Foil Nail Art [Tutorial]

Hello Lovelies!

J'espère que vous allez bien en ce début de semaine ! J'ai le plaisir de vous retrouver aujourd'hui avec un nouveau tutoriel pour réaliser un nail art métallique à base de foils :)

I hope you're doing well and having a good start to the week! I'm pleased to see you today with a new tutorial to create a metallic nail art with foils :)


Si vous ne connaissais pas encore les foils, il s'agit de feuilles colorées, unies ou à motifs et très souvent métalliques (d'où le nom "foil"), qui se transfèrent grâce à une colle spéciale et permettent de réaliser des décorations diverses et variées sur les ongles.

Il suffit de déposer de la colle spéciale foils sur vos ongles (libre à vous d'en recouvrir la totalité ou de dessiner des motifs), d'attendre 1 à 2 minutes qu'elle sèche et devienne complètement transparente puis d'appliquer vos foils et comme par magie, la pellicule colorée métallique va se détacher de son support plastique pour venir décorer vos ongles :D

Pour que tout soit plus clair, je vous invite à jeter un œil à mon tutoriel ci-dessous pour voir toutes les étapes : 

If you are not yet familiar with foils, they are coloured, plain or patterned and very often metallic sheets (hence the name "foil"), which are transferred using a special glue and can be used to create a variety of decorations on the nails.

You just have to put some special glue on your nails (you are free to use it all over your nails or draw patterns), wait 1 to 2 minutes for it to dry and become completely transparent then apply your foils and as if by magic, the metallic coloured layer will detach from its plastic backing to decorate your nails :D

To make everything clearer, I invite you to take a look at my tutorial below to see all the steps: 


Ici j'ai opté pour un motif aléatoire en déposant des touches de colle par ci par là pour créer une sorte de "pluie" métallique sur mes ongles.

J'ai d'abord utilisé le vernis Sheer Porcelain* pour unifier mon ongle, puis j'ai appliqué les foils Silver* et Fuchsia* à l'aide de la colle spéciale transfer foils* de Peggy Sage et voilà le résultat !

Here I opted for a random pattern by applying touches of glue here and there to create a kind of metallic "rain" on my nails.

I first used the Sheer Porcelain* nail polish to unify my nail, then I applied the Silver* and Fuchsia* foils using Peggy Sage's special transfer foils glue* and here's the result!





Je ne sais pas vous, mais moi j'aime beaucoup l'effet un peu futuriste de ce nail art :)

Vous avez déjà testé les foils ? Ça vous tente ?

I don't know about you, but I really like the futuristic look of this nail art :)

Have you already tried foils ? Would you like to?

*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération
Article en collaboration avec Peggy Sage
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Peggy Sage

Enregistrer un commentaire

19 Commentaires

  1. Coucou
    J’adore 😍
    C’est top le rendu en touches inégales en laissant parfois l’ongle apparaître 🤩
    Par contre, le top coat ne fait pas friper le NA ?
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci beaucoup ! Non, pas de soucis particulier avec le top coat :)
      Belle journée !

      Supprimer
  2. Le résultat est super joli et original. J'aime beaucoup 🙂
    Des bisous Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mylène ! C'est hyper simple en plus :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou Marine !
    Mais comme c'est joli ! Tu fais vraiment de superbes manucures !!! Quelle patience et créativité !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Audrey, je suis ravie que ça te plaise :)
      Bisous

      Supprimer
  4. OMG mais le résultat est parfait!
    Je suis fan :D
    Je veux la même manucure!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce nail art! Vraiment très joli et originale :D ça me fait plaisir d'en revoir, c'est comme ça que j'ai découvert plein de jolis blogs :)
    Belle journée
    Laurie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laurie, c'est très gentil :)
      Bonne semaine !

      Supprimer
  6. Hello
    C'est très original comme rendu : j'aime le fait que chaque ongle offre un visuel unique ainsi que la transparence. C'est superbe !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. It is a very good effect and I love the colours :-D

    RépondreSupprimer
  8. Waaaw, je suis plus que fan ! Malheureusement à chaque fois que j'ai testé un tuto ongles le résultat était, comment dire... différent et décevant ? lol. Merci quand même, je testerai à l'occasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ici c'est très simple puisque pas besoin de précision, c'est ce qui fait le charme du nail art :)

      Supprimer
  9. Vraiment très joli!

    RépondreSupprimer