Mes soins doudous pour l'hiver !

Hello Lovelies!

En hiver, la peau demande une attention toute particulière : le vent, les changements de température et l’humidité fragilisent l’épiderme. Ma peau sèche et sensible souffre, elle devient terne et inconfortable alors pour l'aider à traverser cette période compliquée, j'ai incorporé quelques soins "doudous" à ma routine cette année :)

In winter, the skin requires special attention: wind, temperature variations and humidity weaken the epidermis. My dry and sensitive skin suffers, it becomes dull and uncomfortable, so to help it get through this complicated phase, I've incorporated some " comforting" treatments into my routine this year :)


Lotion Visage Éclat du Teint - Rose du Ienisseï - Natura Siberica

Pour combattre le teint terne, j'aime beaucoup utiliser la lotion tonique Rose du Ienisseï* de Natura Siberica. Issue de la gamme Sibérie Mon Amour, première ligne de cosmétique certifiée ECOCERT à la rose de Grasse et aux herbes sauvages de Sibérie, cette lotion est parfaite pour un coup d'éclat instantané.

Elle est infusée en eau de rose de Grasse et enrichie en genévrier sauvage de Sibérie, calendula et arnica bio, ingrédients aux propriétés remarquables pour aider à atténuer les rougeurs, resserrer les pores et hydrater la peau. Le soin idéal pour bien commencer la journée !

Illuminating Face Tonic - Rose du Ienisseï - Natura Siberica

To counter dull complexion, I like to use Natura Siberica's Rose du Ienisseï tonic lotion*. From the Sibérie Mon Amour range, the first ECOCERT certified cosmetic line with rose from Grasse and wild Siberian herbs, this lotion is perfect for an instant radiance boost.

It is infused with rose water from Grasse and enriched with Siberian wild juniper, calendula and organic arnica, ingredients with remarkable properties to help reduce redness, tighten pores and moisturize the skin. The ideal treatment to start the day in a good way!


Super Sérum - Make Me Bio

En complément de la crème hydratante, rien de mieux qu'un sérum ! Pour nourrir ma peau en profondeur, j'utilise le Super Sérum* de la marque Make Me Bio.

Gorgé d'ingrédients actifs (argan, sésame, jojoba, rose sauvage, canneberge, ou encore ylang ylang), quelques gouttes suffisent pour hydrater et repulper la peau ♡

Super Serum - Make Me Bio

As a complement to the moisturizing cream, nothing is better than a serum! To deeply nourish my skin, I use the Super Serum* from Make Me Bio.

Full of active ingredients (argan, sesame, jojoba, wild rose, cranberry, and ylang ylang), a few drops are enough to moisturise and plump the skin ♡


Masque Hydratant Warming Gel - Revolution

Le soir et ce, une à deux fois par semaine, j'aime donner un petit coup de pouce au processus naturel de récupération de ma peau avec un masque hydratant. 

En ce moment, j'ai un gros coup de cœur pour le masque hydratant Warming Gel* de Revolution Skincare. Un masque gel qui procure un léger effet chauffant vraiment très agréable et laisse la peau douce, repulpée et apaisée. Un véritable soin doudou parfait pour l'hiver ♡

Warming Gel Moisturizing Mask - Revolution

In the evenings, once or twice a week, I like to give a little boost to my skin's natural recovery process with a moisturizing mask. 

Right now, I have a big crush on Revolution Skincare's Warming Gel Moisturizing Mask*. It's a gel mask that has a gentle warming effect that is really very pleasant and leaves the skin feeling soft, plumped and soothed. A real comfy treatment perfect for winter ♡


Joyful Time Hyaluronic Acid - Mizon

En complément du masque Warming Gel présenté juste au-dessus, j'aime également utiliser des masques en tissu pour apporter une bonne dose d'hydratation de façon simple et pratique.

J'ai jeté mon dévolu sur la référence à l'acide hyaluronique issue de la gamme Joyful Time* de Mizon. Imbibé de sérum à la texture gel, il hydrate intensément et laisse la peau douce et apaisée. Confectionné en tissu doux et souple, il épouse parfaitement les contours du visage et est très agréable à porter !

Joyful Time Hyaluronic Acid - Mizon

In addition to the Warming Gel mask shown above, I also like to use sheet masks to provide a good dose of hydration in a simple and practical way.

I've chosen the hyaluronic acid reference from Mizon's Joyful Time* range. Infused with a gel-textured serum, it intensely moisturizes and leaves the skin soft and soothed. Made of soft and supple fabric, it perfectly fits the contours of the face and is very pleasant to wear!


Huile pour les lèvres - Catrice

Parce que les lèvres sont elles aussi misent à rude épreuve en hiver, je redouble d'efforts pour en prendre soin et j'utilise l'huile pour les lèvres* de Catrice tous les soirs en allant me coucher. 

Dotée d'une pipette hyper pratique, ce soin à l'huile d'amande douce répare et nourrit intensément les lèvres. Quelques gouttes suffisent pour retrouver douceur et souplesse et pour ne rien gâcher, l'odeur est à tomber !

Lip Oil - Catrice

Because lips are also under extreme conditions in winter, I try twice as hard to take care of them and use Catrice Lip Oil* every night when I go to bed. 

With its handy pipette, this sweet almond oil treatment repairs and nourishes lips intensely. Just a few drops are enough to restore softness and suppleness, and the scent is simply amazing!


Vous aussi votre peau est capricieuse en hiver ? Vous connaissez ces produits ? Quels sont vos indispensables ?

À bientôt !

Is your skin capricious in winter too? Do you know these products? What are your essentials?

See you soon!

*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération
Article en collaboration avec Notino
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Notino

Enregistrer un commentaire

8 Commentaires

  1. Coucou
    En hiver j'utilise plus d'huiles végétales que d'habitude car c'est vrai que la peau est un peu plus demandeuse !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,
      J'aime beaucoup les huiles végétales aussi :D
      Bisous

      Supprimer
  2. Sympa cette revue ! C'est vrai qu'il faut être plus précautionneux avec sa peau en hiver.
    J'adore le serum Midnight Recovery de Kiehl's et le Water sleeping mask de La Neige

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé ces marques, je vais jeter un œil ;)

      Supprimer
  3. Je ne connais aucune de ses marques merci pour la découuverte

    RépondreSupprimer
  4. Hello
    il faut être bien attentif aux besoins de sa peau en hiver. J'utilise essentiellement des huiles comme l'huile d'argan qui répond bien à mes besoins du moment.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une jolie gamme pour prendre soin de sa peau !
    Le masque en gel doit être agréable et frais.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    C'est vrai qu'en hiver, il faut vraiment prendre soin de sa peau et ne pas faire l'impasse sur certains soins qui sont indispensables comme l'hydratation. Les produits Natura Siberica me plairaient bien je pense 🙂
    Douce journée

    RépondreSupprimer