Ma sélection de fragrances d'intérieur pour le printemps

Hello Lovelies!

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bon début de semaine ! Ça y est, le printemps est bien installé et comme à chaque changement de saison, j'ai le plaisir de vous retrouver avec une sélection de fragrances d'intérieur parfaites pour le retour des beaux jours.

Bougies et diffuseurs, senteurs fraîches, florales et fruitées, je vous présente tout de suite mes derniers coups de cœur olfactifs pour faire rentrer le printemps dans votre intérieur :)

I hope you're doing well and having a good start to the week! Spring has finally sprung and, as with every change of season, I'm pleased to share with you a selection of home fragrances that are perfect for the return of sunny days.

Candles and diffusers, fresh, floral and fruity scents, I will immediately present you my latest olfactory favorites to welcome spring into your home :)

sélection de fragrances d'intérieur pour le printemps

Paddywax - Bamboo and Green Tea

Si vous me lisez depuis un moment, vous connaissez certainement mon amour pour la marque Paddywax et sa gamme Eco Green alors quand je suis tombée sur cette petite nouveauté, je n'ai pas pu résister.

Composée de bougies à la cire de soja, coulées à la main dans des bouteilles de vin recyclées, la gamme Eco Green est une vraie merveille, tant par son engagement écologique que par ses senteurs travaillées. 

La petite dernière, Bamboo and Green Tea*, ne déroge pas à la règle et offre une fragrance complexe, fraîche et herbacée parfaitement équilibrée dont voici la pyramide olfactive :

Notes de tête :  Palmier, Agrumes salés, Herbes vertes, Concombre
Notes de cœur : Thé vert, Feuille de fraisiers, Jasmin, Melon
Notes de fond : Bambou bleu, Musc, Galbanum, Bois de cèdre

Une bougie fraîche et apaisante, parfaite pour accompagner les moments de relaxation :)

If you've been reading me for a while, you certainly know my love for the Paddywax brand and its Eco Green range so when I came across this new addition, I couldn't resist.

Composed of soy wax candles, hand-poured into recycled wine bottles, the Eco Green range is a real gem, both for its commitment to the environment and for the scents it produces. 

The newest addition, Bamboo and Green Tea*, is no exception to the rule, offering a complex, fresh and herbaceous fragrance that is perfectly balanced, with the olfactory pyramid below:

Top notes:  Palm, Salted Citrus, Grassy Greens, Cucumber
Middle notes: Green Tea, Strawberry Leaf, Jasmine, Melon
Base notes: Blue Bamboo, Musk, Galbanum, Cedar Wood

A fresh and soothing candle, perfect to complement relaxing moments.

Bougie Paddywax à la cire de soja

Bougie éco-responsable Paddywax

WoodWick - Fig Leaf and Tuberose

Adepte des bougies WoodWick et de leurs mèche en bois crépitante depuis un moment, c'est la première fois que je craque sur le contenant en forme d'ellipse doté de la mèche HearthWick®, mais je peux vous dire que ce ne sera pas la dernière ! La longue mèche en bois offre une longue flamme dansante et crépitante qui ressemble encore plus à un feu de cheminée que les autres formats.

Et l'odeur ? On en parle de l'odeur ? Si comme moi vous êtes fan de figue, vous allez certainement craquer.

La bougie Fig Leaf and Tuberose* mêle des notes de bourgeons de tubéreuse couverts de rosée à des notes de feuilles de figuier rehaussées par une pointe d'eucalyptus pour créer une ambiance à la fois fraîche et chaleureuse. Une véritable expérience sensorielle, tant pour les yeux que les oreilles et le nez, bref, un énorme coup de cœur :D

I've been a fan of WoodWick candles and their crackling wooden wick for a while now, this is the first time I've tried the elliptical container with the HearthWick® wick, but I can tell you it won't be the last! The long wooden wick provides a long, dancing, crackling flame that looks even more like a fireplace than the other designs.

And the smell? Are we talking about the smell? If like me you're a fan of figs, you'll certainly love this one.

The Fig Leaf and Tuberose* candle blends notes of dewy tuberose buds with notes of fig leaves enhanced by a hint of eucalyptus to create an atmosphere that is both fresh and cosy. A true sensory experience for the eyes, ears and nose, in short, a huge favorite :D

Bougie WoodWick mèche en bois

Bougie WoodWick avec mèche Hearthwick en bois

Yankee Candle - Camellia Blossom and Afternoon Escape

Je résiste rarement aux bougies votives de Yankee Candle, je trouve ce format hyper pratique pour parfumer les plus petites pièces ou lorsque vous voulez une odeur très discrète dans une grande pièce, et lors de ma commande, j'ai glissé ces deux références assez récentes dans mon panier.

J'ai d'abord craqué pour la votive Camellia Blossom* (Camélia en fleurs) offrant la pyramide olfactive suivante :

Notes de tête : Fleur de pommier, Sel de mer
Notes de cœur : Camélia, Jasmin, Fleur d'oranger
Notes de fond : Patchouli, Musc, Extrait de bois de cèdre

Puis sur la votive Afternoon Escape* (Après-midi d'évasion) offrant la pyramide olfactive suivante :

Notes de tête : Citron, Cyprès
Notes de cœur : Géranium, Jasmin, Lys
Notes de fond : Ambre, Bois de cèdre

Deux bougies fraîches et florales printanières à souhait :)

I can rarely resist Yankee Candle votive candles, I find this format very handy to perfume the smaller rooms or when you want a very discreet scent in a large room, and when I placed my order, I slipped these two fairly recent references in my basket.

I first fell for the Camellia Blossom* votive offering the following olfactory pyramid:

Top notes: Apple blossom, Sea salt...
Middle notes: Camellia, Jasmine, Orange Blossom
Base notes: Patchouli, Musk, Cedarwood extract

Then for the Afternoon Escape* votive offering the following olfactory pyramid:

Top notes: Lemon, Cypress
Middle notes: Geranium, Jasmine, Lily
Base notes: Amber, Cedarwood

Two fresh and floral springtime candles :)

Bougies votives printanières Yankee Candle

DW Home - Peach Nectar

Après les senteurs très fraîches et florales, j'ai eu envie d'ajouter quelques fragrances plus sucrées et fruitées à ma collection printanière et j'ai d'abord jeté mon dévolu sur Peach Nectar* de DW Home.

Mêlant des notes de pêche, d'abricot et de nectarine, cette bougie est un véritable cocktail vitaminé. Sa fragrance est évidemment sucrée et fruitée, mais elle reste relativement douce et n'est absolument pas écœurante.

Point bonus pour son joli packaging en verre teinté dégradé que je recyclerai avec plaisir en pot à pinceaux ou en tant que contenant pour ranger quelques accessoires de nail art comme les striping tapes :)

After the very fresh, floral scents, I felt like adding a few sweeter, fruitier scents to my spring collection, so I set my sights on Peach Nectar* from DW Home.

Blending notes of peach, apricot and nectarine, this candle is a real vitamin cocktail. Its fragrance is obviously sweet and fruity, but it's still relatively soft and not at all sickening.

Bonus point for its pretty packaging made of shaded tinted glass that I'll gladly recycle as a brush jar or as a container to store some nail art accessories like striping tapes :)

Bougie à la cire de soja DW Home

Bougie à la cire de soja DW Home

Bath and Body Works - Watermelon Lemonade

J'ai ensuite craqué sur la Watermelon Lemonade* de Bath and Body Works et cette bougie est un délice !

Si vous aimez la limonade à la pastèque, ma boisson go-to de l'été où j'associe pastèque, citron vert et menthe, vous allez adorer cette bougie puisqu'elle sent exactement pareil !

On retrouve les notes fraîches et sucrées de la pastèque, le côté pétillant de la limonade et une pointe de citron acidulé. C'est doux, c'est frais, c'est fruité, ça sent bon l'été, bref encore un énorme un coup de cœur pour ma part :D

Then I fell for the Watermelon Lemonade* from Bath and Body Works and this candle is a delight!

If you like watermelon lemonade, my go-to summer drink where I combine watermelon, lime and mint, you'll love this candle because it smells exactly the same!

You'll find the fresh and sweet notes of watermelon, the sparkling side of the lemonade and a hint of tangy lemon. It's sweet, it's fresh, it's fruity, it smells like summer, in short, it's a huge hit for me :D

Bougie estivale Bath and Body Works


Yankee Candle - Reed Diffuser Clean Cotton

S'il y a bien une odeur que j'aime tout au long de l'année, c'est celle du linge propre qui sort de la machine et qui embaume mon cellier/buanderie alors quand je suis tombée sur le diffuseur Clean Cotton* de Yankee Candle je n'ai pas hésité une seule seconde !

If there's one smell I love all year round, it's the smell of clean laundry coming out of the washing machine and making my storeroom/laundry room smell great, so when I came across the Yankee Candle Clean Cotton* diffuser I didn't hesitate for a second!

Diffuseur Clean Cotton Yankee Candle

Le diffuseur se présente sous forme de flacon en verre aux lignes arrondies et rehaussé d'un joli capot en bois qui se mêlera parfaitement à la déco que j'ai en tête pour ma buanderie. Il me manque encore quelques petites choses, confinement oblige, mais je vous montrerai tout ça sur mon compte Insta dédié à ma déco :)

The diffuser comes in the form of a glass bottle with rounded lines and a pretty wooden cap that will blend in perfectly with the decor I have in mind for my laundry room. I'm still missing a few things, but I'll show you the result on my Insta account dedicated to my home decor when it's done :)


Quel plaisir de retrouver une des fragrances phares de la marque en format diffuseur ! Je crois que je ne lasserais jamais de ces notes de bergamote, de vétiver, de musc et de feuilles vertes qui offrent une odeur de propre, pure et fraîche ♥

What a pleasure to find one of the brand's signature scents in a diffuser! I don't think I'll ever get tired of those notes of bergamot, vetiver, musk and green leaves that offer a clean, pure and fresh scent ♥



Vous connaissez ces fragrances ? Elles vous tentent ?

Elles sont toutes disponibles chez Notino :)

Have you ever tried these fragrances? Are you tempted by them?

They are all available at Notino :)

*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération
Article en collaboration avec Notino
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Notino

Enregistrer un commentaire

17 Commentaires

  1. J'aime beaucoup les bougies Paddywax, le packaging est vraiment qualitatif. Je ne connais aucune des marques que tu nous proposes (à part les yankee candles^^) Les odeurs ont l'air très agréables :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui, la marque est vraiment chouette ! Ses packagings écoresponsables sont parfaits :)

      Supprimer
  2. Coucou !
    Je ne connaissais pas les bougies Paddywax et celle que tu présentes me tente bien ! J'adore la marque Yankee Candles, j'ai pas mal de bougies et de tartelette de chez eux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine,
      La marque Paddywax est vraiment top si tu cherches des bougies écoresponsables à la compo clean :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Bambou me tente le plus en plus j'adore la bougie.
    Elle est classe :D
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Marine !
    J'adore tes sélections de bougies, elles donnent toujours envie ! Elles me tentent, les senteurs sont top !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole !
      Merci ! Je suis contente que ça te plaise :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou Marine!
    J'aime énormément cette catégorie d'articles que tu nous fais à chaque début de saison car je découvre pleins de jolies marques de bougies. La bougie WoodWick à la figue doit sentir trop bon, ainsi que la bougie à la pêche de la marque DW Home 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mylène,
      Merci, je suis ravie que ça te plaise :D
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou :) Je t'avoue que je ne suis pas très bougie (j'ai un très mauvais nez, je ne sens pas grand chose lol) mais qu'est ce que la bougie WoodWick est belle ! J'aime trop sa forme !

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la, il y a tellement de parfum qui me tentent, merci pour cette jolie revue, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! Les bougies Paddywax et DW Home me tentent bien, leurs packagings sont beaucoup trop jolis en plus, de vraies déco, en plus de parfumer. Des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! Tu m'as trop donné envie ! Les bougies Woodwick, ce sont vraiment mes préférées, je les trouve tellement relaxantes ♥ J'adore celle au coton de chez YK aussi, elle est hyper cocooning et fraîche ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer