Défi : Sélection Pantone 2020 !

Hello Lovelies!

J'espère que vous allez bien ! Je vous retrouve en ce début de mois de mars avec un petit défi proposé par le site Notino : réaliser une sélection Pantone 2020 !

Si vous ne le savez pas encore, la couleur Pantone de l'année 2020 est le Classic Blue, un bleu profond évoquant le ciel au crépuscule. J'étais plutôt très confiante au départ, mais ce défi s'est révélé un peu plus compliqué que prévu puisque trouver des produits bleus, ou du moins avec un packaging bleu, n'est pas chose aisée dans certaines catégories ! Je vous propose de découvrir ma sélection de suite :)

I hope you're doing well! I am happy to meet you at the beginning of March with a little challenge given by Notino: make a Pantone 2020 selection!

If you haven't heard it yet, the Pantone colour of the year 2020 is Classic Blue, a deep blue evoking the sky at dusk. I was quite confident at the beginning, but this challenge turned out to be more complicated than expected, since finding blue products, or at least with blue packaging, is not easy in some categories! Let's have a look at my selection :)


Parfum

Je commence par la catégorie qui m'a donné le plus de fil à retordre, le parfum ! Pour les hommes, vous avez l'embarras du choix, mais alors pour les femmes, les parfums au jus ou au packaging bleu foncé se font rares ! Après avoir longuement parcouru le site, j'ai finalement jeté mon dévolu sur l'eau de parfum Yves Saint Laurent Black Opium Intense* et son magnifique packaging bleu nuit pailleté s'inspirant des nuances de l'absinthe ♡

Pyramide olfactive
Notes de Tête : Essence d'Absinthe
Notes de Cœur : Absolue de Réglisse, Fleur d'Oranger
Notes de Fond : Accord Café, Absolue de Vanille

Grâce à ses notes de café et de vanille rehaussées par une touche de réglisse et d'absinthe, cette fragrance est un véritable shot oriental fruité et gourmand. Un parfum envoûtant, sensuel et intense qui offre une très bonne tenue et qui est parfait pour la saison froide. Je vais en profiter encore quelques semaines et je le reporterai à l'automne avec plaisir :)

Perfume

I'll start with the category that gave me the most trouble, perfume! For men, you're spoilt for choice, but for women, fragrances with a dark blue juice or packaging are rare! After browsing through the site for a long time, I finally settled on the Yves Saint Laurent Black Opium Intense* eau de parfum with its magnificent glittery midnight blue packaging inspired by the nuances of absinthe ♡

Olfactory pyramid
Top notes : Essence of Absinthe
Heart notes: Liquorice Absolute, Orange Blossom
Base notes: Coffee Accord, Vanilla Absolute

Thanks to its coffee and vanilla notes enhanced by a touch of licorice and absinthe, this fragrance is a real fruity and sweet oriental shot. A bewitching, sensual and intense fragrance that offers a very good hold and is perfect for the cold season. I'll enjoy it for a few more weeks and I'll gladly wear it again in the autumn :)



Maquillage

La sélection s'est révélée beaucoup plus simple dans la catégorie maquillage puisqu'il y a énormément de choix ! 

J'ai d'abord craqué sur le Khol Kajal* en teinte So Bluetiful! de Catrice puisque mon crayon bleu pour les yeux actuel arrive en fin de vie. 

La mine est crémeuse, la couleur est bien pigmentée et la tenue est relativement bonne en muqueuse donc je suis ravie :)

Make-up

The selection proved to be much simpler in the make-up category since there is a lot of choice! 

I first picked the Catrice's Khol Kajal* in the shade So Bluetiful! because my current blue eye pencil is coming to the end of its life. 

The formula is creamy, the color is well pigmented and the hold is relatively good in the waterline so I am very pleased) :)



Ensuite, j'ai craqué sur une marque qui me faisait de l'œil depuis un moment : Rude Cosmetics !

J'ai sélectionné la palette Margarita Azul* issue de la collection Cocktail Party Collection et je ne regrette absolument pas mon choix. Elle est composée de six fards irisés dont certains sont duochromes (le fard bleu Bat My Lashes est en réalité une base violette profonde aux reflets bleus absolument magnifiques). Je vous la montrerais probablement en action prochainement sur Insta, mais en attendant, je vais certainement craquer pour d'autres références car je crois que cette marque cruelty-free et vegan-friendly est une petite pépite :D

Then, I fell for a brand that caught my eye a while ago: Rude Cosmetics!

I selected the Margarita Azul* palette from the Cocktail Party Collection and I definitely don't regret my choice. It consists of six iridescent shadows with some being duochromes (the blue shade Bat My Lashes is a deep purple base with beautiful blue reflections). I'll probably show it to you in action soon on Insta, but in the meantime, I'll certainly order more references because I think this cruelty-free and vegan-friendly brand is a little gem :D



Soin

Autre catégorie où le bleu foncé n'est pas si simple à trouver, les soins ! Ayant de quoi tenir encore un ou deux mois et ne voulant plus stocker inutilement, je n'ai pas sélectionné de soins visage ou corps, mais ayant presque terminé tous mes soins pour les mains, j'ai opté pour une petite crème régénérante pour les mains* de la marque Ziaja. À base de céramides, cette crème riche hydrate en profondeur et laisse la peau douce et soyeuse sans résidu gras, bref, une très belle découverte à tout petit prix !

Skincare

Another category where dark blue is not so easy to find, skincare! Having enough to last another month or two and no longer wanting to stock up unnecessarily, I didn't select any face or body treatments, but having almost finished all my hand treatments, I opted for a small regenerating hand cream* from Ziaja. Containing ceramides, this rich cream deeply moisturizes and leaves the skin soft and silky with no oily residue, in short, a great discovery at a very low price!



Fragrance d'intérieur

Je termine avec la catégorie qui propose le plus de possibilités colorées, la catégorie fragrance d'intérieur !

J'ai d'abord craqué sur le diffuseur d'huile essentielles Noir* de la marque THD. Le nom n'est pas très équivoque, mais ce diffuseur révèle une fragrance douce, musquée et poudrée, vraiment très agréable.

Home Fragrance

I will conclude with the category that offers the most colorful possibilities, the home fragrance category!

I first got the THD Noir* essential oil diffuserThe name is not very evocative, but this diffuser reveals a sweet, musky and powdery fragrance, which is really pleasant.



Enfin, j'ai jeté mon dévolu sur la bougie Bath and Body Works Pineapple Mango*et son très joli packaging bleu et blanc. Comme son nom l'indique, elle mêle des notes d'ananas et de mangue et diffuse une fragrance douce et fruitée à souhait ! Elle sera parfaite lorsque le printemps aura pointé le bout de son nez :)

Finally, I've picked the Bath and Body Works Pineapple Mango* candle with its beautiful blue and white packaging. As its name suggests, it blends notes of pineapple and mango and diffuses a sweet and fruity fragrance! It will be perfect when spring comes :)



Et voilà pour ma petite sélection "Pantone 2020" ! Est-ce que certains produits vous tente ? Vous aimez ce genre de défi ?

Bonne journée !

There goes my little "Pantone 2020" selection! Do some products tempt you? Do you like this kind of challenge?

Have a nice day!
*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération
Article en collaboration avec Notino
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Notino

Enregistrer un commentaire

4 Commentaires

  1. J'aime bien ces petits défis ^^
    Opium est un parfum que j'aime tellement, du moins, la version que j'ai ahhaha!
    La palette est très jolie également.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise :D
      Je découvre tout juste la gamme Black Opium, mais je vais m'empresser d'aller sentir les autres versions !
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Marine!
    Il est chouette ce défi et cela me permet de découvrir quelques nouveaux produits 🙂 Le parfum Black Opium (le classique) est mon parfum préféré. Les flacons de la collection Opium sont de vrais petits bijoux !
    La crème pour les mains a l'air pas mal du tout. Et la bougie, j'adore son packaging et je suis sûre que son odeur doit être divine !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hello
    Tu as su parfaitement relever ce défi !
    Oh la bougie Bath and Body Works Pineapple Mango : elle doit être bien gourmade.
    Bises

    RépondreSupprimer