À la découverte des cosmétiques Pierre René !

Hello Lovelies!

J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine ! Comme vous l'avez vu dans le titre, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une marque qui existe depuis des années, mais que je viens seulement de découvrir : Pierre René !

Pierre René est une marque Polonaise qui développe des cosmétiques de qualité depuis plus de 20 ans. Cruelty-free, une grande partie de son catalogue est vegan-friendly, et elle met un point d'honneur à proposer des produits aux propriétés protectrices et nourrissantes.

J'ai pu tester quelques produits grâce à Notino et je vous les présente de suite !

I hope you are doing well and having a nice week! As you can see from the title, I'm back today to talk about a brand that has been around for years, but which I've only just discovered: Pierre René!

Pierre René is a Polish brand that has been developing quality cosmetics for more than 20 years. Cruelty-free, with most of its catalogue being vegan-friendly, it makes sure to offer products with caring and nourishing properties.

I was able to try some products thanks to Notino and I will introduce them to you right away!


Teint

J'ai d'abord reçu le fond de teint Skin Balance. Disponible en 16 teintes, cette formule fluide enrichie en extraits de plantes et en vitamine E est très agréable sur la peau et offre une bonne couvrance tout en restant naturelle. J'ai opté pour la teinte 19 Cool Ivory et elle me correspond parfaitement. C'est rare que je trouve la bonne teinte du premier coup alors ça mérite d'être souligné ^^

J'ai également reçu la poudre libre transparente et elle fait très bien son travail. Elle fixe durablement le maquillage, mattifie et laisse la peau douce et veloutée, sans effet desséchant.

Complexion

I first received the Skin Balance foundation. Available in 16 shades, this fluid formula enriched with plant extracts and vitamin E is very pleasant on the skin and offers good coverage while remaining natural. I chose shade 19 Cool Ivory and it's a perfect match for me. It's rare that I find the right shade on the first try so it's worth mentioning ^^

I also received the clear loose powder and it does its job very well. It sets make-up durably, mattifies and leaves the skin soft and velvety, without drying it out.
 

Yeux

On passe à la catégorie yeux avec cinq produits :

Le mascara Iconic Lashes. Il offre volume, longueur et définition, et une teinte noire profonde. D'habitude, je ne suis pas fan des brosses en silicone, mais celle-ci est facile à utiliser et ne fait pas de paquet donc je valide !

Le Royal Liner. Un eyeliner liquide noir avec un applicateur souple très facile à utiliser. La formule est waterproof et ultra-pigmentée offre un résultat intense en un seul passage, mais une bonne huile démaquillante est à prévoir car elle est coriace ^^

Le crayon Eyeliner en teinte 02 et le crayon Waterline. Je n'ai pas encore testé le liner brun, mais j'adore le crayon muqueuse. Avec sa teinte nude et sa texture crémeuse, il est parfait pour ouvrir le regard.

Eyes

We move on to the eye category with five products:

Iconic Lashes mascara. It offers volume, length and definition, and a deep black tint. I'm not usually a fan of silicone brushes, but this one is easy to use and doesn't clump so it's a yes from me!

Royal Liner. A black liquid eyeliner with a soft applicator that is very easy to use. The waterproof and super-pigmented formula gives an intense finish in a single stroke, but a good make-up remover oil is needed as it is tough to get rid of ^^

Eyeliner pencil in shade 02 and Waterline pencil. I haven't tested the brown liner yet, but I love the waterline pencil. With its nude shade and creamy texture, it's perfect for brightening up the eyes.


Les faux cils Insta Me en collaboration avec Amelia Szczepaniak. Ils sont ultralégers et l'implantation multi-directionnelle des poils offre un résultat qui se fond bien avec les cils naturels. Un joli modèle pour bien rehausser le regard :)

Insta Me false eyelashes in collaboration with Amelia Szczepaniak. They are ultra-light and the multi-directional implantation of the hairs offers a result that blends well with natural lashes. A nice design to enhance your look :)


Palette

Enfin, j'ai pu découvrir la palette Pinch Me également issue de la collaboration avec Amelia Szczepaniak !

La palette Pinch Me de Pierre René se compose de 14 fards : 7 irisés et 7 mats. On y trouve aussi bien des teintes chaudes que froides, ainsi que les incontournables beige clair et noir.

Palette

Finally, I was able to discover the Pinch Me palette also resulting from the collaboration with Amelia Szczepaniak!

Pierre René's Pinch Me palette consists of 14 shades: 7 shimmery ones and 7 matte ones. There are both warm and cool shades, as well as the essential light beige and black shades.



Pour mon make-up coloré du jour, j'ai utilisé les fards marqués d'un "x" ci-dessous.

For my colourful make-up of the day, I used the shades marked with an "x" below.



J'ai commencé par appliquer le jaune Pinch Me dans mon creux de paupière.

Ensuite, j'ai réalisé un dégradé sur toute ma paupière mobile avec le beige Need Me et le rouge Scratch Me rehaussé d'une petite touche du gris pailleté Like Me.

J'ai ensuite appliqué le violet Bite Me le long de mon ras de cils inférieur et le crayon Waterline dans ma muqueuse.

Enfin, j'ai utilisé le Royal Liner le long de mon ras de cils supérieur et j'ai terminé par une touche de mascara Iconic Lashes ainsi que la paire de faux cils Insta Me et voilà le résultat !

I started by applying the yellow Pinch Me in my crease.

Then, I created a gradient on my entire mobile eyelid with the light beige Need Me and the red Scratch Me as well as a hint of the silver glitter Like Me.

I then applied the purple Bite Me along my lower lash line and the Waterline pencil in my waterline.

Finally, I used the black Royal Liner along my upper lash line and finished with a bit of the Iconic Lashes mascara and the Insta Me false lashes and here's the result!





Vous aimez ? Vous connaissez cette marque ?

Do you like it? Have you tried this brand before?
*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération
Article en collaboration avec Notino
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Notino

Enregistrer un commentaire

26 Commentaires

  1. bonjour, je découvre cette marque. ton make up est superbe. bon mardi à toi!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marine.
    Cette marque est une totale découverte pour moi mais ce maquillage est canon.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou. Je ne connaissais absolument pas cette marque jusqu'à ce que je lise ton article :) Je me laisserai peut-être tentée par la poudre libre lors d'une prochaine commande Notino. Pour le petit prix, ça vaut le coup de tester :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anna,
      Oui, c'est une belle découverte avec un super rapport qualité/prix :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Que dire? Ton maquillage est canon!
    Je ne connaissais pas la marque, merci pour la découverte.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout ces cosmétiques, merci pour cette découverte ! Le makeup que tu as réalisé est vraiment canon, j'aime beaucoup ! Je vais aller regarder ça de plus près :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise :)
      Bises

      Supprimer
  6. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout la marque. La palette est très jolie et ton maquillage réalisé avec est sublime !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ton maquillage, il est sublime!!! Je ne connaissais pas cette marque mais la palette semble vraiment très belle.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. La palette est super jolie ! Ton make-up est sublime 🙂

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    Une marque polonaise et cruelty free c'est pas banale et ca a le mérite d'etre souligné, bravo à eux. J'aime beaucoup la façon dont tu manies les couleurs sur tes yeux, je trouve que ca donne un rendu fabuleux. Je testerais cet été.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Il y a tant de pépites à découvrir :D
      Merci beaucoup !
      Bises

      Supprimer
  10. Coucou,
    Comme toi, Je découvre cette marque ! Le maquillage que tu nous proposes est tellement magnifique.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Le maquillage est vraiment très joli et la palette de couleurs proposée est superbe! Je craquerai bien pour le mascara également! ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Marine,

    je ne connaissais pas du tout cette marque ! Merci pour la découverte :)

    Quelle pigmentation ! Wouah !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Je ne connaissais pas du tout en tout cas ça à l'air top, j'adore ce que tu as fais avec la palette, des bisous :)

    RépondreSupprimer