Découvertes et favoris du printemps (parfum, make-up, soins) ! // New and favorite spring products (perfume, make-up, skincare)!

Hello Lovelies!

J'espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd'hui pour faire un petit tour d'horizon de mes dernières découvertes et de mes produits chouchous pour le printemps :)
Qui dit printemps, dit nouveau parfum et lors de ma dernière commande chez Notino, j'ai enfin craqué pour celui qui était sur ma wishlist depuis sa sortie l'année dernière, Marc Jacobs Daisy Kiss ! Sa pyramide olfactive (notes de tête : violette, abricot, pomelo - notes de cœur : pivoine, osmanthus - notes de fond : cèdre, musc, ambroxan) en fait un parfum frais, fruité et floral parfait pour la saison et je suis complètement fan de son flacon ♥
Hope you are doing well! Here I am today to share my latest discoveries and favorite products for spring :)
Spring calls for new perfume and when I last ordered from Notino, I gave in and finally decided to get the one that has been on my wishlist since its release last year, Marc Jacobs Daisy Kiss! Its olfactory pyramid (head notes: violet, apricot, pomelo - heart notes: peony, osmanthus - base notes: cedar, musk, ambroxan) makes it a fresh, fruity and floral fragrance which is perfect for the season and I am a huge fan of its bottle  ♥


J'ai ensuite craqué pour deux produits de chez NYX. En premier, pour le rouge à lèvres liquide soft matte* en teinte Budapest, une sorte de vieux rose très élégant que je vous montrerai bientôt sur les réseaux sociaux puisqu'après un petit accident de carte mémoire, j'ai perdu le swatch que j'avais préparé pour aujourd'hui ^^
Et ensuite, pour l'anti-cernes Gotcha Covered*, un correcteur haute couvrance waterproof que j'aime beaucoup. Pour une fois que j'en trouve un adapté à ma carnation très pale, qui est facile à se procurer et qui ne coûte pas un bras, je suis ravie :D
La marque est d'ailleurs à - 70 % sur Notino donc ne traînez pas si vous avez des produits en ligne de mire, il n'y en aura pas pour tout le monde ! 
I then picked two NYX products. First of all, the soft matte* lip cream in the shade Budapest, a very elegant dusty rose that I'll have to show you soon on social media as I had a little memory card accident and lost the swatch I had prepared for today ^^.
Then, I also picked the Gotcha Covered* concealer, a high coverage waterproof concealer that I really like. For once I can find one which suits my very pale skintone, which is easy to find and which is inexpensive, I am thrilled :D
By the way, you can get 70 % off the brand on Notino so don't wait too long if you have your eye on some products as there won't be enough for everyone! 


Ensuite, j'ai craqué pour trois autres rouges à lèvres liquide mats, mais de la gamme Matte Mania* de Dermacol. Je connaissais seulement la marque pour ses produits de douche et soins du corps, mais je suis ravie d'avoir sauté le pas pour le make-up car la qualité est au rendez-vous ! Les rouges sont hyper confortables et la tenue est dingue ! 
Then, I got three other matte liquid lipsticks, but from the Dermacol Matte Mania* range this time. I only knew the brand for its bath and skincare products, but I am very happy to have tried some make-up because the quality is amazing! The lipsticks are very comfortable and they are incredibly long-lasting!


J'ai opté pour la teinte 32, (un joli rose - comme pour le NYX du dessus, je vous posterai le swatch sur les réseaux puisque j'ai perdu la photo), pour la teinte 50 (un superbe corail/brique que je porte tout le temps en ce moment) et pour la teinte 40 (le premier bleu de ma collection - légèrement plus foncé dans le tube que sur les lèvres).
I went for the shade 32 (a pretty pink - as for the NYX lipstick above, I'll share the swatch later as I've lost the pic as well), for the shade 50 (a beautiful coral/brick I have been wearing a lot lately) and for the shade 40 (the first blue in my collection - slightly darker in the tube than on the lips).



Après en avoir beaucoup entendu parlé chez les blogueuses et YouTubeuses américaines, j'avais très envie de découvrir la gamme de pinceaux pro Moda de Royal and Langnickel. Pour ce premier test, j'ai opté pour le kit Moda Total Face* composé de six pinceaux visage et d'une pochette de rangement multi-fonctions hyper pratique (vous pouvez vous en servir comme pochette de rangement classique pour protéger vos pinceaux quand vous partez en voyage si vous la pliez verticalement, mais également comme "présentoir" très utile pour faire sécher vos pinceaux après le lavage si vous la pliez horizontalement). Les pinceaux sont en poils synthétiques (100 % cruelty free et vegan), très denses et extrêmement doux (encore plus doux que les Real Techniques que j'adore !). Seule la version noire était dispo quand j'ai passé commande, mais ils existent en plusieurs coloris trop canons et je crois que je vais craquer pour la version rose incessamment sous peu ^^ 
After hearing a lot about it from American bloggers and YouTubers, I really wanted to try Royal and Langnickel's range of professional Moda brushes. For this first try, I picked the Moda Total Face* kit, consisting of six face brushes and a practical multi-function storage pouch (you can use it as a classic storage pouch to protect your brushes when you travel if you fold it vertically, but you can also use it as a very useful "display" to let your brushes dry after washing them if you fold it horizontally). The brushes are made of synthetic hair (100 % cruelty free and vegan), very dense and extremely soft (even softer than the Real Techniques ones I love!). Only the black version was available when I placed my order, but they come in several gorgeous colors and I think I'm going to get the pink version soon ^^


Ensuite, j'ai craqué pour deux palettes. Tout d’abord pour la palette d'ombres à paupières Chocolate Rose Gold* de I Heart Makeup réputée pour être un dupe de la palette Rose Gold de Huda Beauty :D
Then, I picked two palettes. First the I Heart Makeup Chocolate Rose Gold* eyeshadow palette which is know to be the Huda Beauty Rose Gold dupe :D


Puis également pour la palette de blushes/highlighters Golden Sugar 2 Rose Gold* de Makeup Revolution qui est une vraie petite merveille pour la saison. Comme toujours avec ces deux marques qui appartiennent à la même maison mère (Tam Beauty), la qualité est géniale ! Les fards sont pigmentés et la tenue est très bonne :) 
And then the Makeup Revolution Golden Sugar 2 Rose Gold* blush/highlighter palette which is perfect for the season. As usual with these two brands belonging to the same parent company (Tam Beauty), the quality is amazing! The shadows are pigmented and the wear power is very good :)


Passons maintenant aux soins avec ma découverte de la marque bio Green Pharmacy !
J'ai jeté mon dévolu sur trois produits pour le bain (le lait de bain, le gel douche et le sel de bainde la gamme Argan et Figues et je suis complètement sous le charme. Formulés sans parabènes, sans silicones et sans PEG, les produits conviennent à toutes les peaux, même les plus sensibles et la fragrance est absolument divine ♥
Let's now move on to skincare with my discovery of the organic Green Pharmacy brand!
I have picked three bath products (bath milk, shower gel and bath salt) from the Argan and Figs range and I am more than pleased. Formulated without parabens, silicones and PEG, the products are suitable for all skin types, even the most sensitive ones and the fragrance is absolutely divine ♥


Je vous en ai déjà parlé ici sur le blog, je suis une fan inconditionnelle de la marque Coréenne Missha et sans surprise, leur gamme de masques en tissu Herb in Nude est une vraie réussite. Plus fins que les masques en tissu standards, les masques Herb in Nude offrent un effet seconde peau et donc, une meilleure adhérence. Une fois posés sur le visage, ils ne bougent plus et vous pouvez vaquer à vos occupations sans problèmes pendant le temps de pose (20-30 minutes).
J'ai opté pour le Moisturizing Care* infusé à la rose, le Soothing Care* infusé à la lavande, le Purifying Care* infusé à la menthe et le Nutrition Care* infusé au thé Earl Grey (mon chouchou ♥) et je ne suis pas déçue. Après le soin, la peau est douce, intensément repulpée et hydratée :)
I've already talked about it here on the blog, I'm an unconditional fan of the Korean brand Missha and it comes as no surprise, their range of Herb in Nude sheet masks is a amazing. Thinner than standard sheet masks, Herb in Nude masks offer a second skin effect and therefore better adherence. Once on the face, they don't move and you can go about your business without any problems during the treatment (20-30 minutes).
I went for the Rose Infused Moisturizing Care* mask, the Lavender Infused Soothing Care* mask, the Mint Infused Purifying Care* mask and the Earl Grey Tea Infused Nutrition Care* mask (my favourite ♥) and I'm not disappointed. After the treatment, the skin is soft, intensely plumped and hydrated :)


Enfin, lors de ma dernière commande, j'ai également craqué sur une autre marque que je ne connaissais pas du tout : Ziaja !
Ziaja est une marque de cosmétiques Polonaise, créée par deux pharmaciens, qui offre des produits de qualité à base d’ingrédients naturels, et non testés sur les animaux. J'ai sélectionné quelques masques hydratants pour le visage (oui, encore, mais que voulez-vous, j'adore les masques visage. C'est mon petit moment détente le soir devant une série ^^) et mon chouchou, c'est le Marine Algae !
Il a une odeur très fraîche et délicate et laisse la peau douce et hydratée.
Finally, when I last ordered from the site, I also picked another brand I never tried before: Ziaja!
Ziaja is a Polish cosmetics brand, created by two pharmacists, which offers quality products based on natural ingredients and which are not tested on animals. I have selected a few face masks (yes, again, but I can't help it, I love face masks. It's my little relaxing moment at night when watching a TV show ^^) and my favorite one is Marine Algae!
It has a very fresh and delicate scent and leaves the skin soft and moisturized.


Et voilà pour mes découvertes et produits chouchous pour le printemps ! J'espère que cet article vous aura plu ! N'hésitez pas à me dire quels sont vos favoris du moment et si vous êtes tenté(e)s, vous pouvez retrouver tous les produits mentionnés aujourd'hui chez Notino à des prix très intéressants ! Il y a énormément de promos en ce moment, surtout sur les parfums femme. Je dis ça, je dis rien... ;)
Belle journée ♥
And there you have my latest discoveries and favourite products for spring! I hope you enjoyed this article! Don't hesitate to tell me which are your current favorites and if you are tempted, you can find all the products mentioned today on Notino at very interesting prices! There are a lot of promotions right now, especially on women's fragrances. Just saying... ;)
Have a nice day ♥

*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération 
Article en collaboration avec Notino
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Notino

Enregistrer un commentaire

8 Commentaires

  1. Pas merci parce que je viens de passer commande, c'est le mal ce site...😅 Trop hâte de tester les masques Missha et les palettes 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je plaide non coupable ^^ J'espère que les produits te plairont autant qu'à moi :D

      Supprimer
  2. C'est un truc de fou, toutes les teintes de rouges à lèvres te vont ! Jamais je pourrais porter du bleu et être canon moi :(

    RépondreSupprimer
  3. Tu es tellement jolie 😍 On dirait une poupée ❤️

    RépondreSupprimer
  4. De jolis favoris. Je vais aller sentir le parfum de Marc Jacobs. Le rouge à lèvres bleu te va trop bien ! Dis donc les couleurs peu communes rendent bien sur tes lèvres, la chance !
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer