Mes fragrances d'intérieur : automne 2021 !

Hello Lovelies!

Ça y est, mes vacances sont terminées alors il est temps de reprendre du service sur le blog !

L'automne ayant débuté, j'ai le plaisir de vous retrouver aujourd'hui et comme à chaque changement de saison pour vous présenter la petite sélection de bougies qui va embaumer mon intérieur ces prochains mois !

Il est l'heure de dire au revoir aux senteurs fruitées/tropicales pour accueillir les fragrances gourmandes et chaleureuses de ma saison préférée ❤

Holidays are over, so it's time to get back to blogging!

As autumn has begun, I am pleased to meet you again today and each time the season changes to present you the small selection of candles that will perfume my interior in the coming months!

It is time to say goodbye to fruity/tropical scents to welcome sweet and cozy fragrances from my favourite season ❤


Woodwick - Caramel Toasted Sesame

J'ai d'abord craqué sur la bougie Sésame Caramélisé de WoodWick dont la pyramide olfactive est la suivante :

Notes de tête : érable, sésame, noix de pécan
Notes de cœur : bois d'Alaska, caramel
Notes de fond : vanille crémeuse, cacao, bourbon

Douce et sucrée, elle diffuse une fragrance gourmande, mais pas du tout écœurante. Dotée d'une mèche en bois qui crépite, c'est vraiment la bougie chaleureuse et réconfortante idéale pour l'automne :)

275 g - cire de soja - mèche en bois.

I first fell for WoodWick's Caramel Toasted Sesame candle, whose olfactory pyramid is as follows:

Top notes : maple, sesame, pecan
Heart notes: Alaskan wood, caramel
Base notes: creamy vanilla, cocoa, bourbon
Soft and sweet, it has a delicious, yet not sickening fragrance. With a crackling wooden wick, it is truly the perfect warm and comforting candle for autumn :)

275 g - soy wax - wooden wick.




Chestnut Hill - Cinnamon Latte

J'ai ensuite craqué sur une marque que je ne connaissais pas du tout : Chestnut Hill

Chesnut Hill est une petite marque de bougies américaine et familiale fondée par Dave et Missy. Les bougies sont coulées à la main et sont élaborées à partir de cire végétale (soja/graines de coton) et de mèches en coton pour une combustion propre.

Pour ce premier test, j'ai jeté mon dévolu sur la bougie Cinnamon Latte (Latte à la cannelle) et je ne suis pas déçue. Mêlant des notes de caramel, de café, de crème à la vanille et de cannelle, cette bougie révèle une fragrance douce et subtilement épicée, automnale à souhait !

Pour ne rien gâcher, j'aime beaucoup le design un peu vintage de son contenant en verre rehaussé d'un couvercle en métal inspiré d'un panier :)

454 g - cire de soja et de graines de coton - mèche en coton.

Then I discovered a brand I didn't know at all: Chestnut Hill

Chestnut Hill is a small family-owned American candle brand founded by Dave and Missy. The candles are hand-poured and made with vegetable wax (soy/cottonseed) and cotton wicks for a clean burn.

For this first try, I set my sights on the Cinnamon Latte candle and I was not disappointed. Blending notes of caramel, coffee, vanilla cream and cinnamon, this candle reveals a sweet and delicately spicy fragrance, the perfect autumnal scent!

In addition, I really like the vintage design of its glass container with a metal lid inspired by a basket :)

454 g - soy and cottonseed wax - cotton wick.




DW Home - Vanilla Latte

Je continue avec une marque que je connais bien cette fois-ci : DW Home !

J'ai craqué sur deux références et la première c'est Vanilla Latte. Oui, encore une version latte, mais que voulez-vous, j'adore les ambiances "coffee shop" en automne :D

Cette bougie comporte une mèche en bois crépitante et associe des notes de vanille, de sucre, de lait et de grains de café torréfiés. Douce, sucrée et parfaitement équilibrée, cette bougie est un délice !

437 g - cire de soja - mèche en bois.

I'm continuing with a brand I know well this time: DW Home!

I snapped up two references and the first one is Vanilla Latte. Yes, another latte version, but what can I say, I love the "coffee shop" atmosphere in autumn :D

This candle has a crackling wooden wick and combines notes of vanilla, sugar, milk and roasted coffee beans. Soft, sweet and perfectly balanced, this candle is a delight!

437 g - soy wax - wooden wick.




DW Home - Plum / Bordeaux Fig

Toujours chez DW Home, j'ai ensuite opté pour la bougie Plum et Bordeaux Fig (prune et figue Ronde de Bordeaux). Comme son nom l'indique, elle associe des notes de figue et de prune, mais également de mûres, de baies d'açaï, de sucre et d'ambre.

Acidulée et légèrement boisée, cette bougie est une pépite pour les fans de figues (dont je fais partie) et devient très vite addictive. Un gros coup de cœur !

502 g - cire de coco - mèche en coton.

Also from DW Home, I then opted for the Plum and Bordeaux Fig candle. As the name suggests, it combines notes of fig and plum, but also blackberries, acai berries, sugar and amber.

Tart and slightly woody, this candle is a great treat for fig lovers (which I am) and becomes very quickly addictive. A big favorite!

502 g - coconut wax - cotton wick.



Paddywax - Tobacco Patchouli

Passons maintenant à Paddywax aka ma marque chouchou depuis quelques années ❤ Cet automne, je n'ai pas pu résister à sa gamme "Petite" que je trouve tout simplement adorable. J'ai sélectionné la fragrance Tobacco Patchouli (tabac et patchouli) et sa pyramide olfactive est la suivante :

Notes de tête : noix de muscade, cannelle
Notes de cœur : patchouli, vétiver
Notes de fond : bois de santal, vanille, notes crémeuses, tabac

Herbacée, boisée et sucrée à la fois, cette fragrance complexe est une merveille et je comprends totalement pourquoi elle fait partie des meilleures ventes de la marque cette année :D

141 g - cire de soja - mèche en coton.

Now let's move on to Paddywax aka my favorite brand for the past few years ❤ This autumn, I couldn't resist its "Petite" range which I find simply adorable. I selected the Tobacco Patchouli fragrance and its olfactory pyramid is as follows:

Top notes: nutmeg, cinnamon
Middle notes : patchouli, vetiver
Base notes: sandalwood, vanilla, creamy notes, tobacco

Herbal, woody and sweet at the same time, this complex fragrance is wonderful and I totally understand why it is one of the best sellers of the brand this year :D

141 g - soy wax - cotton wick.




Vila Hermanos - Juniper Leaves / Chamomille

J'ai ensuite craqué sur la bougie Juniper Leaves et Chamomille (feuilles de genévrier et camomille) de la marque espagnole Vila Hermanos découverte l'année dernière. Je l'avoue, c'est le packaging qui a d'abord attiré mon attention, mais en lisant la description, je me suis laissé tentée et je ne regrette pas du tout !

Cette bougie associe des notes de genévrier, de feuilles vertes et de camomille pour diffuser une fragrance herbacée, fraîche et légèrement boisée, très pure et apaisante. Une fragrance que l'on pourrait facilement retrouver dans un spa pour un moment réconfortant et relaxant.

Je suis ravie du grand format, car je vais très souvent la faire brûler cet automne, et quand elle sera terminée, je ne manquerai pas de recycler le contenant en guise de cache-pot. Je vois bien une petite succulente y prendre place :)

500 g - cire de soja - mèche en coton.

Then I fell in love with the Juniper Leaves and Chamomile candle from the Spanish brand Vila Hermanos, which I discovered last year. I admit, it's the packaging that first caught my attention, but after reading the description, I decided to try it and I don't regret it at all!

This candle combines notes of juniper, green leaves and chamomile to diffuse a herbaceous, fresh and slightly woody fragrance, which is very pure and soothing. A fragrance that could easily be found in a spa for a comforting and relaxing moment.

I'm thrilled with the large size, as I'll be burning it a lot this fall, and when it's finished, I'll be sure to recycle the container as a planter. I can totally see a little succulent growing in it :)

500 g - soy wax - cotton wick.



Country Candle - Warm and Fuzzy / Spiced Pumpkin Seeds

Enfin, j'ai craqué sur deux mini bougies signées Country Candle. D'abord, la bougie Warm and Fuzzy présentant la pyramide olfactive suivante :

Notes de tête : musc, cèdre
Notes de cœur : violette, rose
Notes de fond : cachemire

Une fragrance poudrée et boisée avec un petti côté "odeur de propre" que j'aime beaucoup en toute saison.

Puis sur la bougie Spiced Pumpkin Seeds présentant la pyramide olfactive suivante :

Notes de tête : citrouille, gingembre, citron vert
Notes de cœur : cardamome, sucre
Notes de fond : caramel, cannelle, clou de girofle

Une fragrance gourmande et épicée très automnale et chaleureuse qui me donne envie de déguster une délicieuse tarte à la citrouille (mon péché mignon en automne).

Ces deux petites bougies sont composées d'un mélange de cire de soja et de paraffine premium. Cependant, Country Candle et Kringle Candle ont entamé une transition vers une cire 100 % végétale pour une combustion propre et saine et ça, c’est une bonne nouvelle !

Même s'il m'arrive encore de craquer pour quelques références contenant de la cire minérale (principalement pour les collections Noël de Yankee Candle auxquelles je peux rarement résister), je privilégie toujours des cires végétales. Bien que j'aère quotidiennement ma maison, je préfère miser sur des combustions propres et respectueuse de l'environnement. 

De nombreuses références 100 % soja sont déjà disponibles en grand format et je vais me faire un plaisir de découvrir ou redécouvrir certaines fragrances chez ces marques que j'avais un peu délaissées. Si vous souhaitez que je vous partage tout ça dans un article, n'hésitez pas à me le faire savoir en commentaires ;)

42 g - cire soja/paraffine (bientôt 100 % soja) - mèche en coton.

Finally, I got two mini candles from Country Candle. First, the Warm and Fuzzy candle with the following olfactory pyramid:

Top notes: musk, cedar
Middle notes: violet, rose
Base notes: cashmere

A powdery and woody fragrance with a "clean smell" side that I love all year round.

Then on the Spiced Pumpkin Seeds candle featuring the following olfactory pyramid:

Top notes: pumpkin, ginger, lime
Middle notes: cardamom, sugar
Base notes : caramel, cinnamon, clove

A sweet and spicy fragrance, very autumnal and warm, which makes me want to enjoy a delicious pumpkin pie (my favorite thing in autumn).

These two small candles are made of a blend of soy wax and premium parafin. However, Country Candle and Kringle Candle have begun a transition to 100% vegetable wax for a clean and healthy burn and that is good news!

Even though I still sometimes indulge in a few references containing mineral wax (mainly for Yankee Candle's Christmas collections which I can rarely resist), I always prefer vegetable waxes. Although I ventilate my house daily, I prefer to rely on clean and environmentally friendly combustions. 

Many 100% soy candles are already available in large sizes and I will be happy to discover or rediscover some of the fragrances from these brands that I had neglected a bit. If you want me to share this with you in an article, don't hesitate to let me know in the comments ;)

42 g - soy/paraffin wax (soon 100% soy) - cotton wick.




Et voilà pour ma petite sélection* ! Quelle bougie vous tente le plus ?
Toutes ces références sont disponibles chez Notino :)

And this is my little selection*! Which candle do you like the most ?
All these references are available on Notino :)


*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération
Article en collaboration avec Notino
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Notino

Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les prochains en vous abonnant à la Newsletter !
Did you like this post? Don't miss the next ones by subscribing to the Newsletter!

Enregistrer un commentaire

4 Commentaires

  1. Ah, j'adore l'odeur de la cannelle alors je choisirais évidemment la Cinnamon Latte!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello
    Oh la bougie Vanilla Latte a tout pour me plaire en tout cas, vu ta description, j'en suis presque certaine !
    Bises

    RépondreSupprimer