J'ai testé le Quartz Roller et le Gua Sha de Crystallove : massage anti-âge efficace ?

Hello Lovelies!

À force d'en voir partout sur les réseaux sociaux et dans les magazines, j'ai craqué et j'ai moi aussi testé ces petits outils, soi-disant révolutionnaires, pour prendre soin et magnifier sa peau : le Quartz Roller et le Quartz Gua Sha !

After seeing them everywhere on social media and in magazines, I finally decided to try these small, supposedly revolutionary tools to take care of and magnify your skin: the Quartz Roller and the Quartz Gua Sha!


Qu'est-ce que le Quartz Roller et le Quartz Gua Sha ?

Le Quartz Roller* (ou rouleau de Quartz) et le Quartz Gua Sha* sont des outils de soin utilisés depuis des millénaires dans la médecine traditionnelle chinoise. Initialement réservés à l’élite de la Chine ancienne, ils se sont démocratisés et ne cesse d’être utilisés en raison de leurs nombreux bienfaits.

Ils permettraient de :

- Activer la circulation sanguine
- Évacuer les toxines grâce au drainage lymphatique
- Activer la production de collagène
- Améliorer l’éclat et l’élasticité de la peau
- Réduire l’apparence des cernes et des ridules
- Dégonfler le visage et le dessous de l’œil
- Apaiser les tensions, les douleurs et le stress dans le corps
- Apaiser la peau et détendre les muscles du visage
- Aider les produits de soin à mieux pénétrer

Pour ma part, j'ai opté pour un Roller et un Gua Sha en quartz incolore de la marque polonaise Crystallove. Réputée dans le monde de la beauté, elle utilise uniquement des pierres naturelles véritables garanties sans plastique ou substances nocives.

What's a Quartz Roller and Quartz Gua Sha?

The Quartz Roller* and the Quartz Gua Sha* are healing tools that have been used for thousands of years in traditional Chinese medicine. Initially reserved for the elite of ancient China, they have been democratized and continue to be used because of their many benefits.

They are used to :

- Activate blood circulation
- Evacuate toxins through lymphatic drainage
- Activate collagen production
- Improve skin radiance and elasticity
- Reduce the appearance of dark circles and fine lines
- Deflate the face and the under eye area
- Soothe tension, pain and stress in the body
- Soothes the skin and relaxes the facial muscles
- Help skin care products to penetrate better

Personally, I opted for a Roller and a Gua Sha in clear quartz from the Polish brand Crystallove. Renowned in the world of beauty, it only uses genuine natural stones guaranteed without plastic or harmful substances.



Les outils sont présentés tels des bijoux dans de jolies boîtes et sont accompagnés de notices d'utilisation pour vous familiariser avec la technique du massage facial.

The tools are presented like jewels in pretty boxes and come with instructions to introduce you to the technique of facial massage.



Mode d'emploi

Pour l'un comme pour l'autre, la prise en main est très facile. Il suffit de faire glisser l’outil en exerçant une légère pression sur le visage après avoir appliqué votre soin préféré. Les parties les plus petites des outils sont destinées au contour de l'œil et de la bouche et les parties les plus grandes sont destinées au reste du visage. Les gestes s'effectuent toujours de l'intérieur vers l'extérieur comme vous pouvez le voir sur les schémas.

How to use

Both are very easy to use. Simply slide the tool with light pressure over the face after applying your favourite treatment. The smaller parts of the tools are for the eye and mouth area and the larger parts are for the rest of the face. The movements are always performed from the inside to the outside as you can see on the illustrations.



Ces petits outils peuvent s'utiliser matin et/ou soir, et pour ma part, c'est le soir que je m'accorde une séance de massage relaxante, une minute suffit pour le visage. J'utilise le rouleau tous les jours pour appliquer mon sérum du moment (le sérum peptide de cuivre antioxydant de Revolution Skincare) et j'utilise le Gua Sha en complément une à deux fois par semaine pour un massage en profondeur. Par exemple, j'aime beaucoup l'utiliser pour faire pénétrer l'excédent de sérum après avoir appliqué un masque en tissu :)

These little tools can be used in the morning and/or evening, and personally, it is in the evening that I give myself a relaxing massage session, one minute is enough for the face. I use the roller every day to apply my current serum (the antioxidant copper peptide serum from Revolution Skincare) and I use the Gua Sha as a complement once or twice a week for a deep massage. For example, I love to use it to rub the excess serum into the skin after applying a sheet mask :)


Petite astuce : le quartz est naturellement froid, mais avec les températures qui commencent à grimper, j'aime beaucoup le placer au frigo avant de l'utiliser pour un effet encore plus rafraîchissant pour booster le drainage :)

Quick tip: quartz is naturally cold, but with temperatures starting to rise, I like to put it in the fridge before using it for an even more refreshing effect to boost drainage :)



Est-ce que ça marche ?

Dès la première utilisation, la sensation de bien-être et de décontraction a été instantanée donc je ne peux que valider ce point ! Tous les soirs, ce nouveau rituel massage est un pur bonheur !

Je n'ai pas encore assez de recul pour me prononcer sur les réels effets anti-âge, mais au fil des utilisations, je remarque que ma peau est beaucoup plus lumineuse qu'avant et semble comme repulpée "de l'intérieur". Mon contour des yeux qui pouvait parfois être un peu gonflé au réveil, ne l'est plus et j'ai, dans l'ensemble, moins de cernes.

Je dirais donc que oui, ça fonctionne si vous cherchez à drainer votre visage, à bien faire pénétrer vos soins et à vous détendre. Pour le reste, il faudra voir sur le long terme !

Does it work?

From the first use, the feeling of well-being and relaxation was immediate so I can only confirm this aspect! Every night, this new massage ritual is pure happiness!

I don't have enough hindsight to say whether it has any real anti-ageing effects, but as I use it, I notice that my skin is much more radiant than before and seems to be plumped up "from the inside". My eye contour area, which could sometimes be a little swollen when I woke up, is no longer puffy and I have, overall, fewer dark circles.

So I'd say yes, it works if you're looking to drain your face, apply your treatments and relax. As for the rest, we will have to see in the long term!



Vous pouvez retrouver le Quartz Roller au prix de 43 € et le Gua Sha au prix de 32 € sur Notino :)

Vous connaissez le Quartz Roller et/ou le Gua Sha ? Vous avez déjà testé cette technique ? Vous utilisez d'autres pierres (jade, améthyste...) ?

Dites-moi tout en commentaires !

You can get the Quartz Roller for €43 and the Gua Sha for €32 on Notino :)

Are you familiar with Quartz Roller and/or Gua Sha? Have you already tried this technique? Do you use other stones (jade, amethyst...) ?

Tell me everything in the comments !


*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération
Article en collaboration avec Notino
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Notino

Enregistrer un commentaire

26 Commentaires

  1. C'est top comme produits.
    Je connais mais je n'ai pas encore essayé.
    Ça donne très envie en tout cas.
    Chouette article! 🙂

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise le Gua Sha d'une autre marque.
    Je ne changerai plus !
    Si nous sommes régulières, c'est terriblement efficace.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sensation est vraiment agréable, je vais continuer pour obtenir des résultats sur le long terme :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Hello,
    J'utilise un rouleau d'améthyste pour les soirs : c'est mon rituel beauté.
    Par contre, je n'ai jamais accroché avec le gua sha.^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Pareil, le rouleau m'accompagne tous les soirs pour un petit moment relaxation :)
      La sensation est tellement agréable !

      Supprimer
  4. C'est vrai qu'on en entend parler partout mais je n'ai pas encore testé. Tout simplement parce que je me connais et je sais que je ne m'y tiendrai pas ^^ Mais ton article me donne quand même envie de tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sensation est tellement relaxante, je suis sûre que tu pourrais t'y tenir (en plus, une minute suffit !) :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou ! J’ai reçu un Roller avec une pierre verte dans une box, et au début j’étais sceptique mais finalement j’adore ! Je l’utilisais le matin et soir ( j’avoue qu’avec l’arrivée de bébé j’ai perdu l’habitude) et ma peau était plus douce et rafraîchie, comme stimulée par le froid ! C’est une belle découverte pour moi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui, c'est vraiment une belle découverte pour moi aussi, la sensation est super agréable :)

      Supprimer
  6. Coucou !!
    J'ai un Roller Jade que j'ai utilisé plusieurs fois mais j'ai du mal a être régulier... Le geste n'étant pas encore instauré... Mais j'avais vu des résultats sur ma peau : plus rebondie, lisse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui, les résultats sur l'apparence de la peau sont quasi instantanés, c'est fou ! Ça vaut le coup de persévérer :)

      Supprimer
  7. Coucou, je n'ai pas encore sauter le pas, je sais d'avance que je ne serais pas régulière et que j'aurai du mal à avoir des résultats. Même si je suis un peu sceptique je vois beaucoup d'avis positif, c'est tentant ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      J'étais sceptique au début aussi, mais en fin de compte, ces petits outils sont au top :)
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou,

    J'ai les mêmes outils, mais en quartz rose de la marque Jade Roller.
    Le roll-on est top je l'aime beaucoup, mais je ne suis pas assez régulière !

    Belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je vois beaucoup de retours positifs sur cette marque, je craquerais peut-être pour une autre pierre :)
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou ! Merci pour ton avis sur ces outils. On les voit partout mais difficile de savoir si ça a un réel intérêt ou si c'est juste un gadget. Après à voir si j'arriverai à être régulière hahaha. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Le massage peut être très rapide donc je n'ai pas eu de mal à l'inclure dans ma routine ^^ À voir si les effets sur le long terme sont présents :)
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou , je n'en utilise pas, mais j'avais reçu un roller dans une box beauté, il faudrait que je tente de l'intégrer à ma routine soin pour voir! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Rien que pour le côté relaxant, ça vaut le coup de l'intégrer à ta routine ! :)
      Bisous

      Supprimer
  11. COucou.
    Ca ce jour je n'ai testé aucun de ces accessoires mais j'en entends du bien.J'ai juste peur de ne pas être assidue.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Au départ j'avais la même crainte, mais en fin de compte, le massage est très facile à inclure dans une routine :)
      Bisous

      Supprimer
  12. Coucou ! Ce genre de rouleau de pierres m'intrigue depuis des mois, j'ai vraiment envie de tester pour me faire une idée, ça a l'air pas mal quand même ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je crois que je ne pourrais plus m'en passer tellement c'est agréable sur la peau :)
      Bisous

      Supprimer
  13. Je n'en utilise pas, j'avoue que ce n'est pas trop le genre de truc que j'aime utiliser mais c'est top si cela te plait, des bisous :)

    RépondreSupprimer