Découverte des bougies FraLab !

Hello Lovelies!

J'espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd'hui pour partager l'une de mes dernières découvertes olfactives : la marque de bougies FraLab !

I hope you are well! I'm back today to share one of my latest olfactory discoveries: the candle brand FraLab!


FraLab est une marque italienne qui propose des bougies* vegan, cruelty-free et respectueuses de l'environnement. Confectionnées à la main en Italie, les bougies sont composées de cire de coco, rehaussées d'une mèche en coton et dotées de fragrances uniques issues du monde de la parfumerie.

Les bougies FraLab se présentent sous un format unique : une canette en verre de 390 g, garantissant une combustion moyenne de 75 heures, décorée de motifs divers et variés selon la collection à laquelle elle appartient.

FraLab is an Italian brand that offers vegan, cruelty-free and environmentally friendly candles*. Handmade in Italy, the candles are made of coconut wax, featuring a cotton wick and unique fragrances from the world of perfumery.

FraLab candles come in a unique format: a 390g glass can, guaranteeing an average burn time of 75 hours, decorated with a variety of designs depending on the collection to which it belongs.



En option, la marque propose également un couvercle en bois pour agrémenter les bougies ainsi que des accessoires incontournables pour tous les fans de bougies tels qu'un éteignoir ou des ciseaux coupe-mèche.

In addition, the brand also offers an optional wooden lid to embellish the candles as well as essential accessories for all candle lovers such as a snuffer or a wick-trimmer.


Pour ce premier test, j'ai reçu trois références et je commence les présentations avec la bougie Panarea.

Issue de la collection Maiolica, la bougie Panarea possède la pyramide olfactive suivante :

Notes de tête - Talc
Notes de cœur - Jasmin
Notes de fond - Magnolia

Elle diffuse une fragrance fraîche, florale et délicatement poudrée, une "odeur de propre" que j'affectionne particulièrement quelle que soit la saison ❤

For this first test, I received three references and I will start the presentations with the Panarea candle.

From the Maiolica collection, the Panarea candle has the following olfactory pyramid:

Top notes - Talc
Middle notes - Jasmine
Base notes - Magnolia

It diffuses a fresh, floral and delicately powdery fragrance, a "clean smell" that I particularly like whatever the season ❤




Issue de la collection Helios, la bougie Colibri possède la pyramide olfactive suivante :

Notes de tête - Bouleau, Melon miel
Notes de cœur - Jasmin, Sauge, Rose
Notes de fond - Musc, Essences de bois rares, Baume Gurjum

Ici, on découvre une fragrance florale et herbacée, printanière à souhait ! Je vais la garder en stock encore quelques semaines et je la ressortirai avec grand plaisir au printemps :D

From the Helios collection, the Colibri candle has the following olfactory pyramid:

Top notes - Birch, Honeydew Melon
Middle notes - Jasmine, Sage, Rose
Base notes - Musk, Rare Wood Essences, Gurjum Balm

This is a floral and herbaceous fragrance, as spring-like as it gets! I'll keep it in inventory for a few more weeks and I'll be happy to use it again in spring :D



Enfin, issue de la collection Botanica, la bougie Ulivo possède la pyramide olfactive suivante :

Notes de tête - Olive, Pêche
Notes de cœur - Calamondin, Framboise
Notes de fond - Patchouli, Bois d'olivier, Bois de cèdre, Bois de gaïac

Plus intense et complexe que les deux précédentes, elle diffuse une odeur boisée/herbacée avec une pointe fruitée. C'est celle que je fais bruler à l'heure où j'écris cet article et c'est un gros coupe de cœur !

Finally, from the Botanica collection, the Ulivo candle has the following olfactory pyramid:

Top notes - Olive, Peach
Middle notes - Calamondin, Raspberry
Base notes - Patchouli, Olive wood, Cedar wood, Guaiac wood

More intense and complex than the previous two, it has a woody/herbaceous scent with a fruity touch. This is the one I'm burning as I write this article and it's a big hit!



Je suis vraiment ravie de ma découverte et j'ai déjà hâte de découvrir les prochaines nouveautés de la marque ! J'aime beaucoup le format "canette" que je vais pouvoir recycler en verre ou en petit vase, ainsi que les odeurs travaillées :)

Vous connaissiez les bougies FraLab ? Laquelle vous tente le plus ?
De nombreuses références sont disponibles chez Notino si vous avez envie de craquer !

I'm really pleased with my discovery and I'm already looking forward to discovering the upcoming releases from the brand! I really like the "can" shape that I will be able to recycle as a glass or a small vase, as well as the scents :)

Have you already tried FraLab candles? Which one do you like the most?
Many references are available on Notino if you want to give them a try!

*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération
Article en collaboration avec Notino
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Notino

Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les prochains en vous abonnant à la Newsletter !
Did you like this post? Don't miss the next ones by subscribing to the Newsletter!

Enregistrer un commentaire

4 Commentaires

  1. Coucou Marine,
    Je ne connaissais pas, la bougie Colibri me plairait !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marine,
    Ces belles bougies me font de l'oeil depuis un petit moment ! Il y a un très beau choix chez Notino !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas ces bougies mais je trouve qu'elles sont jolies; quant aux senteurs que tu nous présentes, je crois bien qu'elles me plairaient toutes!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Marine,
    Ces bougies sont splendides, un packaging très décoratif.
    Des bisous

    RépondreSupprimer