Voce Viva de Valentino : mon avis !

Hello Lovelies!

Qui dit nouvelle année dit nouveau parfum, et j'entame 2021 avec Voce Viva, le dernier-né de Valentino.

Cette fragrance, tout droit venue de Rome, incarne les valeurs de la marque Valentino et met à l'honneur la voix des femmes. L'égérie de cette nouvelle essence féminine n'est autre que la talentueuse Lady Gaga.

Avec une telle ambassadrice, ce nouveau parfum est-il réellement à la hauteur ? Je vous donne mon avis sur Voce Viva de suite !

New year calls for new scent, and I'm starting 2021 with Voce Viva, the latest creation from Valentino.

This fragrance, coming straight from Rome, embodies the values of the Valentino brand and celebrates the voice of women. The muse of this new feminine essence is no other than the talented Lady Gaga.

With such an ambassador, is this new perfume really living up to the expectations? I'll give you my opinion on Voce Viva right away!


Le flacon

De la boite rouge flamboyante au flacon en lui-même, les codes à l'esprit couture de la marque sont présents. 

Ce flacon est doté d'un cube de verre épais sur lequel se dessine deux V au niveau des parois latérales, rappelant les studs iconiques de la Maison Valentino. D'ailleurs, ces derniers sont également présents sur son col et son capuchon. Le doré miroitant est omniprésent, mais la couleur rouge, teinte indissociable de Valentino, apparait au niveau du nom et sur deux faces du capuchon.

Rock et audacieux, ce flacon se révèle également élégant et délicat grâce aux nombreux détails qui rehaussent son look couture.

The bottle

From the flamboyant red box to the bottle itself, the brand's couture identity is present. 

The bottle features a thick glass cube with two V's on the side walls, reminiscent of the iconic studs of the Valentino House. The latter are also present on its neck and cap. The shimmering gold is omnipresent, but the red shade, a distinctive Valentino colour, appears where the name is and on two sides of the cap.

Rock and bold, this bottle is also elegant and delicate thanks to the many details accentuating its couture look.


Le parfum

Imaginé par Honorine Blanc et Amandine Clerc-Marie, Voce Viva propose une fragrance florale boisée audacieuse et féminine à souhait.

Notes de tête : Mandarine, Gingembre, Bergamote
Notes de cœur : Gardénia, Fleur d'Oranger
Notes de fond : Fève tonka, Santal, Mousse de chêne, Vanille, Musc

Voce Viva s'ouvre sur un duo fougueux d'agrumes (bergamote italienne et mandarine juteuse et sucrée) auquel vient s'ajouter une touche poivrée séductrice grâce au gingembre. Ensuite, un cœur floral et lumineux se révèle et laisse s'éclore des notes de fleurs blanches fraîches et généreuses (gardénia et fleur d'oranger). Cette composition s'achève par un accord voluptueux et enveloppant grâce aux notes de mousse de chêne, de fève tonka, de musc et de bois de santal, le tout saupoudré de vanille douce et chaleureuse.

Une fragrance terriblement féminine qui sait se montrer à la fois élégante et exubérante, tout comme son égérie. Icône féministe et incarnation même de l'audace, Lagy Gaga est une ambassadrice de choix pour ce nouveau jus !

The fragrance

Created by Honorine Blanc and Amandine Clerc-Marie, Voce Viva is a bold and feminine woody floral fragrance.

Top notes: Tangerine, Ginger, Bergamot
Heart notes: Gardenia, Orange Blossom
Base notes: Tonka Bean, Sandalwood, Oak Moss, Vanilla, Musk

Voce Viva opens with a fiery duo of citrus fruits (Italian bergamot and juicy sweet mandarin orange) to which is added a seductive peppery touch thanks to ginger. Then, a luminous floral heart is revealed, letting fresh and generous white flower notes (gardenia and orange blossom) blossom. This composition ends with a voluptuous and captivating accord thanks to notes of oak moss, tonka bean, musk and sandalwood, all sprinkled with soft and warm vanilla.

A truly feminine fragrance that knows how to be both elegant and exuberant, just like its muse. A feminist icon and the epitome of audacity, Lagy Gaga is the perfect ambassador for this new juice!


Voce Viva est une eau de parfum offrant une très bonne tenue sur ma peau et un sillage relativement intense. Un parfum que je porterai volontiers en automne/hiver mais que je troquerais pour quelque chose de plus léger à l'arrivée des beaux jours.

Voce Viva is an eau de parfum with a very good staying power on my skin and a relatively intense trail. A perfume that I will gladly wear in autumn/winter, but that I would trade for something lighter as the weather gets warmer.


Verdict ?

Tant au niveau du flacon que de la fragrance, je suis conquise. Voce Viva est un parfum floral boisé aux multiples facettes qui, je pense, pourra plaire à beaucoup.

D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi vu que les notes sont différentes, mais son caractère audacieux et mystérieux me fait penser à Black Opium de YSL. Si vous appréciez ce genre de parfum, Voce Viva devrait vous plaire :)

I'm won over by the bottle and the fragrance. Voce Viva is a multi-faceted woody-floral fragrance that I think will appeal to many.

Besides, I don't know why since the notes are different, but its audacious and mysterious character makes me think of Black Opium by YSL. If you like this kind of perfume, Voce Viva might be for you :)



Vous connaissez ce nouveau parfum ? Il vous tente ? Quelle est votre dernier coup de cœur olfactif ?

Voce Viva est actuellement en promo chez Notino !

Have you tried this new fragrance? Does it tempt you? What's your latest olfactory crush?

Voce Viva is currently on special offer at Notino!


*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération
Article en collaboration avec Notino
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Notino

Enregistrer un commentaire

14 Commentaires

  1. Coucou,
    Quel joli flacon et j'adore la publicité avec Lady Gaga au naturel elle est tellement belle !!
    Je vois qu'il y a de la fleur d'oranger, ce parfum pourrait donc énormément me plaire et adorant le Black Opium d'YSL, il va vite falloir que j'aille le sentir !
    Des bisous et merci pour cette jolie présentation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      En effet, Lady Gaga est magnifique ! Je pense qu'il devrait te plaire ce parfum :)
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou,
    Je l'avais découvert suite à la pub TV.
    Le packaging est jolie mais je pense qu'il ne me correspondra pas car je n'avais trouvé Black Opium beaucoup trop fort pour moi. Du coup, je l'avais offert à une amie qui l'aimait énormément.
    Très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      En effet, il reste assez intense donc peut-être pas pour toi :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ! Ce flacon est une réussite !
    Les notes pourraient me plaire, il faudrait que j'aille le sentir :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      N'hésite pas à me dire ce que tu en penses :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou !
    Le flacon est sublime ! Je suis très intriguée par ce parfum.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Marine,

    je ne connais pas ce parfum mais il doit sentir très bon. Je suis sûre qu'il me plairait.

    Ta manucure est parfaite !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Le flacon est sublime et c'est le genre de parfum que j'aime. Et comme Lady Gaga est une idole pour moi, j'adore déjà la pub!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup les floraux boisés.
    Généralement, ils me séduisent par leur sensibilité et leur poigne.
    Le flacon est dingo en plus!
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. La bouteille est vraiment très jolie, c'est parfum qui a l'air très sensuelle, des bisous :)

    RépondreSupprimer