Bougies hivernales, mais pas que ! (Paddywax, Bath and Body Works, Kobo)

Hello Lovelies!

Dans ma région, les températures restent relativement douces, l'hiver tarde à pointer le bout de son nez et ça se ressent dans ma dernière commande bougies.

En effet, j'ai opté pour quelques senteurs hivernales, mais également quelques senteurs florales ou herbacées presque printanières que je vais vous présenter de suite !

In my region, the temperatures are still relatively mild, winter is taking a long time to kick in, and you can feel it in my last candle order.

Indeed, I opted for some winter scents, but also for some floral or herbaceous scents that almost feel like spring, which I will present to you right away!



Paddywax - Farmhouse - Mint Leaf Cardamom

Je commence par la bougie Paddywax Farmhouse Mint Leaf Cardamom* et son joli pot en verre blanc sobre et élégant.

Simple et complexe à la fois, elle renferme une fragrance fraîche, herbacée et épicée que je trouve parfaite pour embaumer ma cuisine :)

Notes de tête : Menthe, Citron vert, Eucalyptus
Notes de cœur : Rose, Jasmin, Lys
Notes de fond : Bois de santal, Musc, Clou de girofle

I will start with the Paddywax Farmhouse Mint Leaf Cardamom* candle and its pretty, understated and elegant white glass jar.

Simple yet complex, it contains a fresh, herbaceous and spicy fragrance that I find perfect for perfuming my kitchen :)

Top notes: Spearmint, Lime, Eucalyptus
Middle notes:  Rose, Jasmine, Lily
Base notes: Sandalwood, Musk, Clove


Paddywax - Apothecary - Chamomile Fig

Mon choix s'est ensuite porté sur une deuxième référence de la marque, la bougie Paddywax Apothecary Chamomile Fig* ! C'est une senteur que j'avais déjà testée et adorée et sur laquelle j'ai eu envie de craquer à nouveau, mais en petit format cette fois-ci :)

Mêlant des notes douces et chaleureuses, cette bougie est propice à la relaxation et j'adore la faire bruler le soir après une longue journée ou lorsque je m'accorde une petite pause cocooning dans mon bain.

Notes de tête : Fleur de fraisier, Notes vertes, Pomme
Notes de cœur : Fleur de camomille, Figue sucrée, Noix de coco, Rose Thé
Notes de fond : Feuille de cannelle, Musc, Cèdre, Bois de santal

My choice then went to a second reference from the brand, the Paddywax Apothecary Chamomile Fig* candle! It's a scent that I had already tested and loved and which I wanted to own again, but in a small size this time :)

Mixing soft and warm notes, this candle is conducive to relaxation and I love to burn it in the evening after a long day or when I allow myself a little cosy break in my bath.

Top notes: Strawberry Blossom, Lush Greens, Dewy Apple
Middle notes: Chamomile Flower, Sweet Fig, Coconut, Tea Rose
Base notes:  Cinnamon Leaf, Musk, Cedarwood, Sandalwood



Bath and Body Works - Winter

Alors là, c'est clairement le packaging qui m'a fait craquer pour la bougie Bath and Body Works Winter*. Regardez-moi ce petit lapin trop mignon !

Au niveau de la fragrance, on y trouve des notes de clou de girofle, de sapin et d'orange pour une ambiance très hivernale.

Malgré la taille plutôt petite de la bougie (198 g), le parfum est très puissant et permet de parfumer une grande pièce. Cette gamme Bath and Body Works combinant cire de soja et huiles essentielles est vraiment une belle réussite !

Well, it was clearly the packaging that made me fall for the Bath and Body Works Winter* candle. Look at that cute little bunny!

The fragrance features notes of clove, fir tree and orange for a very wintery atmosphere.

Despite the candle's rather small size (198 g), the scent is very powerful and can perfume a large room. This Bath and Body Works line combining soy wax and essential oils is definitely a hit!



Bath and Body Works - Frosted Cranberry

Même chose pour la bougie Bath and Body Works Frosted Cranberry*, j'ai en partie craqué pour le packaging ^^

Ici on trouve des notes de cranberries, de pomme et de bois clair pour une fragrance très douce et fruitée créant une atmosphère gourmande et cosy. Parfaite lors des dimanches devant Netflix :)

Same thing for the Bath and Body Works Frosted Cranberry* candle, the packaging got me ^^

Here we find notes of cranberries, apple and light wood for a very sweet and fruity fragrance creating a delicious and cosy atmosphere. Perfect for Sundays watching Netflix :)



Kobo - Broad St. Brand - Starry Sky

Je termine avec ma première jolie découverte de l'année : la marque de bougies éco-responsables Kobo ! Élaborées à partir de soja issu d’agriculture locale, durable et sans OGM, ces bougies vegan, naturelles et raffinées possèdent une qualité de combustion très respectueuse et une excellente diffusion des parfums.

J'ai d'abord craqué pour la bougie Kobo Broad St. Brand Starry Sky* et son joli contenant au look rétro.

Mêlant des notes de yuzu, de jasmin et de feuilles vertes, cette bougie est une véritable bouffée d'air pur. Son parfum frais, herbacé et acidulé est un délice ❤

I end with my first exciting discovery of the year: the eco-friendly candle brand Kobo! Made from locally grown, sustainable and GMO-free soybeans, these vegan, natural and refined candles have a very respectful burning quality and an excellent diffusion of fragrances.

I first fell in love with the Kobo Broad St. Brand Starry Sky* candle and its pretty retro-looking container.

Blending notes of yuzu, jasmine and green leaves, this candle is a real breath of fresh air. Its fresh, herbaceous and tangy scent is a delight ❤


Kobo  - Plant The Box - Heath Lavender

Enfin, mon plus gros coup de cœur, la bougie Kobo Heath Lavender* de la gamme Plant the Box !

D'abord parce que je suis une grande fan de l'odeur de la lavande et on retrouve ici l'arôme simple, classique et incomparable des fleurs de lavande fraîches, herbacé et légèrement sucré, mais également parce que cette gamme est tout simplement géniale !

Finally, my biggest favourite, the Kobo Heath Lavender* candle from the Plant the Box range!

Firstly because I'm a big fan of the smell of lavender, and here you'll find the simple, classic and unmistakable aroma of fresh lavender flowers, crisp, herbaceous and slightly sweet, but also because this range is just great!


La gamme Plant the Box est composée de bougies en cire de soja qui se présentent dans un packaging à planter, ensemencé de graines qui feront pousser le parfum de la bougie. La boîte est biodégradable, plantable, certifiée FSC et fabriquée à partir d'un emballage 100 % recyclé de post-consommation, imprimé avec des encres végétales. En bref, des bougies hyper clean, éco-friendly et ludiques !

Je vous prévois un article complet sur la marque et cette gamme qui m'a particulièrement séduite dans les prochaines semaines ;)

The Plant the Box range consists of soy wax candles that come in a packaging to be planted, seeded with seeds that will grow the scent of the candle. The box is biodegradable, plantable, FSC-certified and made from 100% post-consumer recycled packaging printed with vegetable inks. In short, super clean, eco-friendly and fun candles!

I'm planning a full post about the brand and this range which particularly appealed to me in the coming weeks ;)



Quels sont vos derniers craquages bougies ? Certaines présentées ici vous tente ?

Bonne journée !

What are your latest candle purchases? Tempted by some of the candles presented here?

Have a nice day!
*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération
Article en collaboration avec Notino
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Notino

Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

  1. Coucou ma douce Marine,
    J'adore les bougies, je craque sur le packaging ainsi que sur les effluves douces comme celle à la lavande que tu présentes.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Les odeurs des bougies que tu présentes ont l'air toutes divines mais celle qui me ferait le plus envie c'est le bougie Paddywax, Apothecary à la senteur Chamomile Fig et j'ai bien envie de craquer mais il faut que je me renseigne sur la marque et surtout sur la composition des bougies. Merci pour ces jolies découvertes !
    Douce fin de journée

    RépondreSupprimer