Découverte de La Savonnerie Du Pilon Du Roy !

Hello Lovelies!

J'espère que vous allez bien ! Il y a quelque temps j'ai eu le plaisir de découvrir La Savonnerie du Pilon du Roy, une marque qui m'était jusqu'alors totalement inconnue :) 
Créée en 2002, la marque française propose de nombreux produits (huiles, shampoings, crèmes, savons...). Leurs formulations sont naturelles et élaborées à partir d'actifs et d'ingrédients principalement issus de l'agriculture biologique et elles ne sont pas testées sur les animaux. 
J'ai reçu un jolis colis contenant quatre produits et je vais vous en parler plus en détails aujourd'hui :)
I hope you're doing well! A little while ago I had the pleasure of discovering La Savonnerie du Pilon du Roy, a brand that I had never heard of before :) 
Created in 2002, the French brand offers many products (oils, shampoos, creams, soaps...). Their formulations are natural and based on active ingredients and ingredients mainly from organic farming and are not tested on animals. 
I received a nice package containing four products and I am going to talk about them today:)


D'abord, j'ai reçu le savon liquide à l'huile d'argan bio et à l'orange douce* qui se présente dans un flacon pompe en verre de 500 ml (également dispo en 300 ml ou 1 l). Je l'utilise principalement pour les mains et je l'adore. L'odeur est un véritable délice et il laisse la peau propre et douce.
First, I got the liquid soap with organic argan oil and sweet orange* that comes in a 500 ml glass pump bottle (also available in 300 ml or 1 l). I use it mainly for my hands and I love it. The smell is delightful and leaves the skin clean and soft. 


Ensuite, j'ai reçu l'huile sèche à l'argan* qui se présente elle aussi dans un joli flacon pompe en verre de 100 ml. Ici, on retrouve des notes d'orange ambrée délicates et apaisantes qui font de l'utilisation du produit un moment très agréable. Vous pouvez l'utiliser de différentes façons, et perso, je l'utilise sur le corps après la douche ou sur la pointe de mes cheveux. Elle pénètre très rapidement et laisse un joli fini satiné non gras :)
Then I got the argan dry oil* which also comes in a nice 100 ml glass pump bottle. Here, we also have delicate and soothing notes of amber orange that make the use of the product a very pleasant moment. You can use it in different ways, and I personally use it on my body after showering or on the ends of my hair. It penetrates very quickly and leaves a nice non greasy satin finish :)


Ensuite, j'ai également reçu le sel de gommage à l'huile d'argan* qui se présente dans un pot en plastique de 250 ml. Mélange subtil de sel de Camargue de d'huile d'argan, il débarrasse la peau des impuretés et des cellules mortes tout en l'hydratant. 
Then I also got the argan oil exfoliating salt* that comes in a 250 ml plastic jar. A subtle blend of Camargue salt and argan oil cleansing the skin of impurities and dead cells while moisturizing. 


C'est le premier gommage de ce genre que je teste et c’est un gros coup de cœur pour moi ! Les grains de sel exfolient à la perfection et fondent au contact de l’eau et l'huile d'argan laisse la peau toute douce et nourrie :)
This is the first scrub of this kind I try and it's a big hit for me! The grains of salt exfoliate perfectly and melt when in contact with water and argan oil leaves the skin soft and nourished :)


Enfin, j'ai reçu le rhassoul en poudre qui se présente dans un pot en plastique de 290 g. Le rhassoul est une argile que j'utilise depuis plusieurs années, elle nettoie sans irriter, nourrit et entretient les cellules de l’épiderme et des cheveux. 
Finally, I got the rhassoul powder which comes in a 290 g plastic jar. Rhassoul is a clay that I have been using for several years, it cleans without irritating, nourishes and maintains the cells of the epidermis and hair. 


Je mélange quelques cuillères à un peu d'eau et ajoute parfois quelques gouttes d'huile d'argan et l'utilise principalement en masque sur le visage et en shampooing. La peau est nourrie et assainie et les cheveux sont doux, brillants et ont plus de volume, une vraie poudre magique !
I mix a few spoons with a some water and sometimes add a few drops of argan oil and use it mainly as a facemask and shampoo. The skin is nourished and cleansed and the hair is soft, shiny and has more volume, a real magic powder!


Vous connaissiez la marque ? Les produits vous tentent ?
N'hésitez pas à faire un tour sur le site pour découvrir toutes les références :)
Bonne journée !
Did you know the brand? Are you tempted by the products?
Don't hesitate to check out the website to see all the references :)
Have a nice day!

*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération 
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration

Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

  1. Coucou Marine,
    Ton article m'a carrément donné envie de tester les produits de la Savonnerie du Pilon du Roy. Je suis fan de l'argan, sous toutes ses formes, ça a vraiment de très bonnes vertus. Le gommage est le produit qui me fait le plus de l'oeil parmi tous ceux que tu nous présentes.
    Merci pour ton article et la découverte.
    Bisous bisous, passe un bon samedi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Le gommage est génial, tu ne seras pas déçue si tu craques :)
      Merci à toi pour ton petit mot <3

      Supprimer