Eponyma - ma crème sur-mesure !

Hello Lovelies!

J'ai le plaisir de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler de ma crème Eponyma !

Je l'utilise depuis presque deux mois et j'ai quasiment terminé mon flacon, mais pour être totalement transparente, j'ai hésité avant de rédiger et partager cette revue. Pourquoi ? Parce que comme vous le savez, sur ce blog, je ne parle que de produits que j'ai acheté moi-même ou, dans le cas d'échantillons presse reçus gracieusement, de produits que j'aurais pu acheter moi-même sans test préalable. 

Vu le prix du produit dont je vais vous parler aujourd’hui, je vais être honnête, je ne pense pas que je l'aurais acheté de moi-même si je ne l'avais pas reçu pour test ou alors il aurait fallu que je teste un petit format avant de craquer pour le full size.

Mais alors pourquoi je vous en parle ? Tout simplement parce que j'ai eu un énorme coup de cœur pour la marque, le concept et le produit, mais aussi parce que certains et certaines d'entre vous consacre peut-être un budget plus conséquent que le mien aux produits soin et cette revue va vous intéresser alors c'est parti !

I am pleased to meet you today to talk to you about my Eponyma cream!

I have been using it for almost two months and I have almost finished my bottle, but to be totally transparent, I hesitated before writing and sharing this review. Why? Because as you know, on this blog, I only talk about products that I bought myself or, in the case of press samples received free of charge, products that I could have bought myself without prior testing. 

Considering the price of the product I'm going to talk about today, I'm going to be honest, I don't think I would have bought it myself if I hadn't received it for testing or I would have had to try a sample size before getting the full size.

Then why am I talking about it? Simply because I had a huge crush on the brand, the concept and the product, but also because some of you may spend a larger budget than mine on skin care products and this review will interest you so let's get into this!



La marque Eponyma

Encore peu connue, Eponyma fait pourtant partie des premières marques à surfer sur le créneau de la personnalisation. Grâce à un algorithme de 15 000 possibilités, elle propose de concevoir un soin unique et personnalisé à l'extrême ! Il vous suffit de répondre à quelques questions (vos habitudes, vos goûts, vos problèmes de peau...) en ligne pour obtenir une crème sur-mesure adaptée à vos besoin et à votre mode vie :D

The Eponyma brand

Still little-known, Eponyma is nevertheless one of the first brands to surf the customization market. Thanks to an algorithm of 15,000 possibilities, it offers to design a unique and personalized treatment! All you have to do is answer a few questions (your habits, tastes, skin problems...) online to obtain a custom-made cream adapted to your needs and lifestyle :D



Ma crème sur-mesure

Moi et ma peau sèche et sensible avons rempli le questionnaire et voilà ce que nous avons obtenu :

My custom-made cream

My dry and sensitive skin and I answered the questionnaire and this is what we got:



Une formule qui contient 19 % d'hydratation, 16 % de protection UV, 14 % d'anti-âge, 14 % d'anti-fatigue, 12 % d'anti-inflammations, 10 % d'anti-rides, 8 % d'anti-tâches et 8 % d'anti-pollution ! Un cocktail magique parfaitement adapté à mes besoins qui hydrate, apaise et protège ma peau des agressions extérieures :)

A formula that contains 19% hydration, 16% UV protection, 14% anti-ageing, 14% anti-fatigue, 12% anti-inflammation, 10% anti-wrinkle, 8% anti-stain and 8% anti-pollution! A magical cocktail perfectly adapted to my needs that moisturizes, soothes and protects my skin from external aggressions :)

Le packaging

Chez Eponyma, il n'y a pas que la formule qui est sur-mesure, le packaging l'est aussi ! En effet, vous pouvez personnaliser votre flacon et ça, même si c'est un détail pour beaucoup, moi j'adore ! Avoir un flacon à son nom, je trouve toujours ça hyper sympa :)

En parlant de flacon, je trouve celui-ci très joli. Le design est sobre et soigné, le verre est épais et qualitatif et la pompe est hyper pratique pour un dosage précis !

The packaging

At Eponyma, not only the formula is custom-made, the packaging also is! Indeed, you can customize your bottle and, even if it is just a detail for many, I love it! Having a bottle with your name on it is always very nice :)

Speaking of bottles, I think this one is very pretty. The design is simple and neat, the glass is thick and qualitative and the pump is very practical for a precise dosage!


Mes ingrédients

La liste des ingrédients sera certainement différente si vous réalisez votre propre formule, mais j'avais tout de même envie de faire le point sur les principes actifs qu'utilise la marque.

On y trouve de l'extrait d'écorce de bouleau canadien (hydratation à court et long terme), des bio-polymères naturels (double fonction : construction d’un film de protection pour la peau et hydratation à court et long terme), de l'eau marine avec des extraits de micro-algues rouges
(maintien de l’hydratation cutanée en formant un film protecteur sur la peau. Amélioration du micro-relief cutané pour retrouver une peau plus jeune), de la glycoprotéïne (anti-âge, anti-rides, hydratation et amélioration de la fermeté et de l’élasticité de la peau), de l'extrait d’Edelweiss Alpin (antioxydant, protection de l’ADN, protection contre les agressions externes comme le froid, les UV, ou la pollution), et de l'extrait végétal de trèfle rouge (détoxifiant et anti-pollution).

En ce qui concerne la fabrication, un système a été mis en place pour garantir la réalisation des produits de manière parfaitement sûre et sans aucun aléa possible. La marque respecte les normes ISO les plus strictes de la cosmétique : ISO 22716, ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000, et les produits sont bien évidemment cruelty-free.

Une fois encore, cela variera certainement d'une formule à l'autre, mais j'ai adoré la texture et la sensorialité de mon soin. Ni trop fluide, ni trop épais et un parfum frais et délicatement fleuri très agréable à appliquer le matin :)


My ingredients

The list of ingredients will certainly be different if you make your own formula, but I still wanted to review the active ingredients used by the brand.

It contains Canadian birch bark extract (short and long term hydration), natural biopolymers (dual function: construction of a protective film for the skin and short and long term hydration), marine water with red microalgae extracts (maintenance of skin hydration by forming a protective film on the skin. Improvement of the cutaneous micro-relief to regain younger skin), glycoprotein (anti-ageing, anti-wrinkle, hydration and improvement of skin firmness and elasticity), Edelweiss Alpin extract (antioxidant, DNA protection, protection against external aggressions such as cold, UV, or pollution), and red clover plant extract (detoxifier and anti-pollution).

a system was implemented to ensure that the products are manufactured in a completely safe manner with as few risks as possible. The brand complies with the strictest ISO standards: ISO 22716, ISO 9001, ISO 14001 and ISO 26000, and the products are obviously cruelty-free.

Again, this will certainly vary from one formula to another, but I loved the texture and sensory quality of my treatment. Not too fluid, nor too thick and a fresh and delicately flowery scent very pleasant to apply in the morning :)


Le prix 

Chaque formule étant unique, le prix l'est également et il varie entre 76 € et 100 € les 50 ml en fonction des ingrédients présents dans votre soin sur-mesure.

Pour ma part, le prix de ma crème s'élève à 94,33 €.Vous comprenez mieux pourquoi je n'aurais pas craqué sur un coup de tête ? ^^

The price 

Each formula being unique, the price is also unique and varies between €76 and €100 per 50 ml depending on the ingredients present in your custom-made treatment.

The price of my cream is 94.33 €. Now you understand better why I wouldn't have bought it in a sudden impulse ^^


En conclusion ?

Cette crème est un véritable coup de cœur ! Ma peau est hydratée, apaisée et beaucoup plus lisse et lumineuse. L'application est  un plaisir, la formule est agréable, elle sent bon et penètre rapidement sans laisser de film gras. Le seul point noir, et même s'il est surement justifié (crème fabriquée à la demande, formule vraiment adaptée à vos besoins, concept de personnalisation hyper sympa...), reste le prix puisque ce soin sur-mesure n'est pas à la portée de toutes les bourses.

Est-ce que je la rachèterai ? Maintenant que j'ai pu la tester et que je sais qu'elle est parfaitement adaptée à ma peau, c'est possible.

Ça ne sera pas pour tout de suite puisque je reçois régulièrement des nouveautés à tester (je vais d'ailleurs commencer une nouvelle routine signée Hydraflore très bientôt, je vous en dirais des nouvelles si mon test en concluant !) et je ne veux pas stocker et gaspiller, mais pourquoi pas me faire un joli auto-cadeau une fois de temps en temps :)

Vous connaissiez Eponyma ? L'expérience du sur-mesure vous tente ?
Bonne journée !

In conclusion?

This cream is a huge favorite! My skin is moisturized, soothed and much smoother and brighter. The application is a pleasure, the formula is pleasant, it smells good and penetrates quickly without leaving a greasy film. The only black spot, and even if it is probably justified (cream made on demand, formula really adapted to your needs, very nice personalization concept...), remains the price since this custom-made treatment is not within the reach of all budgets. 

Will I buy it again? Now that I have been able to test it and know that it is perfectly adapted to my skin, it is possible.

It won't be now since I regularly receive new products to test (I'm going to start a new Hydraflore routine very soon, I'll share more about it if I like it!) and I don't want to stock up and waste, but why not treat myself to this lovely gift once in a while :)

Did you know Eponyma? Are you tempted to try custom-made treatments?
Have a nice day!

*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération 
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration

Enregistrer un commentaire

6 Commentaires

  1. Merci pour ton honnêteté! En effet, c’est un sacré budget, mais si la qualité suis, ça peut être intéressant pour se faire un petit plaisir 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ! En effet, une fois de temps en temps, c'est un joli petit plaisir :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Quite expensive but it sounds amazing! I might give it a try!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Don't forget to tell me what you think when you do Lucy :)

      Supprimer