque très fine. 
Véritable source de bienfaits dès le réveil, la brume hydrate et rafraîchit instantanément la peau et grâce à son bouquet de trois eaux florales - Eau de Rose, Eau de Bleuet et Eau d’Hamamélis - elle offre également des vertus tonifiantes, apaisantes et astringentes ! Ma peau valide !
The mist comes in a pretty and very practical 75 ml pastel pink spray bottle and the very fine mist is very pleasant on the skin.
The mist is a true source of benefits, it moisturizes and instantly refreshes the skin and offers toning, soothing and astringent properties thanks to the combination of three floral waters - Rose Water, Cornflower Water and Witch Hazel Water! My skin loves it!

Niveau application, je brumise tout simplement sur l'ensemble du visage et du cou en tenant le flacon à environ 15 cm, mais la marque explique que vous pouvez également l'appliquer à l'aide d'un coton si vous préférez.
Regarding the application, I simply spray it all over my face and neck at a 15 cm distance, but if that's not really your thing, the brand says that you can also apply it with a cotton pad.

La brume ne colle pas, elle est instantanément absorbée par la peau (en tout cas, par la mienne qui a toujours soif ) et sent très bon. Une fragrance florale fraîche et délicate ♥
The mist is not sticky, it is instantly absorbed by the skin (at least by my very thirsty one) and it smells very nice. A fresh and delicate floral scent ♥



En conclusion, je trouve que cette petite brume a tout bon et je suis ravie de l'utiliser tous les matins :)
Vous avez des petits rituels beauté ? Vous utilisez des brumes ?
Si elle vous tente, elle est dispo en ce moment sur le site au prix de 9,90€ au lien de 20€.
Bonne journée !
In conclusion, I think that this mist is pretty cool and I love using it every morning :)
Do you have any beaty rituals? Do you use mists?
If you'd like to give a try, it is currently available on the website for €9,90 instead of €20.
Have a nice day!







*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération 
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration

Enregistrer un commentaire

6 Commentaires

  1. Je suis une grande fan de brumes aussi le matin, je vais sûrement faire une petite commande chez Ricaud moi...😀

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air géniale ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  3. I love using face mists too, this one looks pretty nice 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Glad to know I'm not the only mist addict :D This one is amazing <3

      Supprimer