Mon geste beauté de l'été : les brumes hydratantes et rafraîchissantes !

Hello Lovelies!

Vous le savez si vous me lisez depuis un moment, je suis adepte des brumes pour le visage et encore plus en été ! Que ce soit au réveil pour réveiller ma peau, après le maquillage pour fixer ou sublimer le teint, au cours de la journée pour apaiser et rafraîchir le visage, le soir en complément de mes autres soins, c'est un geste que j'ai adopté depuis plusieurs années !

Dans l'article du jour, je vous propose de découvrir les brumes* cruelty-free et vegan-friendly que j'adore (certaines sont déjà terminées et d'autres sont en cours d'utilisation) :D

You probably know it if you've been reading me for a while, I'm a sucker for face mists and even more so in summer! Whether it's when I wake up in the morning to revive my skin, after makeup to fix or perfect my complexion, during the day to soothe and refresh my face, or in the evening as a complement to my other skincare products, it's a ritual that I have been using for several years!

In today's article, I am showing you the cruelty-free and vegan-friendly mists* that I love (some are already finished and others are currently in use) :D


Natura Siberica


Je commence les présentations avec la Brume Anti-Ox Wild Blueberry de Natura Siberica. Enrichie en extraits de plantes bio (myrtille, sauge, framboise...) aux vertus anti-oxydantes, cette brume ultra-fine et délicatement parfumée tonifie et hydrate la peau.

I will begin the presentations with the Anti-Ox Wild Blueberry Mist by Natura Siberica. Enriched with organic plant extracts (blueberry, sage, raspberry...) with anti-oxidant properties, this ultra-fine and delicately scented mist tones and moisturizes the skin.


Weleda

Ensuite, j'ai eu un gros coup de cœur pour la Brume Hydratante au figuier de Barbarie signée Weleda. Formulée à base d'extrait de figuier de Barbarie, d'aloès et d'hamamélis, cette brume non grasse tonifie la peau et resserre les pores, tout en apportant un boost d'hydratation durable.

Then, I had a big crush on the Weleda Prickly Pear Moisturizing Mist. Formulated with Prickly Pear Cactus Extract, combined with Aloe Vera and Witch Hazel, this skin-quenching oil-free mist tones skin and refines pores, while delivering a boost of lasting moisture.


Make Me Bio

Je passe ensuite à la marque Make Me Bio et mes deux hydrolats favoris : l'hydrolat Garden Roses et l'hydrolat Herbal Forest.

Garden Roses est un hydrolat de rose de Damas. Il possède des effets tonifiants, nourrissants et régénérants, et procure également une action purifiante et hydratante en profondeur.

Herbal Forest est un hydrolat de ciste ladanifère. Il possède des propriétés purifiantes, régénérantes et tonifiantes. Mon go-to lorsque ma peau présente quelques imperfections pendant mes règles !

I then move on to the Make Me Bio brand and my two favorite hydrolats: the Garden Roses hydrolat and the Herbal Forest hydrolat. 

Garden Roses is a Damask rose hydrolat. It has toning, nutritional and regenerative effects, and also provides a deep cleanse and hydration.

Herbal Forest is a cistus ladaniferous hydrolat. It has purifying, regenerating and toning properties. My go-to when my skin has some imperfections during my period!


Revolution Skincare

Je suis fan de quatre références différentes chez Revolution Skincare. Il y a d'abord la brume Kakadu Plum. Enrichie de prune de Kakadu (fortement concentrée en vitamine C, 50 % de plus que les oranges !) et de baie de goji, cette brume fruitée laisse la peau fraîche, douce, repulpée et hydratée.

Vient ensuite la brume CBD. Enrichie en extrait de fleur de calendula, de graines de fruit de la passion et de CBD, cette formule nourrissante et apaisante atténue les rougeurs et les problèmes de sécheresse quasi instantanément ! Un cocktail ultra efficace !

There are four different references from Revolution Skincare that I am a fan of. First, there's the Kakadu Plum mist. Enriched with Kakadu plum (highly concentrated in vitamin C, 50% more than oranges!) and goji berry, this fruity mist leaves the skin feeling fresh, soft, plumped and hydrated.

Next comes the CBD mist. Enriched with calendula flower extract, passion fruit seeds and CBD, this nourishing and soothing formula reduces redness and dryness problems almost instantly! A super effective cocktail!


Les deux autres références sont des brumes réalisées en collaboration avec Jake Jamie, célèbre créateur de contenu britannique.

Je commence par Fruity AF. Formulée avec des extraits de thé vert apaisant, de citron revitalisant et de baie de Goji riche en antioxydants, cette délicieuse brume à la fragrance hespéridée est un vrai bonheur pour rafraîchir et apaiser les peaux déshydratées ! 

Vient ensuite Tropical Quench. Véritable cocktail tropical, cette brume mêle noix de coco, ananas et notes vertes. Formulée avec de la glycérine végétale pour hydrater, cette formule rafraîchissante repulpe, apaise et sublime la peau. Pour un effet "coup de frais" encore plus intense, j'adore placer ces deux brumes au réfrigérateur lorsque le mercure grimpe :)

The other two references are mists made in collaboration with Jake Jamie, famous British content creator.

First up is Fruity AF. Formulated with soothing green tea, revitalizing lemon and antioxidant-rich goji berry extracts, this delicious citrusy-scented mist is a real treat to refresh and soothe dehydrated skin! 

Next comes Tropical Quench. A delicious tropical cocktail, this mist blends coconut, pineapple and green notes. Formulated with plant-based glycerin to moisturize, this refreshing formula plumps, soothes and beautifies the skin. For an even more intense cooling effect, I love to pop these two mists in the fridge when the temperature rises :)



Essence

Enfin, je termine par la Brume à la pastèque issue de la gamme Hello, Good Stuff! signée Essence. 3-en-1, cette brume permet d'hydrater, de rafraîchir et de fixer le makeup en un rien de temps. Son petit format pratique permet de l'emporter partout et elle ne quitte plus mon sac à mains depuis quelques jours :D

Finally, I will conclude with the Watermelon Mist from the Hello, Good Stuff! line by Essence. This 3-in-1 mist moisturizes, refreshes and sets makeup in no time. Its small and practical size allows me to take it everywhere and it hasn't left my handbag for the last few days :D



Est-ce que vous utilisez des brumes aussi ? Quel est votre geste beauté indispensable en été ?
Tous les produits présentés dans l'article du jour sont disponibles chez Notino et ne manquez pas le Summer Black Friday pour profiter de nombreuses promos la semaine prochaine :)

Bonne journée !

Do you use mists too? What is your essential beauty step in summer?
All the products featured in today's post are available on Notino and do not miss the Summer Black Friday next week to enjoy discounts on a lot of brands :)

Have a nice day!

*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération
Article en collaboration avec Notino
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Notino

Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les prochains en vous abonnant à la Newsletter !
Did you like this post? Don't miss the next ones by subscribing to the Newsletter!

Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

  1. Je serais bien en peine de n'en choisir qu'une seule, j'adore brumes! Merci pour ces suggestions!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, merci pour ces belles découvertes, je suis très tentée par celles de chez Revolution ^^ C'est dommage car j'ai fait une commande chez Kosmetik4less et si j'avais vu la brume de chez Essence je l'aurais surement prise :p Bisous

    RépondreSupprimer