Le nouveau rituel de soin des ongles !

Hello Lovelies!

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bon début de semaine ! J'ai le plaisir de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler du nouveau "Rituel de soin des ongles" signé Peggy Sage !

Ce nouveau protocole de soins hebdomadaire spécialement conçu pour hydrater, protéger et renforcer les ongles est composé de six mini soins* que je vais vous présenter de suite !

I hope you're doing well and having a good start to the week! I am pleased to meet you today to introduce you to the new "Nail care ritual" by Peggy Sage!

This new weekly care protocol specially designed to moisturize, protect and strengthen the nails is composed of six mini treatments* that I will present to you right away!



Gel gommant pour ongles et cuticules

Je commence les présentations avec le gel gommant pour ongles et cuticules. À base de vitamines B5 et E et composé de microparticules de silicium, ce soin permet d’exfolier les ongles et les cuticules afin d’éliminer toutes les peaux mortes pouvant être collées sur l’ongle et préparer les cuticules à recevoir les soins suivants. 

Il suffit de l'appliquer sur ongles propres et secs, d'effectuer de petits mouvements circulaires pour décoller et éliminer les cellules mortes puis de rincer.

Sa texture gel est très agréable et j'aime beaucoup son odeur délicatement poudrée.

Gel scrub for nails and cuticles

I am starting the presentations with the gel scrub for nails and cuticles. Formulated with vitamins B5 and E and composed of silicium microparticles, this treatment exfoliates the nails and cuticles to remove all dead skin that may be stuck to the nail and prepare the cuticles to receive the next treatments. 

Simply apply it to clean, dry nails, use small circular motions to loosen and remove dead cells and then rinse.

Its gel texture is very pleasant and I really like its delicate powdery smell.


Eau émolliente biphasée à la lavande

On passe ensuite à l'eau émolliente biphasée à la lavande et si vous connaissez mon amour pour ce parfum, vous savez déjà que ce soin fait partie de mes coups de cœur ! À appliquer après le gel gommant, cette eau délicatement parfumée à la lavande facilite la repousse des cuticules en assouplissant les peaux sur le pourtour de l'ongle.

Il suffit de l'appliquer sur le pourtour de l'ongle, de laisser agir quelques secondes puis de repousser les cuticules délicatement à l'aide d'un bâton de buis (ou autre repousse-cuticules) pour des ongles nets et bien dessinés :)

Lavender two-phase cuticle remover

We then move on to the lavender two-phase cuticle remover and if you know my love for this scent, you already know that this treatment is one of my favorites! To be applied after the gel scrub, this delicately lavender-scented solution helps push back the cuticles by softening the skin around the nail.

Simply apply it around the nail, leave it on for a few seconds and then gently push back the cuticles with a wooden stick (or any other cuticle pusher) for clean and well shaped nails :)


Gel fortifiant pour ongles

On enchaîne avec le gel fortifiant pour ongles. Formulé à base de vitamine E, de glycérine et d'huile de ricin, ce soin permet de renforcer la plaque de l’ongle ce qui empêche les ongles de se casser ou de se fendre.

Il suffit de l'appliquer sur toute la surface de l'ongle et de masser en faisant de petits mouvements circulaires. Avec sa texture gel, la pénétration des actifs se fait rapidement et sa petite odeur de bonbon à l'orange est plutôt sympa :)

Fortifying gel for nails

We continue with the fortifying gel for nails. Formulated with vitamin E, glycerin and castor oil, this treatment strengthens the nail plate which prevents nails from breaking or splitting.

Simply apply it to the entire surface of the nail and massage in small circular motions. With its gel texture, the penetration of the active ingredients is done quickly and its orange candy fragrance is pretty nice :)


Soin hydratant shaker pour ongles

On trouve également le soin hydratant shaker pour ongles. Grâce à sa formule biphasée, élaborée avec de l’eau de framboise et de l’huile de graines de coton, ce soin apporte une hydratation optimale aux ongles.

Il suffit de l'appliquer sur toute la surface de l'ongle et de le laisser sécher. De part son odeur assez forte, c'est le soin que j'aime le moins. Heureusement, elle s'évapore relativement vite !

Shake-up moisturizing nail treatment

Also available is the shake-up moisturizing nail treatment. Thanks to its two-phase formula, made with raspberry water and cottonseed oil, this treatment provides optimal hydration to the nails.

Simply apply it to the entire surface of the nail and let it dry. Because of its rather strong smell, this is the treatment I like the least. Fortunately, it evaporates relatively quickly!



Masque de nuit pour ongles

On passe ensuite au masque de nuit pour ongles. Ce soin dédié aux ongles déshydratés et cassants, enrichi en panthénol, offre au cours de la nuit une réhydratation naturelle. 

Simple et facile à utiliser, il suffit d’appliquer une couche sur des ongles propres et secs le soir, de laisser poser toute la nuit et de rincer à l'eau de lendemain matin. Presque dépourvu d'odeur, aucun risque d'être dérangé pendant son sommeil :)

Night mask for nails

Then we move on to the night mask for nails. This treatment for dehydrated and brittle nails, enriched with panthenol, offers natural rehydration during the night. 

Simple and easy to use, simply apply a layer to clean, dry nails in the evening, leave on overnight and rinse off with water the next morning. Almost odourless, no risk of being disturbed while sleeping :)


Huile de soin pour ongles et cuticules

Enfin, on trouve l’huile de soin pour ongles et cuticules. Composée de 6 huiles végétales (noix de coco, kukui, baobab, amande douce, noix et fruit de la passion), elle permet de nourrir et hydrater en profondeur les ongles et les cuticules.

Il suffit de l'appliquer sur les ongles et cuticules et de masser délicatement avec de petits mouvements circulaires pour faire pénétrer ce mélange exclusif d’huiles végétales et retrouver des ongles éclatants de beauté ! Et sans surprise, son odeur d'amande et de coco est un pur délice :D

Treatment oil for nails and cuticles

Finally, we have the treatment oil for nails and cuticles. Made up of 6 vegetable oils (coconut, kukui, baobab, sweet almond, walnut and passion fruit), it nourishes and deeply moisturizes nails and cuticles.

Simply apply it to the nails and cuticles and massage gently with small circular motions to absorb this exclusive blend of vegetable oils and restore beautiful, healthy nails! With no surprise, its almond and coconut scent is a pure delight :D


Pour un résultat optimal, la marque recommande d'effectuer ce protocole de soin complet sur 7 jours et le renouveler chaque semaine. Pas de panique, pas besoin d'utiliser tous les produits tous les jours, mais plutôt d'utiliser le schéma suivant :

Jour 1 : Effectuer votre manucure classique à l’aide des produits suivants : Gel gommant pour ongles et cuticules, Eau émolliente biphasée Lavande, Gel fortifiant pour ongles et Huile de soin pour ongles et cuticules.

Le soir au coucher : Masque de nuit pour les ongles

Jour 2, 4 et 6 : Soin hydratant shaker pour ongles et Huile de soin pour ongles et cuticules.

Jour 3, 5 et 7 : Gel fortifiant pour ongles et Huile de soin pour ongles et cuticules.

En résumé, il suffit de réaliser une manucure complète le premier jour, et d'alterner entre le Soin hydratant et le Gel fortifiant du deuxième au septième jour. Seule l'Huile de soin est à utiliser quotidiennement pour nourrir et embellir vos ongles :)

For optimal results, the brand recommends that this complete care protocol be carried out over 7 days and repeated every week. Don't panic, you don't need to use all the products every day, but rather use the following schedule:

Day 1: Perform your classic manicure using the following products: Gel scrub for nails and cuticles, Lavender two-phase cuticle remover, Fortifying gel for nails and Treatment oil for nails and cuticles.

In the evening at bedtime: Night mask for nails

Day 2, 4 and 6: Shake-up moisturizing nail treatment and Treatment oil for nails and cuticles.

Day 3, 5 and 7: Fortifying gel for nails and Treatment oil for nails and cuticles.

In short, all you need to do is a full manicure on the first day, and alternate between the Moisturizing care and the Fortifying gel from the second to the seventh day. Only the Treatment Oil is to be used daily to nourish and embellish your nails :)


Pour ma part, cela fait trois semaines que je suis ce protocole et je suis ravie. Malgré de nombreux travaux à la maison (peinture, plantations, potager... n'hésitez pas à me rejoindre sur mon deuxième compte Instagram pour suivre mes aventures !), je n'ai aucune casse à déplorer et mes ongles se portent on ne peut mieux :D

I have been following this protocol for three weeks and I am delighted. In spite of many projects at home (painting, planting, vegetable garden... don't hesitate to join me on my second  Instagram account to follow my adventures!), I have no breaks to deplore and my nails are doing very well :D



Vous connaissez cette nouvelle gamme ? Elle vous tente ?
Tous les produits sont à retrouver juste ici :)

Have you heard about this new range? Are you interested in it? 
All the products are to be found right here :)

*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération
Article en collaboration avec Peggy Sage
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Peggy Sage

Enregistrer un commentaire

24 Commentaires

  1. Coucou ! J’ai également présenté cette routine sur mon blog si tu veux y jeter un œil 😊 mes ongles revivent! Jolie découverte. Bises

    http://leblogdunetesteuse.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marine !
    Dis donc cette routine est ultra complète. Elle permet vraiment d'avoir de beaux ongles. De toute façon Peggy Sage est une bonne marque niveau soins :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Merci beaucoup pour cette découverte, c'est une jolie routine pour prendre soin de ses ongles ! Je vais aller voir de plus près, parce que j'ai les ongles qui cassent facilement et qui sont vite mous, je suis toujours en recherche de produits miracles pour les réparer :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Élodie !
      Cette routine devrait te plaire dans ce cas, surtout le gel fortifiant et les soins hydratants :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Ils ont l'air chouette ces soins ! :) Le gommage et l'huile de soin me tenteraient bien ^^.
    Bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme ! En plus, les odeurs sont très agréables :)
      Belle semaine !

      Supprimer
  5. Depuis peu, j'ai un vrai rituel aussi avec un sérum.
    Ce n'est pas évident de dénicher les produits qui nous correspondent.
    Peggy Sage est une belle marque connue et reconnue :D
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Cécile,
      En effet, Peggy Sage est une valeur sûre dans le domaine des ongles :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Hello !! Je n'ai pas une routine aussi poussée, mais j'aime bien faire quelques soins à mes ongles de temps en temps! sympa cette gamme! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je suis ravie que la découverte te plaise :)
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou :) Je t'avoue que je n'y connais rien en soins pour les ongles mais j'ai vraiment envie d'en prendre mieux soin, notamment niveau cuticules (ça ressemble à rien ce que j'ai...). Donc merci pour ton article, ça me donne beaucoup de pistes d'amélioration :D

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    En ce moment mes ongles sont très abîmés, ce kit aurait été parfait ! Pour l'instant je fais avec les moyens du bord et je trouve que l'huile de coco est très efficace.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      C'est vrai qu'avec les lavages répétés, c'est compliqué... L'huile de coco c'est déjà très bien niveau hydratation :)

      Supprimer
  9. Coucou, c'est un super kit pour prendre soin de nos ongles, très complet et en plus Peggy Sage est une valeur sure :) Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de soin pour les ongles, en tout cas ce petit kit à l'air pas mal, des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      En effet, il existe plein de choses pour chouchouter ses ongles :)
      Bisous

      Supprimer
  11. Coucou Marine,
    Cette routine est hyper complète. A vrai dire, je ne me fais jamais de soins aux ongles alors que je devrais. Le gel fortifiant pour ongles pourrait plaire à ma mère qui à des ongles qui se cassent très facilement.. Quant à moi, l'huile de soin pour ongles et cuticules serait parfait surtout grâce à son odeur ! Merci pour la découverte 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mylène,
      En effet, le gel serait parfait pour ta maman ! L'huile est vraiment un délice :)
      Bisous

      Supprimer
  12. C'est une super routine.
    Pour ma part, j'utilise essentiellement du beurre de karité.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, vraiment complète !
      Le beurre de karité c'est top pour l'hydratation :)
      Bisous

      Supprimer