Nouvelle sélection d'idées cadeaux pour hommes !

Hello Lovelies!

Je ne sais pas si vous souvenez, mais l'année dernière, Aurélien avait eu l'opportunité de faire une petite sélection de produits hommes sur le site Notino et cela vous avait beaucoup plu. Nous vous retrouvons aujourd'hui avec une nouvelle sélection d'idées cadeaux pour hommes et comme l'année dernière, je lui laisse la parole pour qu'il vous présente ses trouvailles :)

I don't know if you remember, but last year, Aurélien had the opportunity to select some men's products on Notino and you really enjoyed it. Here we are today with a new selection of gift ideas for men and as last year, I'm letting him show you what he found :)



Bonjour à toutes et tous ! Même si je n'ai pas l'habitude de me prêter à ce genre d'exercice, je suis content de vous retrouver aujourd'hui pour vous présenter quelques produits en espérant que cela vous donne des idées si vous avez envie de vous gâter ou de gâter les hommes de votre entourage :)

Ayant presque terminé mon parfum Lacoste L'homme et mon parfum Paco Rabanne Invictus, j'ai d'abord eu envie de sélectionner une nouvelle fragrance et je n'ai pas eu à réfléchir longtemps avant de commander le parfum Yves Saint Laurent Y. En effet, lors de notre dernier passage à la parfumerie, j'ai testé l'eau de toilette Y (je vous laisse deviner ce qui a attiré l’œil de Marine vers ce comptoir en particulier...) et j'ai eu un gros coup de cœur !

Je ne suis toujours pas un pro de la description de parfum, mais j'aime beaucoup le côté à la fois frais, et intense et boisé de celui-ci.

Voici la pyramide olfactive pour vous donner une meilleure idée :
Notes de cœur - feuilles de violette, géranium, sauge
Notes de fond - ambre gris, cèdre, encens, musc, sapin
Notes de tête - aldéhydes, bergamote, gingembre

Hi everyone! Even if I am not used to this, I am happy to be back here today to show you some products hoping that it will give you ideas if you want to spoil yourself or the men in your life :)

Having almost finished my Lacoste perfume L'homme and my Paco Rabanne perfume Invictus, I first wanted to select a new fragrance and I didn't have to think long before ordering the Yves Saint Laurent perfume Y. Indeed, during our last stop at the perfume shop, I tried the Y eau de toilette (I'm letting you guess what caught Marine's eye on this particular counter...) and I really liked it!

I'm still not a pro at describing scents, but I really like the fresh, but intense and woody notes of this one.

Here is the olfactory pyramid to give you a better idea:
Heart notes - violet leaves, geranium, sage
Base notes - ambergris, cedar, incense, musk, fir
Top notes - aldehydes, bergamot, ginger


Après le parfum, je suis passé à la section soins et j'ai d'abord choisi un coffret de la marque The Scottish Fine Soaps Company : Men's Grooming Thistle and Black Pepper

After fragrance, I went to the skincare section and first chose a gift set from The Scottish Fine Soaps Company: Men's Grooming Thistle and Black Pepper


Le kit est composé d'un savon, d'un gel douche, d'un nettoyant visage et d'un après-rasage à l'odeur fraîche et épicée grâce au mélange chardon et poivre noir. En plus d'apprécier l'odeur, j'aime également beaucoup le look vintage de ce coffret qui est parfait à offrir !

The kit consists of a soap, body wash, face wash and aftershave with a fresh and spicy scent thanks to the combination of thistle and black pepper. In addition to enjoying the smell, I also like the vintage look of this set which is a perfect gift idea!


Dans la section soins, j'ai également sélectionné une crème de jour hydratante, la Lavera Men Sensitiv. Lavera est une marque que je vois souvent dans la salle de bain car Marine utilise pas mal de leur produits (gel douche, lait corps...) alors j'étais quasi certain de ne pas me tromper avec ce soin :)

L'odeur est très discrète, la texture est agréable et la peau est douce après utilisation donc c'est parfait !

In the skincare section, I have also selected a moisturizing day cream, Lavera Men Sensitiv. Lavera is a brand I often see in our bathroom because Marine uses a lot of their products (shower gel, body lotion...) so I was almost sure I wasn't going wrong with this skincare :)

The scent is very discreet, the texture is pleasant and the skin is soft after use so it's perfect!


Dernier craquage dans la section soins, des masques en tissu !
Je vous l'ai déjà dit la dernière fois, j'ai été converti aux masques en tissu par Marine et de temps en temps, j'aime bien en utiliser alors je suis très content d'avoir trouvé une gamme adaptée aux hommes avec une taille de masque supérieure à celle des masques standards !

Last buy in the skincare section, sheet masks!
As I already told you last time, Marine converted me to sheet masks and I like to use them from time to time so I am very happy to have found a range suitable for men with a mask size larger than that of regular masks!


J'ai choisi le masque purifiant Pore Care et le masque apaisant Soothing Care de la gamme Skin Rescue et je ne suis pas déçu. Les odeurs sont discrètes et le tissu est très agréable :)

I have chosen the Pore Care purifying mask and the Soothing Care calming mask from the Skin Rescue range and I am not disappointed. The scents are discreet and the sheet fabric is very pleasant :)


Enfin, comme la dernière fois, j'ai terminé mes emplettes par la section bougies du site et j'ai craqué sur la Bath and Body Works Winter. Une petite bougie au packaging très sympa dont l'odeur rappelle une journée d'hiver bien fraîche. On y retrouve des notes de sapin, d'orange et de clou de girofle et ce mélange herbacé est une vraie réussite !

Finally, like last time, I finished my shopping in the candles section and I picked the Bath and Body Works Winter. A small candle with a very nice packaging that smells like a crisp winter day. It has notes of fir, orange and cloves and this herbal blend is a amazing!


Et voilà pour ma sélection ! Vous connaissez ces produits ? Quels sont vos favoris ?
Bonne journée ! Aurélien ;)

And there you have my selection! Have you tried any of these products? What are your favorites?
Have a nice day! Aurélien ;)
*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération 
Article en collaboration avec Notino
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Notino

Enregistrer un commentaire

6 Commentaires

  1. Mon chéri aussi a craqué pour Y, il sent trop bon !

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui cherchais une crème hydratante, je vais tester la Lavera ! Merci de la part d’un homme de l’ombre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton petit mot Lucas ! J'espère qu'elle te plaira :)

      Supprimer
  3. Coucou Marine,
    Une belle sélection pour les hommes. J'aime offrir des bijoux ( montres ) ou du parfum. Et mon copain m'a demandé une crème pour le visage, je pense que ça sera un petit cadeau qui lui fera plaisir.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ! Oui, les bijoux, c'est une super idée aussi :D

      Supprimer