Sélection de bougies réconfortantes pour l'automne (DW Home, Bath and Body Works, Yankee Candle...) !

Hello Lovelies!

Ça y est, mes vacances sont terminées alors il est temps de reprendre du service sur le blog !

L'automne ayant débuté, j'ai le plaisir de vous retrouver aujourd'hui et comme à chaque changement de saison pour vous présenter la petite sélection de bougies qui va embaumer mon intérieur ces prochains mois !

Cette fois-ci, le chéri m'a aidé à choisir alors préparez-vous à découvrir des senteurs gourmandes, régressives et réconfortantes à souhait :)

Holidays are over so it's time to get back to blogging!

As autumn has begun, I am pleased to meet you again today and each time the season changes to present you the small selection of candles that will perfume my interior in the coming months!

This time, the boyfriend helped me choose so get ready to discover sweet, regressive and comforting scents :)




Bath and Body Works - Marshmallow Fireside

Je commence par mon énorme coup de cœur de cette sélection : la bougie Marshmallow Fireside de Bath and Body Works.

Ça faisait des années que j'en entendais parler et aujourd'hui, je comprends mieux pourquoi elle fait partie des meilleures ventes de la marque, elle est tout simplement divine !

Mêlant des notes de bois de cèdre, de guimauve, de palo santo et de vanille, elle offre une fragrance sucrée et légèrement boisée qui recrée parfaitement l'odeur des marshmallows en train de griller. La bougie idéale pour une ambiance douce et gourmande :)

I am starting with my favorite from this selection: the Marshmallow Fireside candle from Bath and Body Works.

I've been hearing about it for years and now I understand better why it's one of the best sellers of the brand, it's simply divine!

Blending notes of cedar wood, marshmallow, palo santo and vanilla, it offers a sweet and slightly woody fragrance that perfectly recreates the smell of roasting marshmallows. The ideal candle for a soft and sweet atmosphere :)


Bath and Body Works - Butterscotch Toffee

Après mon plus gros coup de cœur, on passe à celle qui m'a le moins convaincue : la bougie Butterscotch Toffee de Bath and Body Works.

Je m'en doutais en la commandant, je la trouve un peu trop "écœurante" à mon goût. Par contre, le chéri, qui a insisté pour la mettre dans le panier, l'adore donc tout est bien qui fini bien ^^

On y trouve des notes de caramel, de beurre et de bourbon, le mix parfait si vous aimez les odeurs sucrées riches et crémeuses.

After my favorite one, we move on to the one that convinced me the least: the Butterscotch Toffee candle from Bath and Body Works.

I suspected it when I ordered it, I find it a little too " sickening " for my taste. On the other hand, the boyfriend, who insisted on adding it to the basket, loves it so everything is fine ^^

There are notes of toffee, butter and bourbon, the perfect mix if you like rich, creamy sweet smells.


Bath and Body Works - Cinnamon Sugared Donut

Toujours chez Bath and Body Works, j'ai craqué pour la bougie Cinnamon Sugared Donut qui associe des notes de beignet au sucre à des notes de cannelle et de noix de muscade.

L'équilibre parfait entre le sucre et les épices, la bougie gourmande et automnale par excellence qui vous transporte instantanément au cœur d'un marché de Noël !

Still from Bath and Body Works, I picked the Cinnamon Sugared Donut candle, combining notes of sugar donut with notes of cinnamon and nutmeg.

The perfect balance between sugar and spices, the ideal sweet and autumnal candle that instantly transports you to the heart of a Christmas market!


Bath and Body Works - White Caramel Cold Brew

Enfin, toujours chez Bath and Body Works, j'ai opté pour la White Caramel Cold Brew mêlant des notes de café torréfié, de vanille et de caramel.

Si vous connaissez le Caramel Macchiato de Starbucks, c'est exactement ce qu'elle sent ! Une fragrance à la fois douce et gourmande parfaite pour transformer votre intérieur en coffee shop !

Celle que j'adore allumer le dimanche après-midi en rentrant de balade ou après avoir avancé sur nos travaux extérieurs lorsqu'on se pose pour déguster une boisson chaude :D

Finally, still from Bath and Body Works, I opted for White Caramel Cold Brew, combining notes of roasted coffee, vanilla and caramel.

If you're familiar with Starbucks Caramel Macchiato, that's exactly what it smells like! A soft and sweet fragrance that is perfect to transform your home into a coffee shop!

The one I love to light on Sunday afternoons when I come home from a walk or after working in our garden when we sit down to enjoy a hot drink :D


DW Home - Burnt Toffee

Ensuite, j'ai craqué pour la bougie Burnt Toffee de DW Home mêlant des notes de caramel, de vanille et une pointe de sel de mer.

À froid, elle est vraiment similaire à la White Caramel Cold Brew présentée juste au-dessus, mais à chaud, elle est différente. La petite pincée de sel de mer lui apporte un peu plus de caractère. C'est assez difficile à expliquer, mais elle est plus affirmée sans être plus forte ou entêtante, une jolie réussite ! Comme je vous l'ai déjà dit dans un précédant article, la marque DW Home est une vraie pépite :D

Then I selected the Burnt Toffee candle from DW Home, which blends notes of caramel, vanilla and a hint of sea salt.

Cold, it is really similar to the White Caramel Cold Brew shown above, but when burning, it is different. The little pinch of sea salt gives it a little more character. It's quite difficult to explain, but it's more intense without being stronger or heady, nicely done! As I already told you in a previous article, the DW Home brand is a real gem :D



DW Home - Sweet Fig

Si vous connaissez mon amour pour la figue, vous vous doutiez bien que je ne pouvais pas ne pas inclure une bougie à la figue dans cette sélection automnale !

J'ai craqué pour la Sweet Fig de DW Home et je l'adore ! On y retrouve bien évidemment des notes de figue, mais également de baies sauvages et de pomme rouge. Une fragrance douce et acidulée qui sent bon les fruits d'automne :)

If you know my love for figs, you know I couldn't help but include a fig candle in this fall selection!

I went for the Sweet Fig one from DW Home and I love it! There are of course notes of fig, but also wild berries and red apple. A sweet and tangy fragrance that smells like autumn fruit :)


DW Home  - Vanilla Sugarcane

Toujours chez DW Home, j'ai craqué pour la Vanilla Sugarcane, la bougie régressive et réconfortante qui sent le gâteau !

On y trouve des notes de vanille, d'amandes, d'ambre, de bois clair, de canne à sucre et de musc pour embaumer votre intérieur d'une fragrance douce et gourmande comme si vous aviez passé la journée à faire des financiers :D

Still from DW Home, I fell in love with Vanilla Sugarcane, the regressive and comforting candle that smells like cake!

There are notes of vanilla, almonds, amber, light wood, sugar cane and musk to fill your home with a sweet and yummy fragrance as if you had spent the whole day baking financiers: D


Yankee Candle - Autumn Pearl

Enfin, j'ai craqué pour la bougie Autumn Pearl issue de la nouvelle collection Yankee Candle.

Associant des notes d’orchidée, de pomme, de freesia, de thé au jasmin, de patchouli, de sucre et de vanille, c'est la bougie la plus fraîche de toutes, celle qui sera parfaite pour les journées encore ensoleillées !

J'ai opté pour un petit format, mais je risque de craquer pour un plus grand rapidement car j'aime vraiment beaucoup cette odeur :)

Finally, I went for the Autumn Pearl candle from the new Yankee Candle collection.

Combining notes of orchid, apple, freesia, jasmine tea, patchouli, sugar and vanilla, this is the freshest candle of this selection, the one that will be perfect for warm autumn days!

I opted for a small format, but I might get a larger one quickly because I really like this scent :)


Et voilà pour ma, ou plutôt notre, sélection vu que j'ai été aidée cette fois-ci ^^
Vous connaissiez ces senteurs ? Laquelle vous tente le plus ? Comme d'habitude, vous pouvez toutes les retrouver chez Notino :D

And that's it for my, or rather our, selection since I was helped this time ^^
Did you know these scents? Which one do you like the most? As usual, you can find them all on Notino :D

*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération
Article en collaboration avec Notino
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Notino

Enregistrer un commentaire

21 Commentaires

  1. olala toutes bougies !!!! je vais aller voir sur le site car c'est trop tentant!!! des bisous

    RépondreSupprimer
  2. These sound nice but I cannot burn scented candles as one of my cats is allergic to them! I like candles but love her <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I understand! If my bunny was allergic, I would definitely stop as well :)

      Supprimer
  3. La DW Home Vanilla Sugarcane est faite pour moi.
    J'adore ce genre de senteur cocooning.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :) Je t'avoue que je n'y connais rien en bougie, je n'en ai jamais eu. Tout simplement car mon copain n'aime pas qu'il y ait une odeur dans la maison (il a un très bon nez et moi je ne sens pas grand chose lol).

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! C'est difficile de dire laquelle nous tenterait le plus sans sentir, j'adooore sentir chaque bougie quand je suis en boutique, pour le plus grand bonheur de mon copain qui m'attend derrière mdr le pauvre... Merci pour toutes ces tentations elles ont l'air très cocooning j'adore ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ca donne envie de boire un chai latte et se mettre au chaud sous un plaid :D

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Merci pour cette petite sélection de bougies! Les odeurs ont l'air vraiment divines et parfaites pour les moments cocooning. Pour ma part, je suis fan des bougies artisanales "Les bougies de Charroux", il y a un large choix d'odeurs et la composition des bougies est saine ! Sinon, j'aime aussi une nouvelle marque française que je viens de découvrir sur instagram. Il s'agit de la boutique Rituel Nature.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je connais aussi Les bougies de Charroux, j'adore les pots de "confitures" :D Je vais jeter un œil à Rituel Nature :)
      Xxx

      Supprimer
  8. J'adore les bougies, mais de moins en moins les senteurs sucrés. Mais à l'automne, je n'y échappe pas.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La saison parfaite pour les odeurs douces et réconfortantes :)

      Supprimer
  9. Coucou, ça donne envie de ressortir toutes mes bougies parfumées ^^ merci pour cette sélection !!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    J'adore les bougies, surtout les odeurs gourmandes. Je n'en brûle pas en été mais dès que l'automne arrive c'est reparti !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Même si j'en brûle en été, je le fais beaucoup plus en automne aussi :)
      Bisous

      Supprimer
  11. D'accord, tu viens de me donner envie de TOUTES les acheter 😆 C'est tellement les odeurs que j'adore ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer