Roger & Gallet Magnolia Folie - L'extrait de Cologne dont je ne sais quoi penser...

Hello Lovelies!

La marque Roger et Gallet vient d'ajouter deux nouvelles fragrances, Rose Mignonnerie et Magnolia Folie, à sa gamme Extrait de Cologne lancée il y a plus d'un an (souvenez-vous, je vous en ai parlé ici : Roger et Gallet Verveine Utopie - L'eau de Cologne réinventée !) et aujourd’hui, c'est de Magnolia Folie dont je vais vous parler !

Roger et Gallet has just added two new fragrances, Rose Mignonnerie and Magnolia Folie, to its Extrait de Cologne range launched a bit more than a year ago (remember, I talked about it here: Roger et Gallet Verveine Utopie - L'eau de Cologne réinventée !) and today, I'm reviewing Magnolia Folie!


En ce qui concerne le packaging de ce nouvel extrait de cologne, la marque reste fidèle à elle même et j'en suis ravie. On retrouve son traditionnel flacon en verre épais, ses jolies teintes pastels et tous les petits détails qui rendent le packaging à la fois précieux, design et élégant comme le sceau de la marque apposé sur le devant du flacon, la petite étiquette portant le nom du parfumeur au bout d'un joli ruban ainsi que les gravures sur le bouchon et le pulvérisateur. 

As far as the packaging of this new extrait de cologne is concerned, the brand remains faithful to its image and I am loving it. We have the traditional thick glass bottle, pretty pastel shades and all the small details that make the packaging precious, modern and elegant at the same time, such as the brand logo affixed to the front of the bottle, the small label bearing the perfumer's name at the end of a pretty ribbon and the engravings on the cap and the spray bottle. 


Pour élaborer ce nouveau jus, la maison a fait appel au parfumeur française Frédérique Terranova qui a voulu créer un magnolia très étonnant : pétillant, pur et fleuri.

To create this new juice, the house turned to the French perfumer Frédérique Terranova, who wanted to create a very surprising magnolia: sparkling, pure and flowery.


Pour créer son extrait de cologne, elle a sélectionné :

- Essences précieuses distillées de Magnolia
- Cèdre et Patchouli
- Absolu de Jasmin
- Absolu de Bourgeons de Cassis

To create her extrait de cologne, she selected:

- Precious essences distilled from Magnolia
- Cedar and Patchouli
- Jasmine Absolute
- Blackcurrant buds Absolute


La fragrance se veut donc florale, féminine et délicate (tout ce que j'aime en temps normal), mais pour la première fois de ma vie, je n'arrive pas à savoir si je l'aime ou non...

Habituellement, je n'ai aucun mal à trancher et à la première pulvérisation, je sais instantanément si j'adore ou si je déteste. Mais ça, c'était avant de découvrir Magnolia Folie...

The fragrance is therefore intended to be floral, feminine and delicate (everything I normally like), but for the first time in my life, I can't decide if I like it or not....

Usually, I have no trouble deciding on the first spray and I instantly know if I love it or hate it. But that was before I discovered Magnolia Folie....


Comme pour toutes les autres fragrances de la marque, je n'ai absolument rien à redire sur la qualité puisque le parfum tient toute la journée, cependant, au cours de cette journée, mon odorat est tiraillé.

Je peux trouver son sillage à la fois aquatique et floral avec une petite touche fruitée parfaitement équilibré comme je peux le trouver trop aqueux et trop "fleurs blanches"...

As with all the brand's fragrances, I have absolutely nothing to say about quality since the perfume lasts all day, however, during the day, my sense of smell is confused.

I can find its aquatic and floral scent with a little fruity touch perfectly balanced as I can find it too aqueous and too "white flowers"...



Peut-être que mon nez est déjà passé en mode automne et que Magnolia Folie est trop "frais" pour la saison... Je retenterai au printemps prochain et vous ferai un petit update dans cet article ;)

Vous l'avez senti ? Qu'est-ce que vous en pensez ? Ça vous est déjà arrivé de ne pas savoir quoi penser d'un parfum ? :)
Bonne journée ♥

Maybe my nose has already gone into autumn mode and Magnolia Folie is too "fresh" for the season... I will try again next spring and will give you a little update in this article ;)

Have you tried it? What did you think? Have you ever not known what to think about a perfume? :)
Have a nice day ♥
*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération 
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration

Enregistrer un commentaire

8 Commentaires

  1. It sounds lovely, I might give it a try 😊

    RépondreSupprimer
  2. Je devrais le recevoir dans la semaine ! Je te dirais ce que j'en pense ! Déjà je sais que je ne suis pas fan de la Rose et donc que je n'aurais pas apprécié l'autre parfum.

    RépondreSupprimer
  3. Le flacon est super joli ! Ça m'est déjà arrivé avec Poison, je n'arrive pas à savoir s'il me convient ou non...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le packaging de la marque est toujours super soigné :)
      Ouf, je ne suis pas la seule ! Je connais Poison aussi, mais je sais que celui-ci ne me convient pas, il me donne instantanément la migraine... :(

      Supprimer
  4. Je te rassure ça, j'ai déjà vécu ça, ne pas savoir si j'aime ou pas un parfum, des fois notre odorat nous joue des tours.
    Les bouteilles toujours aussi belles, j'adore par contre. Cette gamme est en générale réussie, j'irai tout de même le sentir :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bon ça va alors, je ne suis pas folle ^^ N'hésite pas à me dire ce que tu en penses quand tu l'auras senti ;)
    Xxx

    RépondreSupprimer