Les Bougies de Charroux : des bougies non toxiques made in France ! [+ Giveaway]

Hello Lovelies!

J'espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd'hui avec un petit article bougies pour vous parler d'une marque découverte récemment : Les Bougies de Charroux !

I hope you are doing well! Here I am today with a new candle post to talk about a brand I discovered recently : Les Bougies de Charroux!


Bougies de Charroux

Située à Charroux (l’un des plus beaux villages de France situé dans le département de l’Allier), cette entreprise fabrique de façon artisanale une gamme de plus de 90 senteurs et utilise des parfums de Grasse répondant tous à la norme internationale de qualité et de sécurité IFRA pour ses bougies parfumées.

Soucieuse de la préservation de la santé et de l’environnement, la marque a obtenu le label de qualité et de sécurité RAL reconnu au niveau européen pour ses bougies parfumées (les Bougies de Charroux sont les seuls artisans ciriers français à avoir obtenu ce label à ce jour).

Les bougies ne sont donc pas polluantes (matières premières propres et mèche en coton), elles se consument de manière optimale et sans dégagement de produits nocifs, elles ont une durée de vie allant de 60 à 100 heures et peuvent parfumer un espace allant de 30 à 100 m2.

Bougies de Charroux

Located in Charroux (one of the most beautiful villages of France located in the department of Allier), this company manufactures in an artisanal way a range of more than 90 scents and uses perfumes coming from Grasse meeting the IFRA international standard of quality and safety for its scented candles.

Concerned about preserving health and the environment, the brand has obtained the RAL quality and safety label recognised at European level for its scented candles (the Bougies de Charroux are the only French wax makers to have obtained this label to date).

The candles are clean (clean raw materials and cotton wick), they burn optimally and without release of harmful products, they have a life span ranging from 60 to 100 hours and can fragrance a space ranging from 30 to 100 m2.



Packaging

Disponibles en deux formats (moyen et grand) et présentées dans des pots style "pots à confiture", ces bougies ont des teintes pastels et un look "fait maison" original que je trouve très mignon :)

J'ai reçu quatre senteurs estivales en format moyen pour pouvoir tester la marque et je vais vous les présenter de suite !

Packaging

Available in two sizes (medium and large) and coming in jam jars, these candles have pastel shades and an original homemade look that I find very cute :)

I received four summery scents in medium size to try the brand and I'm going to show them to you right now!


Bougies de Charroux - Exotic

J'ai d'abord pu découvrir la bougie Exotic, une senteur exotique mêlant des notes crémeuses, sucrées et fruitées qui me rappelle le jus de fruits multivitaminé.

Bougies de Charroux - Exotic

I first discovered the Exotic candle, an exotic scent blending creamy, sweet and fruity notes that reminds me of multivitamin fruit juice.



Bougies de Charroux - Passion Fruitée

J'ai ensuite découvert la bougie Passion Fruitée, mon coup de cœur des quatre senteurs, un délicieux mélange de fruit de la passion sucré et de framboise acidulée ! Une bougie parfaite pour créer une ambiance douce et gourmande :)

Bougies de Charroux - Passion Fruitée

Then I discovered the Passion Fruitée candle, my favorite of the four scents, a delicious blend of sweet passion fruit and tangy raspberry! The perfect candle to create a sweet and gourmet atmosphere :)



Bougies de Charroux - Mojito

J'ai ensuite découvert la bougie Mojito, qui, comme vous pouvez vous en douter si vous êtes adeptes de ce célèbre cocktail, mêle des notes de menthe fraîche, de citron vert et une pointe de sucre.

Une bougie très fraîche et vivifiante, mais beaucoup moins intense que les trois autres. Elle ne peut parfumer qu'une petite pièce, ce qui personnellement ne me dérange pas puisqu'elle a trouvé sa place dans ma salle de bain, mais gardez le en tête si elle vous tente :)

Bougies de Charroux - Mojito

I then discovered the Mojito candle, which, as you can imagine if you are a fan of this famous cocktail, blends notes of fresh mint, lime and a hint of sugar.

A very fresh and invigorating candle, but less intense than the other three. It will only be able to fragrance a small room, which personally does not bother me since I placed it in my bathroom, but bear that in mind if you are thinking of buying it :)


Bougies de Charroux - Pina Colada

Enfin, j'ai découvert la bougie Pina Colada. Elle est moins réaliste que la Mojito, mais reste tout de même une véritable invitation au voyage alliant des notes rafraîchissantes d’ananas et de noix de coco. 

Bougies de Charroux - Pina Colada

Finally, I discovered the Pina Colada candle. It is less realistic than the Mojito one, but still an invitation to travel with refreshing notes of pineapple and coconut. 


Verdict ?

Je suis plus que ravie d'avoir découvert une nouvelle marque de bougies made in France de qualité offrant un large choix de senteurs, mais surtout, s'inscrivant dans une démarche respectueuse et écologique !

Les odeurs sont bien équilibrées et, à part la version Mojito qui reste plutôt légère, elles se diffusent très bien :) 

Vous connaissez les Bougies de Charroux ? Elles vous tentent ? C'est votre jour de chance puisque j'ai deux bougies à vous faire gagner (une Exotic et une Passion Fruitée) !

Pour participer, gardez un oeil sur mes comptes Instagram ! Il y aura un/une gagnante sur mon compte beauté/lifestyle et un/gagnante sur mon compte maison/déco et vous pouvez participer sur les deux pour augmenter vos chances :)

Bonne journée !

Verdict?

I am more than delighted to have discovered a new brand of quality candles made in France offering a wide choice of scents, but above all, with a respectful and ecological approach!

The scents are well balanced and, apart from the Mojito version which remains rather light, they diffuse very well :)

Have you tried the Bougies de Charroux before? Are you tempted? It's your lucky day because I have two candles to give away (an Exotic one and a Passion Fruitée one)!

To enter, keep an eye on my Instagram accounts! There will be a winner on my beauty/lifestyle account and a winner on my home/deco account and you can enter on both to increase your chances :)

Have a nice day!

*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération 
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration

Enregistrer un commentaire

10 Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout ! Merci 😊

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà entendu parler de cette marque de bougies, elles ont l'air top et les senteurs sont sympas comme tout !
    La mojito m'intrigue pas mal, j'aime l'odeur de la menthe et du citron.
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ta revue, je viens de passer une petite commande :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as pris quoi ? Oui je suis curieuse :D

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Elles ont l'air top ! Merci beaucoup :) Je file voir ça ;) Press927 sur insta ;) Bizxx

    RépondreSupprimer