Ma sélection de fragrances d'intérieur : printemps 2022 !

Hello Lovelies!

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bon week-end ! Le printemps s'installe doucement alors il est temps de troquer les bougies hivernales pour des senteurs plus fraîches et florales. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir les fragrances*, dénichées sur Notino, qui vont embaumer mon intérieur ces prochaines semaines 😀

I hope you are well and having a great weekend! Spring is slowly setting in so it's time to swap the winter candles for fresher, floral scents. Today, I invite you to discover the scents*, picked up on Notino, that will fill my home with fragrance in the coming weeks 😀




Paddywax - Vista - Cactus Flower/Aloe

J'ai d'abord jeté mon dévolu sur la bougie Cactus Flower et Aloe issue de la gamme Vista signée Paddywax. Coulée dans un joli contenant en verre bi-texturé (mat/brillant) de couleur verte, cette bougie est une merveille à la fois pour les yeux et pour les narines.

Sa pyramide olfactive est la suivante :

Notes de tête : fleur de pommier, bergamote, noix de coco, poire.
Notes de cœur : pivoine, fleur de cactus, aloe vera, gardénia.
Notes de fond : vanille, bambou, matcha.

Avec ses notes végétales douces et fraîches associées à une pointe sucrée, cette bougie offre une fragrance printanière délicate et gourmande. Comme à chaque fois avec la marque Paddywax, c'est un énorme coup de cœur !

340 g, cire de soja et double mèche en coton.

I first chose the Cactus Flower and Aloe candle from the Vista range by Paddywax. Poured into a pretty green bi-textured glass container ( matte/glossy), this candle is a delight for both the eyes and the nostrils.

Its olfactory pyramid is as follows:

Top notes: apple blossom, bergamot, coconut, pear.
Middle notes: peony, cactus flower, aloe vera, gardenia.
Base notes: vanilla, bamboo, matcha.

With its soft, fresh botanical notes combined with a hint of sweetness, this candle offers a delicate, delicious spring fragrance. As always with the Paddywax brand, it's a huge hit!

340 g, soy wax and double cotton wick.



Vila Hermanos - Apothecary Italian Cities - Rome

Après Paddywax, c'est chez Vila Hermanos que j'ai trouvé mon bonheur, et plus particulièrement dans la gamme Apothecary Italian Cities. Inspirées de plusieurs villes Italiennes, les fragrances se présentent dans des contenants en verre fumé vert, rehaussés par une étiquette estampée avec la carte de chaque ville. Cette fois-ci, j'ai sélectionné la bougie Rome qui possède la pyramide olfactive suivante :

Notes de tête : patchouli, vétiver.
Notes de cœur : thym, basilic, iris.
Notes de fond : mandarine, bergamote, citron vert.

Hespéridée et herbacée, cette bougie diffuse une fragrance verte très fraîche et vivifiante. Malgré sa petite taille, elle permet de parfumer une grande pièce de façon durable. Encore une belle découverte ! Décidément, cette marque Espagnole découverte en 2020 continue de grimper dans mon top :D

140 g, cire de soja et mèche en coton

After Paddywax, I went to Vila Hermanos and got my hands on the Apothecary Italian Cities range. Inspired by several Italian cities, the fragrances come in green smoked glass containers, enhanced by a label embossed with the map of each city. This time I selected the Rome candle which has the following olfactory pyramid:

Top notes: patchouli, vetiver.
Middle notes: thyme, basil, iris.
Base notes: mandarin, bergamot, lime.

Hesperidic and herbaceous, this candle diffuses a very fresh and invigorating green fragrance. Despite its small size, it can be used to perfume a large room for a long time. Another great discovery! This Spanish brand, discovered in 2020, continues to climb up my top list :D

140 g, soy wax and cotton wick




DW Home - Fresh Air

Ensuite, j'ai craqué pour la bougie Fresh Air de DW Home et je peux vous dire qu'elle porte très bien son nom, car c'est une véritable bouffée d'air frais !

Mêlant le néroli et le lys à des notes solaires et aériennes, cette fragrance offre une odeur de propre délicate et apaisante ❤

262 g, cire de coco, mèche en coton.

Next, I fell for DW Home's Fresh Air candle and I can tell you that it lives up to its name very well, as it is a breath of fresh air!

Blending neroli and lily with sunny, airy notes, this fragrance offers a delicate and soothing clean scent ❤

262g, coconut wax, cotton wick.



WoodWick - Coastal Sunset

Ma dernière bougie n'est autre que la très célèbre Coastal Sunset de WoodWick en version mini.

Idéale le printemps ou l'été, elle possède des notes de fleurs ensoleillées, de noix de coco et de brise marine qui rappelle le bord de mer. Dotée d'une mèche en bois crépitante, elle permet de créer une atmosphère très cosy propice à la relaxation ❤

85 g, cire de soja, mèche en bois crépitante.

My final candle is WoodWick's famous Coastal Sunset in a mini version.

Ideal for spring or summer, it has notes of sunny flowers, coconut and sea breeze that remind you of the seaside. With a crackling wooden wick, it creates a very cosy atmosphere conducive to relaxation ❤

85 g, soy wax, crackling wooden wick.




Ambientair - Olphactory - White Musk

Enfin, j'ai craqué sur une recharge pour diffuseur et j'ai opté pour la version #Relax White Musk signée Ambientair.

Odeur de propre par excellence, les notes de musc blanc offre une fragrance pure et aérienne que j'adore. Je la trouve idéale dans la salle de bain pour un véritable moment de détente :)

Finally, I splurged on a diffuser refill and opted for the #Relax White Musk version by Ambientair.

A clean scent for sure, the white musk notes offer a pure and airy fragrance that I love. I find it ideal in the bathroom for a truly relaxing moment :)



Et voilà pour ma sélection printanière ! Vous connaissez ces fragrances ? Laquelle vous tente le plus ? Elles sont dispo chez Notino si vous avez envie de craquer :D

Bonne journée !

And here is my spring selection! Have you tried these fragrances? Which one do you like the most? They are available on Notino if you want to indulge :D

Have a nice day!

*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération
Article en collaboration avec Notino
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Notino

Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les prochains en vous abonnant à la Newsletter !
Did you like this post? Don't miss the next ones by subscribing to the Newsletter!

Enregistrer un commentaire

12 Commentaires

  1. Toutes ces bougies font envie! Je crois que j'essayerais celle de Paddywax en premier; l'odeur semble super et j'adore son allure!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marine,
    C'est tellement agréable d'avoir un intérieur qui sent bon.
    Jolie sélection de bougies et de parfum d'ambiance pour les beaux jours.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina,
      Oui, je suis vraiment adepte de bougies pour créer une ambiance cosy :)
      Bises

      Supprimer
  3. Hello,
    Le design de WoodWick est celui qui m'attire le plus et d'autant plus que la bougie a une mèche en bois qui crépite : totale tentation !
    Merci et très belle semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Un chouette article ! J'adore les bougies. Je serai curieuse de tester la WoodWick.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Marine,
    J'adore les bougies et ta sélection est très tentante !!!
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Marine. Je t'avoue que je n'y connais rien du tout en fragrances d'intérieur, tout simplement car j'ai un nez qui sent pas grand chose. Mon copain a l'inverse n'aime pas avoir des odeurs (même bonnes) à la maison lol. En tout cas, ce sont vraiment tous de beaux objets ! BIses

    RépondreSupprimer
  7. Hello Marine,

    Merci pour cette chouette sélection ! La WoodWick senteur Coastal Sunset me donne tellement envie !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'est une très jolie sélection, des bisous

    RépondreSupprimer