Charlotte Makeup Bio : la nouvelle marque de maquillage bio et vegan !

Hello Lovelies!

J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine ! Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous présenter une nouvelle marque de maquillage : Charlotte Makeup Bio !

I hope you are doing well and having a good week! Today, I am pleased to present a new make-up brand: Charlotte Makeup Bio!


Charlotte Makeup Bio c'est quoi ? C'est une toute nouvelle marque de maquillage qui propose une gamme 100 % d'origine naturelle, cruelty-free, vegan et certifiée bio à l'extrait de magnolia reconnu pour ses vertus anti-oxydantes !

Engagée, la marque offre des produits certifiés Ecocert, labellisés Cosmebio et formulés Cosmos Organic avec des ingrédients de qualité 100 % d'origine naturelle.

Elle garantit un approvisionnement éthique et durable de ses matières premières et propose des formules innovantes et soignées, vegan (hormis les rouges à lèvres pour l'instant) et non testées sur les animaux, au juste prix.

Enfin, elle utilise des packagings en carton éco-conçus pour le respect de l'environnement et rehaussés de jolis motifs colorés pour le plaisir des yeux.

En bref, du joli make-up clean et abordable, respectueux du corps humain, de la planète et des animaux !

What is Charlotte Makeup Bio? It is a brand new make-up brand that offers a range that is 100% natural, cruelty-free, vegan and certified organic with magnolia extract, known for its antioxidant properties!

Committed, the brand offers products that are Ecocert certified, Cosmebio labelled and Cosmos Organic formulated with quality ingredients that are 100% of natural origin.

It guarantees an ethical and sustainable supply of its raw materials and offers innovative and refined formulas, vegan (except lipsticks for the moment) and not tested on animals, at the right price.

Finally, it uses eco-designed cardboard packaging that respects the environment and is enhanced with pretty coloured patterns for the pleasure of the eyes.

In short, clean and affordable make-up, respectful of the human body, the planet and animals!


J'ai eu la chance de recevoir une petite sélection de produits* pour test et je viens vous dire ce que j'en pense aujourd'hui :)

I was lucky enough to receive a small selection of products* for testing and I will share with you what I think about it today :)


Charlotte Makeup Bio - Vernis Corail

Vegan, 10 Free et formulés avec 80 % d'ingrédients d'origine naturelle, les vernis se présente dans un flacon en verre de 10 ml rehaussé d'un joli bouchon en bois. Dotés d'un pinceau large et légèrement arrondi qui épouse l'ongle, les vernis s'appliquent facilement et rapidement et offrent un fini brillant et une longue tenue. J'ai porté ce petit Corail pendant 5 jours sans soucis :)

7,90 € les 10 ml

Vegan, 10 Free and formulated with 80% natural ingredients, the polishes come in a 10 ml glass bottle enhanced with a pretty wooden cap. Featuring a wide and slightly rounded brush that fits the nail, the polishes are easy and quick to apply and provide a shiny finish and long-lasting hold. I wore this little Corail for 5 days without any chipping :)

€7.90 per 10 ml



Charlotte Makeup Bio - Terre Cuite

Après le vernis, j'ai également reçu une terre cuite en teinte Cuivre. Cette poudre bronzante à la texture soyeuse et satinée, permet de structurer le visage et de donner un teint hâlé naturel. En ouvrant le packaging, je dois vous avouer que j'ai eu un peu peur en voyant la teinte et la pigmentation vu mon teint très pâle, mais la poudre se travaille et s'estompe hyper facilement donc en fin de compte, elle est parfaite et j'en suis ravie !

10,90 € les 7 gr

After the polish, I also received a terre cuite (terracotta) in the shade Cuivre. This bronzing powder with its silky and satin texture helps structure the face and give a natural tanned complexion. When I opened the packaging, I must admit that I was a little scared when I saw the shade and pigmentation because of my very pale complexion, but the powder can be worked and blended very easily so in the end, it is perfect and I am delighted!

€10.90 per 7 gr


Charlotte Makeup Bio - Mascara Densité

Ensuite, j'ai également reçu le mascara densité noir. Avec sa formule protectrice à l'aloe vera et aux extraits d'écorce de magnolia et sa brosse arrondie, il prend soin des cils et les étoffe pour une frange plus fournie. À la première application, je n'étais pas convaincue par sa formule un poil trop fluide à mon goût, mais au fil des jours, la formule s'est légèrement épaissie et me convient bien mieux donc comme beaucoup, ce mascara fait partie de ceux qui ont besoin de "vieillir" un peu avant de dévoiler leur potentiel. Je trouve qu'il apporte une belle intensité et même si l'effet densifiant n'est pas non plus époustouflant, il reste très intéressant pour un mascara bio 100 % naturel comme vous pourrez le voir sur mes photos un peu plus loin dans l'article !

10,90 € les 8 ml 

Then I also received the black mascara densité (density mascara). With its protective formula with aloe vera and magnolia bark extracts and rounded brush, it takes care of the eyelashes and densify for a fuller fringe. At the first application, I was not convinced by its formula that was a little too fluid for my taste, but over the days, the formula thickened slightly and is now much better so like many, this mascara is one of those who need to "age" a little before revealing their potential. I find that it brings a beautiful intensity and even if the densifying effect is not breathtaking, it remains very interesting for a 100% natural organic mascara as you can see on my pictures a little further down in the article!

€10,90 per 8 ml 


Charlotte Makeup Bio - Palette de fards à paupières Végétal

Enfin, j'ai également reçu une petite palette de fards à paupières en teinte Végétal. Composée de quatre fards (3 irisés et 1 mat) au fini velouté et faciles à travailler, cette palette offre une jolie pigmentation et surtout, une très bonne tenue.

12 € les 4 x 1,4 gr

Finally, I also received a small eyeshadow palette in the shade Végétal. Composed of four shades (3 iridescent and 1 matte) with a velvety finish and easy to work with, this palette offers a pretty pigmentation and above all, is very long-lasting.

€12 per 4 x 1.4 gr


Comme les images valent mieux qu'un long discours, je vous la montre en action de suite avec un petit make-up tout simple utilisant les trois fards irisés en dégradé sur la paupière mobile et le noir mat en ras de cil :)

As images are better than words, I will show it to you in action right away with a simple make-up using the three iridescent shades in a gradient over myeyelid and the matte black along my lash line :)





En conclusion ?


Pour ma part, c'est un sans faute ! Je suis vraiment contente de découvrir cette nouvelle marque de maquillage clean, bio et vegan, je suis complètement fan de ses jolis packagings et j'ai très hâte de tester d'autres produits !

La marque sera bientôt dispo sur le shop de la marque Charlotte Makeup Bio et en grandes surfaces :D

Elle vous tente ?

As far as I'm concerned, it's a big yes! I am really happy to discover this new brand of clean, organic and vegan make-up, I am a huge fan of its pretty packaging and I can't wait to try other products!

The brand will soon be available on the Charlotte Makeup Bio online shop and in supermarkets :D

Are you tempted?

*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération 
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration

Enregistrer un commentaire

27 Commentaires

  1. Oh génial ! Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Les produits sont prometteurs, je vais pouvoir les tester aussi :)
    Ton maquillage est superbe !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils te plairont autant qu'à moi :)
      Merci beaucoup !
      Xxx

      Supprimer
  3. Coucou ! Je ne connais pas du tout mais ça donne envie ! Et ton make up est top j'adore. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Je n'avais encore pas entendu parler de cette marque. Les produits ont l'air super, les fards à paupières sont superbes ! Et gros plus sur les prix qui sont super abordables.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou! C'est une marque que je découvre et qui propose de jolis petits produits makeup.
    Je suis fan de la couleur du vernis,
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou :) Je ne connaissais pas du tout cette marque de maquillage mais c'est bon à savoir ça :D En plus, ça m'a l'air très abordables et de qualité. J'aime beaucoup aussi les packagings, ils attirent le regard je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anna,
      En effet, je trouve le rapport qualité/prix très intéressant :D

      Supprimer
  7. Coucou Marine,

    Merci beaucoup pour cette découverte, je ne connaissais absolument pas la marque mais elle pourrait m'intéresser. Les produits ont l'air top (le vernis à ongles est sublime!) et le packaging est super joli.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir pour la découverte ! N'hésite pas à me dire ce que tu en penses si tu testes :)

      Supprimer
  8. Coucou !
    Cette marque a tout pour me plaire ! J'adore les packagings, les petits prix et le rendu ! Ton maquillage est superbe et le mascara a l'air génial.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine,
      Je vois que je ne suis pas la seule à être sous le charme ^^
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou !
    Merci pour la découverte de cette marque, ses valeurs sont top et la palette a vraiment l'air canon !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, quelle jolie découverte, les produits ont l'air top et j'adore le maquillage que tu as réalisé :)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour la découverte ! Je vais aller voir plus en détail sur le site :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Marine !
    C'est une jolie marque que tu nous présentes là. Le mascara m'intrigue pas mal. Le vernis a une jolie couleur et la palette est très bien quand on se déplace. Le maquillage que tu as réalisé est une fois de plus parfait et intense, j'adore !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ! C'est une belle découverte, j'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve pour la suite :D
      Xxx

      Supprimer
  13. Coucou,

    le vernis est tellement canon! Je ne suis pas une grande fan de corail mais je dois dire que là... il est bien sympa ^^ Le maquillage que tu as fais pour les yeux est très joli, tu mets très bien en avant les produits je trouve :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Merci, je suis heureuse de trouver des produits naturels...en revanche je ne sais pas ou les trouver..Je suis dans la région de Poitiers..
    Merci pour votre réponse..A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      La marque est dispo en ligne ou en grandes et moyennes surfaces (Auchan, Super U, Intermarché etc.) :)

      Supprimer