Mes fragrances d'intérieur : automne 2024 !

Hello Lovelies!

Ça y est, les vacances sont terminées et le blog reprend du service ! L'automne est bien installé, et comme à chaque changement de saison, j'ai le plaisir de partager la petite sélection de fragrances d'intérieur qui va embaumer ma maison ces prochaines semaines.

Cette année, j'ai misé sur un mélange de senteurs gourmandes et réconfortantes, mais également boisées et fraîches rappelant le grand air. Je vous propose de les découvrir tout de suite !

Holidays are over so it's time to get back to blogging! Autumn has set in, and as with every change of season, I'm pleased to share the small selection of home fragrances that will fill my space over the next few weeks.

This year, I've opted for a mix of sweet and comforting scents, as well as woody and fresh ones, reminiscent of the great outdoors. I suggest you discover them right away!


I/TEMS - Artist Collection 05 - Fig Leaves

J'ai d'abord craqué sur le bougie Artist Collection 05 Fig Leaves signée I/TEMS. Coulée dans un contenant en métal, elle présente la pyramide olfactive suivante :

Notes de tête : feuille de figuier, orange
Notes de cœur : figue, lait de coco
Notes de fond : vanille

Douce et gourmande, elle permet de créer une atmosphère cosy en un rien de temps !

200 g, mèche en coton, cire végétale sans paraffine

I first decided on the Artist Collection 05 Fig Leaves candle by I/TEMS. Cast in a metal container, it features the following olfactory pyramid:

Top notes: fig leaf, orange
Middle notes: fig, coconut milk
Base notes: vanilla

Soft and sweet, it creates a cosy atmosphere in no time!

200 g, cotton wick, paraffin-free vegetable wax



Sister's Aroma - Pumpkin Spice

Impossible de passer à côté des bougies à la citrouille lors de mes sélections automnales et la première sur laquelle j'ai craqué n'est autre que la référence Pumpkin Spice de Sister's Aroma.

Coulée dans un joli contenant en béton (que je vais recycler en cache pot pour une petite succulente lorsque la combustion sera terminée), elle associe des notes de citrouille, de vanille et de cannelle pour offrir une fragrance douce et délicatement épicée que j'adore ! Un coup de coeur !

200 g, mèche en bois, cire de soja

It is impossible for me to skip pumpkin candles in my autumn selections, and the first one I fell for was none other than the Pumpkin Spice candle by Sister's Aroma.

Cast in a pretty concrete container (which I'm going to recycle as a planter for a little succulent when combustion is finished), it combines notes of pumpkin, vanilla and cinnamon to offer a sweet, delicately spicy fragrance that I love! A real favorite!

200 g, wooden wick, soy wax



Homesick - Pumpkin Picking

Deuxième référence à la citrouille qui est, elle aussi, un coup de coeur : Pumpkin Picking de Homesick.
Coulée dans un verre format cannette, sa fragrance douce, épicée et sucrée vous transporte dans un champ de citrouilles par une belle journée d'automne ❤ Elle possède la pyramide olfactive suivante :

Notes de tête : citrouille, noix de muscade
Notes de cœur : gingembre, cannelle, clou de girofle
Notes de fond : vanille, fève tonka, sucre

390 g, mèche en coton, cire de soja

A second pumpkin reference that's also a true favorite: Pumpkin Picking by Homesick.
Cast in a can-shaped glass, its soft, spicy and sweet fragrance transports you to a pumpkin patch on a beautiful autumn day ❤ It has the following olfactory pyramid:

Top notes: pumpkin, nutmeg
Mid notes: ginger, cinnamon, clove
Base notes: vanilla, tonka bean, sugar

390 g, cotton wick, soy wax


Kringle Candle - Sage & Palo Santo

Comme souvent, j'ai également jeté mon dévolu sur deux nouvelles références signés Kringle Candle. Parfaits pour tester des pyramides olfactives qui vous intriguent, les mini formats de la marque sont petits, mais puissants.

J'ai d'abord sélectionné la bougie Sage & Palo Santo :

Notes de tête : cédrat, bergamote, citron, sauge
Notes de cœur : origan, lavande, jasmin
Notes de fond : ambre, musc, bois

À la fois fraîche, herbacée et boisée, cette fragrance est très agréable pour la saison, mais je ne sais pas encore si je vais craquer pour un plus grand format.

42 g, mèche en coton, cire de soja

As is often the case, I also set my sights on two new references from Kringle Candle. Perfect for testing olfactory pyramids that intrigue you, the brand's mini formats are small but powerful.

I first selected the Sage & Palo Santo candle:

Top notes: citron, bergamot, lemon, sage
Middle notes: oregano, lavender, jasmine
Base notes: amber, musk, wood

Fresh, herbaceous and woody, this fragrance is very pleasant for the season, but I don't yet know if I'll go for a larger size.

42 g, cotton wick, soy wax


Kringle Candle - Knit Sweaters

En revanche, après avoir testé la mini Knit Sweaters, je sais déjà que vais très vite me procurer le grand format !

Notes de tête : notes florales, noix de coco, bois de cèdre
Notes de cœur : bois de santal, ambre
Notes de fond : benzoïne, notes orientales, musc

Douce, poudrée et légèrement boisée, cette bougie est réconfortante à souhait ! Un incontournable de l'automne pour un intérieur chaleureux :)

42 g, mèche en coton, cire de soja

On the other hand, after testing the mini Knit Sweaters, I already know that I'll be buying the large format very soon!

Top notes: floral notes, coconut, cedarwood
Middle notes: sandalwood, amber
Base notes: benzoin, oriental notes, musk

Soft, powdery and lightly woody, this candle is comforting as can be! An autumn must-have for a welcoming home :)

42 g, cotton wick, soy wax


Jungle Way - White Sage Eucalyptus & Daisy

Permettant de parfumer et de purifier l'air ambiant, j'ai ensuite craqué sur un fagot de sauge blanche agrémenté d'eucalyptus et de marguerites de la marque Jungle Way.

Réputée pour ses propriétés relaxantes, la sauge blanche offre également une ambiance propice à la détente très agréable en cette saison :)

Used to perfume and purify the air, I then decided on a bundle of white sage with eucalyptus and daisies from Jungle Way.

Renowned for its relaxing properties, white sage also creates a very pleasant atmosphere for relaxation at this time of year :)



Yankee Candle - Clean Cotton

Enfin, j'ai jeté mon dévolu sur la recharge pour diffuseur Clean Cotton de Yankee Candle. Valeur sûre en toute saison, cette fragrance fraîche possède la pyramide olfative suivante :

Notes de tête : ozone, feuilles vertes, bergamote
Notes de cœur : muguet, rose
Notes de fond : vétiver, cèdre, musc, notes boisées

J'en suis adepte depuis des années et je ne suis jamais déçue :)

Finally, I set my sights on Yankee Candle's Clean Cotton diffuser refill. A safe bet for any season, this fresh fragrance has the following olfactory pyramid:

Top notes: ozone, green leaves, bergamot
Middle notes: lily of the valley, rose
Base notes: vetiver, cedar, musk, woody notes

I've been a fan for years and I'm never disappointed :)



Et voilà pour ma sélection automnale ! Vous connaissez ces fragrances ? Laquelle vous tente le plus ? Elles sont dispo chez Notino si vous avez envie de craquer :D

Bonne journée !

And here is my autumn selection! Have you tried these fragrances? Which one do you like the most? They are available on Notino if you want to treat yourself :D

Have a nice day!
*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération
Article en collaboration commerciale avec Notino
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Notino

Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les prochains en vous abonnant à la Newsletter !
Did you like this post? Don't miss the next ones by subscribing to the Newsletter!

Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

  1. J'aime particulièrement les odeurs fraîches alors c'est sûr que je craquerais pour Clean Cotton et Sage & Palo Santo. Knit Sweaters me semble aussi attirante. En tout cas, ça doit sentir très bon chez toi!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Je ne crois pas avoir déjà senti des bougies aux notes de citrouille : cela attise ma curiosité !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer