Idées cadeaux de Noël : édition spéciale par l'homme !

Hello Lovelies!

Après vous avoir présenté ma sélection d'idées cadeaux il y a quelques semaines, je laisse aujourd'hui la place à Aurélien qui a également eu la chance de réaliser une sélection pour vous la présenter !

Parfum, soins, accessoires, je lui laisse la parole pour qu'il vous présente ses trouvailles et j'espère que cette petite sélection vous plaira si vous cherchez de nouveaux produits pour vous ou les hommes de votre entourage :)

Bonjour à toutes et tous ! Comme mentionné plus haut par Marine, je vais partager mes coups de coeur dénichés sur Notino donc si vous manquez d'inspiration, continuez la lecture ;)

After sharing my selection of gift ideas with you a few weeks ago, I'm giving way today to Aurélien who also had the chance to select a few products to share with you!

Perfume, skincare, accessories, I will let him introduce you to his findings and I hope you will like this selection if you are looking for new products for yourself or the men around you :)

Hello everyone! As mentioned above by Marine, I'm going to share my picks from Notino so if you lack inspiration, keep reading ;)


Ayant presque terminé mon parfum du moment, j'ai d'abord eu envie de sélectionner une nouvelle fragrance et je suis tombé sur le coffret Well Groomed Gift Set Vetiver & Sandalwood de Scottish Fine Soaps !

Ce coffret se compose d'un gel douche de 75 ml , d'un baume après-rasage de 75 ml et surtout d'une Eau de Toilette de 50 ml.

Having almost finished my current perfume, I first wanted to select a new fragrance and I came across the Well Groomed Gift Set Vetiver & Sandalwood by Scottish Fine Soaps!

This set consists of a 75ml shower gel, a 75ml aftershave balm and most importantly a 50ml Eau de Toilette.




Je ne suis toujours pas un pro de la description de parfum, mais j'aime beaucoup le côté à la fois frais et boisé de celui-ci.

Voici la pyramide olfactive pour vous donner une meilleure idée :

Notes de tête : pamplemousse, citron, mandarine, cardamome
Notes de cœur : lavande, feuilles de violette, fleurs sauvages de bord de mer
Notes de fond : vétiver, bois de santal, ambre

I'm still not a pro at describing perfumes, but I really like the fresh and woody side of this one.

Here is the olfactory pyramid to give you a better idea:

Top notes: grapefruit, lemon, tangerine, cardamom
Middle notes: lavender, violet leaves, seaside wild flowers
Base notes: vetiver, sandalwood, amber



Après le parfum, je suis passé à la section soins et j'ai d'abord choisi un coffret de la marque Zew For Men qui se compose d'une crème visage 30 ml, d'un savon solide accompagné de sa boîte et d'une paire de chaussettes dans l'esprit de Noël avec l'inscription "Dear Santa let's negotiate". Je trouve ce combo vraiment très sympa :)

After perfume, I moved on to the skincare section and first chose a gift set from Zew For Men which consists of a 30 ml face cream, a soap bar with its box and a pair of socks in the Christmas spirit with the inscription "Dear Santa let's negotiate". I find this combo quite cool :)




Toujours dans la catégorie soins, j'ai sélectionné le coffret The Fuzzy Duck Men's Hemp & Bergamot signé Baylis & Harding.

Still in the skincare category, I selected The Fuzzy Duck Men's Hemp & Bergamot set by Baylis & Harding.



Il est composé d'un gel douche (130 ml), d'une crème lavante cheveux et corps (300 ml), d'un baume après-rasage (130 ml), d'un savon solide et de sels de bain, tous rehaussés d'une délicieuse odeur de chanvre et bergamote.

En plus d'apprécier l'odeur douce et fraîche des soins, j'aime également beaucoup le look vintage de ce coffret qui est parfait à offrir !

It is composed of a shower gel (130 ml), a hair and body wash cream (300 ml), an after-shave balm (130 ml), a solid soap and bath salts, all enhanced with a delicious hemp and bergamot scent.

In addition to enjoying the smell, I also like this set's vintage look, which is a perfect gift idea!


Je suis ensuite passé au soin des mains avec le coffret Winter Wonderland Hand Care Duo encore une fois de Scottish Fine Soaps.

Il se compose d'un gommage mains 50 ml et d'une crème mains 30 ml. L'odeur légère est très agréable et la crème ne laisse aucun résidu collant.

I then moved on to hand care with the Winter Wonderland Hand Care Duo set again from Scottish Fine Soaps.

It consists of a 50ml hand scrub and a 30ml hand cream. The light scent is very pleasant and the cream leaves no sticky residue.



Enfin, j'ai jeté mon dévolu sur trois masques en tissu de la marque Skin79 : un hydratant et apaisant (Angry Cat), un extra hydratant et nourrissant (Dry Monkey) et un purifiant pour peaux à imperfections (Mouse With Blemishes).

En plus d'être très agréable sur la peau, ces masques sont rehaussés d'un imprimé correspondant à chaque animal pour une petite touche ludique pendant la pose 😁

Finally, I've decided on three fabric masks from Skin79: a moisturising and soothing one (Angry Cat), an extra moisturising and nourishing one (Dry Monkey) and a purifying one for blemish-prone skin (Mouse With Blemishes).

As well as feeling great on the skin, these masks are enhanced with a print corresponding to each animal for a little playfulness during application 😁





Qu'est-ce que vous pensez de cette sélection ? Un produit vous tente en particulier ?

N'hésitez pas à nous dire ça dans les commentaires et à faire un tour sur Notino pour trouver votre bonheur, la livraison est encore garantie pour Noël !

Belle journée !

What do you think of this selection? Which product appeals to you the most?

Don't hesitate to tell us in the comments and visit Notino to find what you're looking for, delivery is still guaranteed for Christmas!

Have a nice day!
*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération
Article en collaboration avec Notino
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Notino

Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les prochains en vous abonnant à la Newsletter !
Did you like this post? Don't miss the next ones by subscribing to the Newsletter!

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

  1. Coucou,
    Il y a de quoi trouver de belles idées pour les hommes !
    Je retiens le coffret Vetiver & Sandalwood : cela plairait surement à mon mari.
    Merci et très belle journée

    RépondreSupprimer