Aujourd'hui, je suis patchée!

Hello Lovelies!

Aujourd'hui je vous présente les patchs Cosmos (patchs argentés à effet holographique) de la marque Nailpatchme que j'ai eu avec le magazine Public (N°539) le mois dernier.
Today I'm showing you the Cosmos nail wraps (silver nail wraps with a holographic effet) from Nailpatchme that I got in Public magazine (N°539) last month.


Dans le paquet, il y a 10 paires de patchs de tailles différentes, vous pouvez trouver ceux qui s'adaptent à vos ongles assez facilement.
In the pack, there are 10 pairs of different sizes wraps, it makes it pretty easy to find the right fit for your nails.


Une fois que vous avez trouvé votre taille, c'est l'heure de se mettre au travail !
Once you have the right size, it is time to get started!


Sur le papier, tout à l'air très simple, mais dans la vraie vie, ça donne quoi ?
Et bien c'est pareil! pour une fois... L'application se fait sans difficulté aucune si vous suivez les étapes ci-dessus. Vous collez le patch de la cuticule au bord libre tout en marouflant bien au fur et à mesure comme Valérie Damidot, vous limez l’excédant et c'est fini !
Niveau tenue, Nailpatchme annonce 7 jours... Cette fois dans la vraie vie c'est différent, j'ai porté les patchs pendant seulement 2 jours avant que certains se décollent sur les bords et comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous (J+1 après la pose), le bord libre s'use très vite (surement à cause du limage à la pose).
On the paper, it sounds very easy, but what about in real life?
Well, it's the same! for once... The application goes without trouble if you follow the steps above. You stick the wrap from the cuticle to the tip by smoothing it carefully, file the excess and you're done!
Regarding the wear power, Nailpatchme says 7 days... This time, it is different, I've been wearing the wraps for only 2 days before the sides start to peel off and as you can see on the pictures below (D+1 after the application) the tip wear is pretty visible (probably because of the filing).



Comme beaucoup d'autres marques, ces patchs sont une solution rapide et facile pour une manucure originale pour une soirée ou une occasion spéciale mais pas plus, à mon avis, en raison de leur tenue.
En ce qui concerne le design, le coté "miroir" à effet holographique selon la lumière est très sympa mais peut être un peu too much en total look (sauf si vous voulez vous prendre pour Cameron Diaz dans Cartel) donc la prochaine fois j'opterai seulement pour un accent nail.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous avez testé les patchs ?
Like a lot of other brands, these wraps are a quick and easy way for an original manicure for a night out or special occasion but not more, in my opinion, because of their wear power.
Regarding the design, the mirror with holographic effect is pretty nice but maybe a bit too much as a total look (except if you want to resemble Cameron Diaz in The Counsellor) so next time I will only go for an accent nail.
What do you think? Have you tried the wraps?

Enregistrer un commentaire

26 Commentaires

  1. Ils sont jolis mais c'est vrai que ça fait trop en total look ^^

    RépondreSupprimer
  2. le principe des patchs est sympa, surtout qu'on en trouve de très jolis, mais je trouve que c'est hors de prix pour l'utilisation, et surtout c'est bête mais j'ai l'impression que c'est de la triche quand je vois des npa avec des patchs! Ben ouais c'est quand même pas le même travail de poser des patchs ultra bien dessinés et de faire de na au striping tape ou au stamping, non? bref je préfère l'imperfection d'un bon vieux nail art fait main, mais j'avoue qu'en accent nail c'est sympa parfois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est trop cher pour ce que c'est. Avec le magazine ça valait le coup mais sinon j’achète seulement des patchs si le motif me plaît vraiment beaucoup et je suis d'accord avec toi, je préfère de loin faire mon nail art moi même :)

      Supprimer
    2. surtout que tes nail arts tu les gère carrément bien!!

      Supprimer
  3. Sympa les petits patchs :) Mais c'est un peu coûteux non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est un peu cher pour ce que c'est (9.90€ pour 20 patchs) mais comme j'ai profité de l'offre du mois dernier avec le magazine, ils revenaient seulement à 1€95 :)

      Supprimer
  4. Je les ai pas du tout aimé les patchs nailpatchme ! J'ai trouvé que c'était une horreur à appliquer, la tenue n'en parlons pas, et même en marouflant bien, et bien ça a gondolé de partout sur mes ongles :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Niveau application, j'ai trouvé ça hyper simple comparé aux L'Oréal mais bon niveau tenue, comme beaucoup de patchs, c'est vraiment pas ça...

      Supprimer
  5. J'ai pas non plus été convaincue par ces patchs après avoir testé le modèle The Woman :/

    RépondreSupprimer
  6. Je les ai aussi ceux là... et ils attendent patiemment que je me décide à les poser... un jour peut être ! En fait, je te remercie pour ce billet, ça m'aide à y voir plus clair mais j'ai quand même peur d'avoir un truc tout moche au bout d'1 journée ! Par contre qu'en est-il du retrait ? On est d'accord que ce ne sont pas des patchs en "vernis" et qu'ils ne se dissolvent pas ?! Merci par avance de ta réponse ;-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, ce sont des autocollants donc à retirer doucement pour ne pas abîmer l'ongle :)

      Supprimer
  7. La couleur/l''effet est sympa mais ils ont l'air assez "épais", c'est dommage. En général, pour le prix des patchs qui durent maximum une semaine, je préfère m'acheter un beau vernis que je remettrai plusieurs fois. Mais c'est clair que certains designs de patchs plus complexes me font de l'oeil... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comparé à d'autres, ils sont plutôt fins je trouve :) et c'est vrai que moi aussi je préfère m'acheter un vernis ^^

      Supprimer
  8. Je rejoint nelly et matthyulda! une horreur ces patch mais ce modèle a l'air plus fin que les autres! Moi ça a gondolé c'était importable et pour trouver un patch à ma taille ça a été plus que difficile!
    Je trouve aussi ça cher pour ce que c'est! Je préfère encore m'offrir un vernis mais pour les douée du marouflage, les pressée ou celles qui s'en mette forcément plein la cuticule ça peut être une bonne alternative! je campe sur mes positions, je préfère me faire les ongles toute seule! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je les trouve plutôt fins aussi :) Je pense que la forme de l'ongle (plus ou moins bombée) doit jouer sur l’adhérence des patchs.
      Je préfère aussi me faire les ongles moi même^^

      Supprimer
  9. j'en ai acheté aussi avec le magazine Public mais pas encore testés ! les avis sont mitigés en plus sur cette marque ...

    RépondreSupprimer
  10. J'ai des patchs qui datent de mathusalem que je n'ai toujours pas osé essayer, ce sont des claire's par contre.
    L'effet holo doit être super léger car je le vois à peine sur tes photos. Par contre, je trouve qu'ils sont portables en total look mais peut-être pas au taf effectivement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plein soleil c'est visible mais beaucoup moins en intérieur^^

      Supprimer
  11. Pareil en full ça fait trop je trouve ! En accent ça doit être mieux ! Sinon, je ne suis pas très patch même si je n'ai jamais essayé. Mais je ne pense pas que ça m'irait avec mes ongles un peu bombé.

    Des bisous

    RépondreSupprimer