Ma sélection de bougies pour le printemps (Paddywax, Bath and Body Works, WoodWick, DW Home...) !

Hello Lovelies!

Ça y est, le printemps est bien installé et comme vous le savez, j'aime renouveler mon stock de bougies à chaque changement de saison. 

Comme souvent, c'est chez Notino que j'ai trouvé mon bonheur pour parfumer mon intérieur et je vous présente ma petite sélection de suite !

Spring has finally sprung and as you already know, I like to renew my stock of candles at each change of season. 

As often, I've found everything I wanted to fragrance my home on Notino and I'm going to show you my little selection right away!


Paddywax - Blood Orange and Bergamot


Je commence les présentations avec mon plus gros coup de cœur, la bougie parfumée Blood Orange and Bergamot* de Paddywax !

Je vous avez déjà parlé de la marque Paddywax et de ses packagings originaux dans ma sélection de bougies pour l'automne et encore une fois, je suis sous le charme. Après la gamme Apothecary, j'ai cette fois-ci craqué pour la gamme Eco Green, des bougies à la cire de soja coulées à la main dans des bouteilles de vin recyclées et dotées d'un joli couvercle en bois !

En plus du contenant, la senteur est également une vraie réussite, le mélange frais et hespéridé est absolument parfait pour la saison.

Voici la pyramide olfactive : 
Notes de cœur - framboise, noix de coco, pastèque.
Notes de fond - héliotrope, lavande, notes vertes.
Notes de tête - bergamote, feuilles de fraisier, orange sanguine.

Paddywax Blood Orange and Bergamot - 19,50 € les 226 g

I'm starting the presentations with my biggest crush, Paddywax Blood Orange and Bergamot* scented candle!

I have already talked about the brand Paddywax and its original packagings in my selection of candles for autumn and once again, I am under the spell. After the Apothecary range, this time I fell in love with the Eco Green range, soy wax candles hand poured into recycled wine bottles with a pretty wooden lid!

In addition to the container, the scent is also gorgeous, the fresh and citrusy blend is absolutely perfect for the season.

This is the olfactory pyramid: 
Middle notes - raspberry, coconut, watermelon.
Base notes - heliotrope, lavender, dewy greens.
Top notes - bergamot, strawberry leaf, blood orange.

Paddywax Blood Orange and Bergamot - £16.90 per 226 g


DW Home - Hyacinth Bloom


J'ai ensuite craqué pour la bougie Hyacinth Bloom* de DW Home. Une fragrance fraîche et florale très printanière qui mêle des notes de chêne, de hyacinthe, de mousse, de musc et de bergamote (oui encore, mais que voulez-vous, j'adore cette odeur !). 

Comme chez la marque Paddywax, les bougies DW Home sont à base de cire végétale, coulées à la main, et même si le packaging de celle-ci est plutôt classique, la marque propose également des contenants un peu plus travaillés comme vous allez le voir ci-dessous :)

DW Home Hyacinth Bloom - 7,40 € les 113,4 g

I then picked the DW Home Hyacinth Bloom* candle. A very fresh and floral spring fragrance that blends notes of oak, hyacinth, moss, musk and bergamot (yes, again, but what can I say, I love that scent!). 

Like the Paddywax ones, DW Home candles are made from vegetable wax, hand poured, and even if the packaging of this one is pretty classic, the brand also offers refined containers as you will see below :)

DW Home Hyacinth Bloom - £6.40 per 113.4 g


DW Home - Sea Salt Minerals

Comme mentionné au dessus, la marque DW Home propose différents packagings et je dois avouer que j'ai complètement craqué sur celui de la bougie Sea Salt Minerals* munie d'un pot en verre dépoli bleu pastel et d'un joli couvercle en bois.

Niveau odeur, nous sommes sur quelque chose de vraiment très frais avec une pointe de sel (logique vu son nom me direz-vous). L'ambre se mêle au bois flotté, à la mousse, au musc, aux algues et au sel de mer pour une bougie extrêmement rafraîchissante, mais également relaxante. Une odeur que l'on pourrait facilement retrouver dans un spa :)

DW Home Sea Salt Minerals - 23,90 € les 390,5 g

As mentioned above, DW Home offers different packagings and I must admit that I completely fell in love with the Sea Salt Minerals* candle with its pastel blue frosted glass jar and pretty wooden lid.

In terms of smell, we are on something really fresh with a pinch of salt (pretty obvious given its name). Amber blends with driftwood, moss, musk, seaweed and sea salt to create an extremely refreshing, but also relaxing candle. A smell that could easily be found in a spa :)

DW Home Sea Salt Minerals - £21.50 per 390,5 g



Bath and Body Works - Blackberry Tea Leaf

J'ai ensuite craqué pour la bougie Blackberry Tea Leaf* de Bath and Body Works et pour celle-ci, le packaging a clairement motivé mon choix. Non mais regardez-moi cet adorable petit ours avec sa tasse de thé *.*

Comme son nom l'indique, on y retrouve des notes de mûres et de feuilles de thé, mais la très bonne surprise c'est qu'on y retrouve également une petite pointe acidulée d'orange douce. Ce mélange frais, fruité et herbacé est un carton plein pour moi :D

Bath and Body Works Blackberry Tea Leaf - 30,65 les 411 g

I then gravitated towards the Blackberry Tea Leaf* candle from Bath and Body Works and for this one, the packaging clearly motivated my choice. Look at this adorable little bear with his cup of tea *.*

As its name suggests, there are notes of blackberries and tea leaves, but the very pleasant surprise is that there is also a hint of sweet orange. This fresh, fruity and herbaceous blend is big hit for me :D

Bath and Body Works Blackberry Tea Leaf - £26.99 per 411 g


WoodWick - Magnolia

Ensuite, j'ai jeté mon dévolu sur une autre marque que j'adore : WoodWick ! Je vous en ai déjà parlé lors de ma sélection de bougies pour le printemps de l'année dernière, je suis complètement fan de ces bougies dotées d'une mèche en bois qui crépite :D

Cette fois-ci, j'ai opté pour la version Magnolia*, un parfum doux et floral où le magnolia se mêle à des notes de fleurs blanches et de feuillage vert. Une véritable ode au printemps :)

WoodWick Magnolia - 17,40 € les 275 g

I then went for another brand I love: WoodWick! I already talked about it in my selection of candles for spring last year, I am a huge fan of wooden wick candles which crackles as they burn :D

This time, I went for the Magnolia* fragrance, a soft floral scent where magnolia blends with notes of white flowers and green foliage. A true ode to spring :)

WoodWick Magnolia - £18.90 per 275 g


Yankee Candle - Shore Breeze

Enfin, comme souvent, j'ai craqué chez Yankee Candle ! La première bougie sur laquelle j'ai jeté mon dévolu c'est Shore Breeze*, une bougie à l'odeur de propre mêlant des notes aquatiques, d'eau de coco, de muguet et de musc, bref, bonheur olfactif !

Vous commencez à me connaître, j'adore les odeurs fraîches et celle-ci est tout simplement parfaite :D

Yankee Candle Shore Breeze - 12,90 € les 96 g

Finally, and as often, I picked some Yankee Candle candles! The first candle I chose was Shore Breeze*, a candle with a clean scent mixing aquatic notes, coconut water, lily of the valley and musk, in short, olfactory bliss!

You're starting to know me, I love fresh scents and this one is just perfect :D

Yankee Candle Shore Breeze - £11.09 per 96 g


Yankee Candle - Kilimanjaro Stars


Toujours chez Yankee Candle, j'ai également craqué pour la tartelette Kilimanjaro Stars* et je ne savais pas trop à quoi m'attendre puisque le nom ne donne pas beaucoup d'indices. 

J'aimais beaucoup la teinte de la cire et le parfum été décrit comme frais alors je me suis laissée tentée mais en fin de compte, je suis un peu mitigée. Elle sent bon, mais elle est trop intense pour la saison à mon goût. Heureusement, je n'ai fait brûler que la moitié donc je garde l'autre moitié pour cet automne et je pense que je l'apprécierai beaucoup plus à ce moment là :)

Yankee Candle Kilimanjaro Stars - 1,40 € les 22 g

Still from Yankee Candle, I also picked the Kilimanjaro Stars* wax melt and I didn't really know what to expect since the name doesn't give many clues. 

I really liked the colour of the wax and the scent was described as fresh so I added it to my cart but it turns out I have mixed feelings. It smells good, but it's too intense for the season for my taste. Fortunately, I only burned half so I'm saving the other half for autumn and I think I'll enjoy it a lot more at that time :)

Yankee Candle Kilimanjaro Stars - £1.25 per 22 g


Yankee Candle - Tribal Stone

Chez Yankee Candle, j'aime également beaucoup le format votive moins "contraignant" que les tartelettes qui nécessitent un brûleur, mais jusqu'ici je n'avais pas de véritable contenant approprié et j'utilisais une petite coupelle pour ne pas que la cire coule partout alors quand j'ai vu ce porte-bougies votives Tribal Stone*, je n'ai pas hésité une seule seconde !

Doté d'une partie haute en verre et d'une base en céramique décorée de motifs d'inspiration aztèque, je le trouve vraiment très joli et bien plus adapté qu'une simple coupelle :)

Yankee Candle Tribal Stone - 9,80 €

I also love the Yankee Candle votive format which is "easier to use" than melts requiring a burner, but until now I didn't have a suitable container and I was using a small plate to keep the wax from running everywhere so when I saw this Tribal Stone* votive candle holder, I didn't hesitate a single second!

With a glass top and a ceramic base decorated with Aztec inspired patterns, I find it really pretty and way better than a simple plate :)

Yankee Candle Tribal Stone - £8.91



Yankee Candle - Sweet Nothings, White Tea et Linden Tree


Enfin, j'ai bien évidemment craqué sur quelques votives pour agrandir ma collection et rentabiliser mon tout nouveau porte-votives ^^

Sweet Nothings* : Un parfum doux et floral très agréable mêlant des notes de cyclamen, lotus, musc et vanille.

White Tea* : Une fragrance pure et fraîche de thé blanc.

Linden Tree* : Un parfum frais et floral aux notes de fleurs de tilleul, viburnium, musc et bois de cèdre.

Votives - Entre 1,48€ et 2,60 € les 49 g

Finally, I obviously fell in love with a few votives to expand my collection and make my brand new votive holder profitable ^^

Sweet Nothings*: A very pleasant sweet and floral fragrance combining notes of cyclamen, lotus, musk and vanilla.

White Tea*: A pure and fresh fragrance of white tea.

Linden Tree*: A fresh and floral fragrance with notes of linden tree, viburnium, musk and cedar wood.

Votives - Between £1.40 and £2.25 per 49 g


Et voilà la sélection de bougies qui va m'accompagner ce printemps :)
Vous en connaissez certaines ? Vous avez des recommandations ?
Belle journée !

And here is the selection of candles I will be burning this spring :)
Have you tried any? Any recommandations?
Have a lovely day!
*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération 
Article en collaboration avec Notino
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Notino

Enregistrer un commentaire

4 Commentaires

  1. Très belle sélection, je vais me laisser tenter par la Yankee Shore Breeze 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ma sélection te plaise ! Tu verras, la Yankee est un délice !

      Supprimer
  2. I love Paddywax candles as well! The scents are amazing!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I couldn't agree more, the scents are always gorgeous <3

      Supprimer