Maquillage naturel avec la palette Sigma - Warm Neutrals

Hello Lovelies!

J'espère que vous allez bien ! Vous l'avez vu si vous suivez mes stories sur Instagram, j'ai eu la chance de recevoir un joli colis avec quelques produits* Sigma de la part de Notino et je viens vous en parler un peu plus en détails aujourd'hui :)

I hope you guys are doing well! You've seen it if you follow my Instagram stories, I was lucky enough to receive a lovely package with some Sigma products* from Notino and I'm here to tell you a little more about it today :)


J'ai d'abord reçu le Signature Brush Set, un kit de cinq pinceaux accompagné de sa petite trousse de rangement.

First, I received the Signature Brush Set, a set of five brushes along with its little travel case.


Pour les yeux et pour le teint, le kit contient les pinceaux suivants :

E31 Domed Pencil™ - (estompe la couleur le long du ras de cil)
E35 Tapered Blending - (applique + estompe la couleur dans le creux de paupière)
E55 Eye Shading - (applique la couleur sur la paupière mobile)
Soft Blend™ 60 - (applique - estompe poudre, blush ou bronzer)
F81 Blend Kabuki™ - (applique le fond de teint liquide ou poudre)

For the eyes and for the complexion, the set contains the following brushes:

E31 Domed Pencil™ - (soften color along the lashline)
E35 Tapered Blending - (apply + blend crease color)
E55 Eye Shading - (evenly apply color across the lid)
Soft Blend™ 60 - (apply + blend powder, blush or bronzer)
F81 Blend Kabuki™ - (buff liquid or powder foundation)



Vegan-friendly et cruelty-free, ces pinceaux sont en fibres synthétiques antimicrobiennes exclusives et de haute-qualité. Les ferrules brevetées présente la finition SigmaAlloy™ durable et résistante à la corrosion et les manches solides à base de polymère sont imperméables et résiste à toutes les formules de produits. D'une douceur extrême, ces pinceaux sont conçus pour durer, et après avoir testé plusieurs références, je peux affirmer qu'ils ont détrôné les pinceaux Real Techniques dans mon cœur ! Si vous cherchez de très bons pinceaux, je ne peux que vous conseiller la marque Sigma, le prix est justifié :)

Vegan-friendly and cruelty-free, these brushes are made of exclusive, high-quality antimicrobial synthetic fibers. The patented ferrules feature the durable, corrosion-resistant SigmaAlloy™ finish and the strong polymer-based handles are waterproof and resistant to all product formulas. Extremely soft, these brushes are built to last, and after testing several references, I can say that they have dethroned Real Techniques brushes in my heart! If you are looking for great brushes, I can only recommend Sigma, the price is justified :)


Avec ce petit kit, j'ai également pu découvrir le SigMagic® Brushampoo, un shampooing nettoyant pour pinceaux 100 % naturel. Grâce à sa formule performante, il permet d'éliminer tous les pigments, même les plus tenaces, de prolonger la durée de vie des pinceaux, et d'empêcher la croissance des bactéries jusqu'à 2 semaines après utilisation.

With this little set, I was also able to try the SigMagic® Brushampoo™, a 100% natural brush cleansing shampoo. With its powerful formula, it removes all pigments, even the most tenacious ones, extends the life of brushes, and prevents the growth of bacteria for up to 2 weeks after use.


Au départ, j'étais sceptique, mais je dois avouer que le résultat est bluffant, surtout sur les éponges type Beauty Blender. Mon savon solide habituel faisait déjà du bon travail, mais il arrivait parfois qu'il reste quelques légères traces de fond de teint alors que là, plus rien ! Mes éponges sont comme neuves !

Le prix reste assez élevé (environ 17 € les 150 ml) mais je le rachèterai sans hésiter. Je ne vais pas l'utiliser systématiquement, mais je vais alterner, probablement une fois sur deux, pour un nettoyage en profondeur :D

At first, I was skeptical, but I must admit that the result is amazing, especially on Beauty Blender sponges. My usual solid soap was already doing a good job, but sometimes there were a few remaining light traces of foundation, but here, nothing! My sponges are like brand new!

The price is a bit high (about €17 for 150 ml) but I will definitely buy it again. I will not use it systematically, but I will alternate, probably every other time, for a deep cleaning :D


Enfin, j'ai également reçu la palette Warm Neutrals.

Finally, I also received the Warm Neutrals palette.


Elle se compose de 14 fards à la formule onctueuse et longue-durée dans des teintes naturelles, riches et chaudes. Offrant une combinaison de couleurs basiques et plus audacieuses, et des finis mats, satinés, métalliqués et pailletés, Warm Neutrals est une palette qui peut plaire à tout le monde !

It consists of 14 shadows with a creamy, long-wearing formula in natural, rich and warm shades. Offering a combination of basic and bolder colors, and matte, shimmer, metallic and glitter finishes, Warm Neutrals is a palette that can work for everyone!



Pour mon premier maquillage, j'ai jeté mon dévolu sur les quatre teintes ci-dessous : Humble, Charmer, Passion Fruit et Chiles.

For my first makeup, I went for the four shades below: HumbleCharmerPassion Fruit and Chiles.


J'ai commencé par appliquer le fard Chiles dans mon creux de paupière, en coin externe et le long de mon ras de cils inférieur, puis j'ai estompé les bords avec le fard Humble.

Ensuite, j'ai réalisé un dégradé sur le reste de ma paupière mobile avec les fards Charmer et Passion Fruit.

Pour terminer ce make-up, j'ai jeté mon dévolu sur quelques produits Pierre René (présentés ici) : le  crayon Waterline dans la muqueuse, le Royal Liner le long de mon ras de cils supérieur, une touche de mascara Iconic Lashes et une paire de faux cils et voilà le résultat !

I started by applying Chiles in my crease, outer corner and along my lower lash line, then blended the edges with Humble.

Then I created a gradient on the remainder of my lid with Charmer and Passion Fruit.

To finish this make-up, I used some Pierre René products (presented here): the Waterline pencil in my waterline, the Royal Liner along my upper lash line, a touch of Iconic Lashes mascara and a pair of false lashes and here is the result!






Vous aimez ? Vous connaissez ces produits Sigma ?

Do you like it? Have you tried Sigma products before?

*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération
Article en collaboration avec Notino
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Notino

Enregistrer un commentaire

9 Commentaires

  1. Très joli make-up, je dispose de quelques pinceaux de la marque Sigma, et ils sont parfaits

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Il y a une belle harmonie dans les couleurs de cette palette: ton makeup est superbe!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Superbe, ton make up, j'adore! En fait, la palette au complet me plaît.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ravissant make up et qui va si bien avec tes yeux. C'est drôle car j'avais tout de suite repéré ces mêmes teintes, mais je suis sûre qu'avec toutes les autres, on peut faire des merveilles.
    Je connais cette marque depuis plusieurs années, leurs pinceaux sont fantastiques et le matériel et les produits de nettoyage sont géniaux (shampoo, cleaning mats (tapis de nettoyage), et tours de séchage). A bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Marine,
    Trés joli ton maquillage comme d'habitude !
    J'aime beaucoup Sigma pour leurs pinceaux , et la palette est trop belle.
    Des bisous

    RépondreSupprimer