Summer Glitter Festival Make Up - Revolution Hot Pursuit Palette

Hello Lovelies!

L'été est bien installé et la saison des soirées/festivals bat son plein ! À cette occasion, j'ai eu envie de vous proposer un petit maquillage pailleté coloré très facile à reproduire si vous manquez d'idées :D

Summer is here and the party/festival season is in full swing! On this occasion, I wanted to share a colourful glittery make-up that is very easy to reproduce if you were looking for ideas :D


Pour ce maquillage festif, c'est encore une fois à Makeup Revolution que j'ai fait confiance et j'ai utilisé la palette Flawless Matte 2, la magnifique palette Pressed Glitter en teinte Hot Pursuit, la base à paupières pour paillettes Glitter Glue et le mascara The Mascara Revolution.

For this festive makeup, I once again trusted Makeup Revolution and used the Flawless Matte 2 palette, the beautiful Glitter Pressed palette in the shade Hot Pursuit, the Glitter Glue glitter primer and The Mascara Revolution mascara.


Pour mon maquillage des yeux du jour, j'ai commencé par utiliser la teinte Right issue de la palette Flawless Matte 2 en fard de transition dans mon creux de paupière.

Ensuite, j'ai simplement dégradé les fards Neat, Ripe, Beauty et Known toujours de la palette Flawless Matte 2 sur ma paupière mobile pour créer une base à mon dégradé de paillettes. Cette étape est facultative si vous souhaitez un résultat ultra-pailleté et métallique puisque les fards peuvent être parfaitement opaques seuls. Pour ce premier test, j'ai voulu apprivoiser la palette en optant pour un effet "paillettes saupoudrées" plus discret ^^

Une fois ce petit dégradé mat réalisé, j'ai appliqué une fine couche de la base Glitter Glue (légèrement nude qui devient transparente en séchant), puis j'ai dégainé la superbe palette pailletée Hot Pursuit et j'ai appliqué les fards Ignite, Passion, Fire et Sparks en dégradé à l'aide d'un pinceau plat.

Enfin, j'ai utilisé la teinte Define en guise de liner pour souligner mon ras de cils supérieur, et une petite touche de la teinte Right (utilisée précédemment en creux de paupières) pour souligner mon ras de cils inférieur et voilà le résultat !

For my eye makeup of the day, I started by using the shade Right from the Flawless Matte 2 palette as a transition shade in my crease.

Then, I simply used the shades Neat, Ripe, Beauty and Known from the Flawless Matte 2 palette on my eyelid to create a base for my glitter gradient. This step is optional if you want an ultra-shiny and metallic result since the shadows can be perfectly opaque on their own. For this first test, I wanted to familiarize myself with the palette by opting for a more discreet "sprinkled glitter" effect ^^

Once this matt gradient was achieved, I applied a thin layer of the Glitter Glue base (slightly nude which becomes transparent when drying), then I took the gorgeous Hot Pursuit glitter palette and applied the shades Ignite, Passion, Fire and Sparks using a flat brush.

Finally, I used the shade Define as a liner to accentuate my upper lash line, and a little bit of the shade Right (previously used in my crease) to accentuate my lower lash line and here's the result!





Si vous cherchez des palettes pailletées, je vous recommande vivement la gamme Pressed Glitter de Revolution. Le packaging ultra-pailleté est divin, la texture crémeuse est hyper facile à travailler, les teintes sont superbes et la concentration de paillettes est dingue et combinés à la base Glitter Glue, la tenue des fards est très bonne (quelques chutes de paillettes en fin de journée, mais rien de dramatique).

Le seul petit point faible ? Le démaquillage ! Il vous faudra une huile ou un baume démaquillant et un peu de patience ^^

If you are looking for glitter palettes, I highly recommend Revolution's Pressed Glitter range. The ultra-shiny packaging is divine, the creamy texture is super easy to work with, the shades are gorgeous and the concentration of glitter is crazy and combined with the Glitter Glue base, the staying power of the shadows is very good (at the end of the day, there is some fallouts but nothing dramatic).

The only small flaw? Makeup removal! You will need an oil or rich balm and a little patience ^^


Vous aimez le résultat ? Vous avez déjà testé ces produits ?

Si vous aussi, vous avez envie d'un maquillage pailleté, vous trouverez tout ce qu'il vous faut chez Notino :D

Do you like the result? Have you already tried these products?

If you also want to create a glittery make-up, you will find everything you need at Notino :D



*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération
Article en collaboration avec Notino
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Notino

Enregistrer un commentaire

10 Commentaires

  1. This is beyond gorgeous 😍

    RépondreSupprimer
  2. C’est magnifique ! J’envie ton talent et ta créativité !

    RépondreSupprimer
  3. Hello
    J'imagine bien la difficulté au démaquillage mais ça vaut bien un petit effort car le rendu est magnifique.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve que ça vaut vraiment le coup une fois de temps en temps :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Joli réalisation de makeup des yeux!
    La pigmentation des fards est ouffissime,
    Avec les paillettes, c'est ça l'inconvénient, le démaquillage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! En effet, ça rend le démaquillage compliqué, mais vu la beauté des fards, je suis prête à faire un effort de temps en temps :)

      Supprimer
  5. Coucou !
    Ce make up est vraiment canon, j'adore le résultat hyper intense 🙂 cette marque fait de très belles palettes !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mylène,
      Merci, je suis ravie que ça te plaise :)
      Bisous

      Supprimer