Comment porter la teinte Pantone 2019 Living Coral ?

Hello Lovelies!

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bon début de semaine ! Pantone nous l'a révélé récemment, la teinte de l'année 2019 sera le Living Coral, un corail vitaminé issu d'un savant mélange de rouge, d’orange et de rose. 

À cette occasion, je vous propose de découvrir quelques-uns de mes favoris du moment matchant plutôt bien cette fameuse teinte de l'année si vous avez envie d'apporter une petite touche de Living Coral dans votre quotidien :)

I hope you are doing well and having a good start to the week! Pantone revealed it recently, the shade of the year 2019 will be Living Coral, a bright coral resulting in a clever blend of red, orange and pink. 

On this occasion, I wanted to show you some of my current favorites matching this famous shade of the year pretty well if you want to add a little touch of Living Coral to your daily life :)



Contrairement aux teintes de certaines années précédantes, celle de 2019 est très facile à porter. Que ce soit dans votre garde-robe, votre routine make-up, votre routine soin ou même votre intérieur, Living Coral y trouvera aisément sa place. La preuve tout de suite avec mes favoris du moment !

Unlike some previous years, the 2019 shade is very easy to wear. Whether it's in your wardrobe, make-up routine, skin care routine or even your home, Living Coral will easily find its place. Proof right now with my current favorites!


Lancôme - La Vie est Belle L'Éclat

Ais-je vraiment besoin de le présenter ? Celui qui partage mon quotidien depuis plusieurs semaines, le célébrissime La Vie est Belle L'Éclat* de Lancôme !

Je suis complètement fan de son flacon à facettes beaucoup plus travaillé que la version classique et bien évidemment, de son odeur fraîche et florale !

Les notes de ce parfum (notes de cœur : fleur d'oranger, iris, jasmin sambac,  notes de fond : bois de santal, patchouli, vanille, notes de tête : bergamote, freesia, mandarine) en font un bouquet fleuri, à la fois frais et gourmand, absolument divin ♥

Lancôme - La Vie est Belle L'Éclat

Do I really need to introduce it? The one who has been sharing my daily life for several weeks now, the famous Lancôme La Vie est Belle L'Éclat*!

I'm a huge fan of its faceted bottle, which is much more elaborate than the classic version, and of course its fresh, floral scent!

The notes of this perfume (heart notes: orange blossom, iris, jasmine sambac, base notes: sandalwood, patchouli, vanilla, top notes: bergamot, freesia, mandarin) make it a floral bouquet, both fresh and delicious, which is absolutely divine ♥

Yankee Candle - Sun-Drenched Apricot Rose

Comme je vous le disais plus haut, il est également très facile d'incorporer des petites touches de Living Coral dans votre intérieur, par exemple, à l'aide de bougies parfumées. 

Celle qui brûle en ce moment-même dans mon bureau à l'heure où je rédige cet article, c'est la Sun-Drenched Apricot Rose* de Yankee Candle.  

Au départ, j'avais peur que la rose prenne le dessus et que le parfum soit trop entêtant à chaud, mais ce n'est absolument pas le cas !

Le mélange d'abricot, de fleur de nectarine, de gardénia, de musc et de rose en fait une bougie fruitée et florale très douce et poudrée :)

Yankee Candle - Sun-Drenched Apricot Rose

As I was saying earlier, it is also very easy to incorporate small touches of Living Coral into your home, for example, using scented candles. 

The one burning in my office as I'm writing this post is the Yankee Candle Sun-Drenched Apricot Rose*.  

At first, I was afraid that the rose would take over and the perfume would be too strong once hot, but that's absolutely not the case!

The blend of apricot, nectarine flower, gardenia, musk and rose makes it a very soft and powdery fruity and floral candle :)


Après le parfum et la déco, il est grand temps de passer au make-up !

Sur les yeux, les joues, les lèvres, le corail sera absolument partout cette année et la bonne nouvelle, c'est qu'en utilisant des tons plus ou moins chaud/froid, c'est une teinte qui va à tout le monde !

After perfume and decoration, it's time to move on to make-up!

On the eyes, the cheeks, the lips, coral will be absolutely everywhere this year and the good news is that by using more or less warm/cold tones, it is a shade that suits everyone!



Makeup Revolution - Life On the Dance Floor Palette en teinte Guest List

Composée d'un très belle harmonie de 24 fards, je sais déjà que la palette Life On the Dance Floor Guest List* de Makeup Revolution va souvent m'accompagner cette année. 

Du rose, du corail, du bordeaux, du prune, il y en a pour tous les goûts et comme d'habitude, la qualité est au rendez-vous !

Makeup Revolution - Life On the Dance Floor Palette in the shade Guest List

Composed of a very beautiful harmony of 24 shades, I already know that I will use this Life On the Dance Floor Guest List* palette from Makeup Revolution pretty often this year. 

Pink, coral, burgundy, plum shades, there is something for everyone and as usual, the quality is amazing!


Makeup Revolution - The Mascara Revolution

Ok, je triche un peu puisque le produit n'est pas corail et le packaging ne l'est pas vraiment non plus (il est plutôt or rose), mais j'avais très envie d'inclure ce mascara dans cet article puisque je ne jure que par lui depuis que je l'ai découvert !

Décrit comme le dupe du célèbre Better Than Sex de Too Faced, The Mascara Revolution* allonge, étoffe et défini les cils sans faire de paquets et apporte une couleur intense. 

Je suis fan de sa grosse brosse et surtout du fait qu'il soit cruelty-free et vegan !

Je ne vous en montre pas plus aujourd'hui, mais je vous prépare un petit look avec ces deux produits pour que vous puissiez les voir en action rapidement ;)

Makeup Revolution - The Mascara Revolution

Ok, I'm cheating a little bit with this one since the product is not coral and the packaging is not really coral either (more rosegold), but I really wanted to include this mascara in this post since I swear by it since I discovered it!

Described as the dupe of Too Faced's famous Better Than Sex, The Mascara Revolution* lengthens, thickens and defines lashes without clumps and brings intense colour. 

I love its big brush and especially the fact that he's cruelty-free and vegan!

I'm not showing you any more today, but I'll create a look for you with these two products so you can see them in action quickly ;)


Bourjois - Rouge Velvet The Lipstick en teinte Peach Tatin

Autre favori du moment, le rouge à lèvres mat Rouge Velvet The Lipstick* de Bourjois en teinte Peach Tatin. Un très joli pêche nude avec une pointe de orange qui se porte facilement et qui donne bonne mine !

C'est le seul de la gamme que je possède donc je ne pourrais pas vous dire si c'est le cas pour tous, mais en ce qui concerne celui-ci, le fini mat velouté est très joli et agréable sur les lèvres et la tenue est vraiment bonne pour un rouge classique avec raisin :)

Bourjois - Rouge Velvet The Lipstick in the shade Peach Tatin

Another current favourite is Bourjois Rouge Velvet The Lipstick* matte lipstick in Peach Tatin. A very pretty nude peach with a hint of orange that is easy to wear and gives you a healthy glow!

It's the only one in the range I own so I can't tell you if they're all like that, but as far as this one is concerned, the velvety matte finish is very pretty and pleasant on the lips and the lasting-power is really good for a regular bullet lipstick :)


Bath and Body Works - Crème Mains Peach Bellini

Pour les deux derniers, je l'avoue, je triche encore un peu puisque seulement les packagings affichent du corail, mais on va dire que ça fonctionne quand même pour apporter une petite touche de Living Coral dans votre vie ^^

Je commence avec la crème pour les mains Peach Bellini* de Bath and Body Works qui ne quitte plus mon sac à mains ! J'adore sa fragrance douce et fruitée et le fait qu'elle hydrate parfaitement sans laisser de film gras sur les mains malgré la présence de beurre de karité :)

Bath and Body Works - Peach Bellini Hand Cream

For the last two products, I admit it, I'm once again cheating a bit since only the packaging displays coral, but let's say that it still works to bring a little touch of Living Coral into your life ^^

I'm starting with Bath and Body Works Peach Bellini* hand cream that never leaves my purse! I love its sweet and fruity fragrance and the fact that it moisturizes perfectly without leaving a greasy film on the hands despite the presence of shea butter :)


Missha - Pure Source Pearl

Enfin, vous connaissez mon amour pour les masques en tissu et en ce moment, j'adore utiliser le masque tissu illuminateur Pure Source Pearl* de Missha pour une petite pause cocooning.

Très agréable sur la peau et facile à utiliser, il hydrate, illumine et unifie la peau en quelques minutes seulement :)

Missha - Pure Source Pearl

Finally, you know my love for sheet masks and right now, I love using the Missha Pure Source Pearl* brightening sheet mask for a little relaxing break.

Very pleasant on the skin and easy to use, it moisturizes, illuminates and unifies the skin in just a few minutes :)


Et voilà mes petits produits chouchous du moment !
Vous les connaissez ? Vous allez craquer pour la teinte Living Coral cette année ? :)

And here are my current favorite products!
Have you tried any of them? Are you going to fall for the Living Coral shade this year? :)

*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération
Article en collaboration avec Notino
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Notino

Enregistrer un commentaire

3 Commentaires

  1. J’adore cette nouvelle couleur ! Je vais me laisser tenter par la crème mains, elle à l’air cool ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup aussi, beaucoup plus facile à adopter que certaines années précédentes ^^ Tu verras, la crème est top :)

      Supprimer
  2. Coucou Marine,
    C'est une couleur que je possède beaucoup dans ma garde robe et dans mon make up. La bougie me tente bien, elle possède des notes que j'adore !
    Le parfum de Lancôme est une petite merveille, il sent divinement bon.
    Très belle sélection pour ce pantone 2019.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer