La bougie parfumée Sorbet Limon de Baija, coup de cœur olfactif !

Hello Lovelies!

J'espère que vous allez bien ! Vous le savez surement déjà si vous me suivez sur Instagram (si ce n'est pas encore le cas, n’hésitez pas à m'y rejoindre pour du contenu exclusif et en avant-première !), j'ai reçu un gros colis surprise et j'y ai trouvé quelques produits d'une marque que je voulais tester depuis longtemps : Baija !

J'ai reçu la crème corps Croisière Céladon et l'huile Moana dont je vous reparlerai probablement un peu plus tard après test, mais si vous connaissez mon addiction pour les bougies, vous savez très certainement sur quel produit j'ai jeté mon dévolu en premier et c'est un tel coup de cœur que je vous en parle dès aujourd'hui : la Bougie Parfumée* de la toute nouvelle collection estivale Sorbet Limon !

I hope you are doing well! You probably already know if you follow me on Instagram (if not, feel free to join me for exclusive content and previews!), I received a big surprise package and found some products from a brand I wanted to try for a while: Baija!

I received the Croisière Céladon body cream and the Moana oil which I will probably talk about later after my testing phase, but if you are familiar with my addiction for candles, you certainly know which product I picked first and it's such a favourite that I'm telling you all about it today: the Scented Candle* from the brand new Sorbet Limon summer collection !


La marque Baija


Avant de rentrer dans le vif du sujet, laissez-moi vous présenter rapidement la marque Baija qui vaut vraiment le détour !

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, Baija est une marque de cosmétiques française qui propose des produits naturels et sensoriels et chaque collection est une invitation au voyage pour découvrir les rituels beauté du monde entier : Été à Syracuse, Nuit à Pondichéry, Croisière Céladon...

Élaborés en France et respectant une charte rigoureuse garante d'une haute qualité, les produits sont cruelty free (il ne contiennent donc aucune matière d'origine animale et sont non testés sur les animaux), sont formulés sans parabènes, ni phénoxyéthanol et contiennent au moins 96 % d'ingrédients d'origine naturelle.

The brand Baija


Before getting to the heart of the matter, let me quickly introduce the brand Baija which is really worth it!

Contrary to what its name might suggest, Baija is a French cosmetic brand that offers natural and sensory products and each collection is an invitation to travel enabling you to discover beauty rituals from around the world: Été à SyracuseNuit à PondichéryCroisière Céladon...

Made in France and respecting a rigorous charter guaranteeing a high quality, the products are cruelty free (they do not contain any products of animal origin and are not tested on animals), they are formulated without parabens or phenoxyethanol and contain at least 96 % ingredients of natural origin.



La Bougie Parfumée Sorbet Limon


Le packaging : Comme pour tous les autres produits Baija, je suis complètement fan du packaging. La marque offre de superbes visuels travaillés et colorés et j’adore le look très frais et tropical de la gamme Sorbet Limon ! Ce n'est pas une simple bougie, mais un vrai objet déco !


The Sorbet Limon Scented Candle


Packaging: As with all other Baija products, I am a huge fan of packaging. The brand offers beautifully designed and coloured visuals and I love the very fresh and tropical look of the Sorbet Limon range! It's not just a candle, but a true decorative object!



La composition : Comme mentionné plus haut, la marque est cruelty free et elle privilégie la qualité et le naturel donc toutes les bougies Baija sont élaborées à partir de fragrances rigoureusement sélectionnées auprès des meilleurs parfumeurs et sont composées de cire 100 % végétale ainsi que d'une mèche en coton.

Formulation: As mentioned above, the brand is cruelty free and focuses on quality and natural ingredients therefore every Baija candles are elaborated using rigorously selected fragrances by the best perfumers and are formulated with 100 % vegetable wax as well as a cotton wick.


L'odeur : Que vous dire à part que cette création est tout simplement divine ? Vous le savez si vous avez déjà lu mes articles dédiés aux bougies sur le blog, je suis une adepte des fragrances fraîches et fruitées en été et celle-ci est absolument parfaite ! La marque la décrit comme une fragrance ultra fraîche et pétillante grâce aux notes toniques de Verveine des ruisseaux, de Fleur de citronnier, d'Ambre et de Cyprès et c'est un véritable délice ! Elle me rappelle mon sorbet préféré, le citron vert - basilic de chez Amorino :)

Scent: What can I tell you except that this creation is simply divine? You already know it if you have read my articles about candles on the blog, I am a fan of fresh and fruity fragrances in summer and this one is absolutely perfect! The brand describes it as an ultra fresh and sparkling fragrance thanks to the tonic notes of Verbena, Lemon Flower, Amber and Cypress and it just smells amazing! It reminds me of my favorite sorbet, the lime - basil one from Amorino :)



Vous l'aurez compris, cette bougie (mais également la marque en général) est un véritable coup de cœur visuel et olfactif !  La qualité est également au rendez-vous puisque je la fait brûler tous les soirs depuis lundi et la cire descend très lentement. La marque prévoit 40 h de combustion, à voir...

Vous connaissez la marque ? Vous avez des recommandations ? J'ai très envie de tester les brumes et les bouquets parfumés maintenant :)

Pour info, vous pouvez retrouver les produits Baija directement sur le site la marque, chez Sephora ou Zodio ;)

Bougie 180 g - 24,90 €

You have probably guessed it, this candle (but also the brand in general) is a huge favorite thanks to its visual and olfactory properties! The quality is also pretty amazing because I have been burning it every night since Monday and the wax goes down very slowly. The brand predicts 40 hours of combustion, we'll see...

Did you know the brand? Do you have any recommendations? I really want to try the mists and scented bouquets now :)

For your informatin, you can find Baija products directly on the brand's website, at Sephora or Zodio ;)

Candle 180 g - €24,90 
*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération 
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration

Enregistrer un commentaire

6 Commentaires

  1. Je ne connaissais pas la marque, c'est une superbe découverte 😍

    RépondreSupprimer
  2. Elle doit être géniale ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle l'est vraiment ! Merci à toi pour ton petit mot :)

      Supprimer
  3. Coucou Marine,
    Je connais la marque avec la gamme au Monoï pour laquelle j'ai craqué il y a peu de temps. Je l'adore !!
    Cette bougie sorbet citron, j'imagine tellement sa senteur, surtout que je suis fan de ce fruit en été et de son odeur. C'est frais. Etant fan de bougie, je craquerais bien également.
    Merci pour ta revue.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La gamme Moana est tellement parfaite aussi ! Je comprends ton craquage :D
      Merci à toi pour ta fidélité <3
      Xxx

      Supprimer