Mes parfums d'intérieur : hiver 2023 !

Hello Lovelies!

Ça y est, l'hiver est bien installé, et comme à chaque changement de saison, j'ai le plaisir de partager la petite sélection de parfums d'intérieur qui va embaumer ma maison ces prochaines semaines.

Cette année, j'ai misé sur des senteurs boisées et givrées rappelant le grand air que je vous propose de découvrir tout de suite !

Winter has set in, and as with every change of season, I'm pleased to share the small selection of home fragrances that will fill my space over the next few weeks.

This year, I've chosen woody and frosty scents that remind me of the great outdoors, which I will introduce to you right away!


Juniper & Laurel - Kringle Candle

J'ai d'abord craqué pour la bougie Juniper & Laurel de Kringle Candle. Présentée dans un contenant en verre rehaussé d'un couvercle en métal martelé, elle offre une fragrance fraîche, herbacée et légèrement épicée. On y retrouve des notes de laurier, d'eucalyptus, de jasmin, de genévrier, d'épicéa, de cèdre, de patchouli et de pin qui vous transportent instantanément au beau milieu d'une forêt enneigée.

411 g, cire de soja, trois mèches en coton

I first decided on the Juniper & Laurel candle from Kringle Candle. Presented in a glass container with a hammered metal lid, it offers a fresh, aromatic and slightly spicy fragrance. It features notes of laurel, eucalyptus, jasmine, juniper, spruce, cedar, patchouli and pine that instantly transport you to a snowy forest.

411g, soy wax, three cotton wicks



Cypress & Fir - Padddywax

J'ai une nouvelle fois craqué sur la collection hivernale Cypress and Fir de Paddywax. Une collection composée d'une seule et même fragrance, mais disponible dans plein de formats différents et coulée dans des contenants tous plus jolis les uns que les autres ! Cette année, j'ai jeté mon dévolu sur un joli contenant en céramique agrémenté d'un couvercle en liège.

La pyramide olfactive commune à toute la collection est la suivante :

Notes de tête : Bergamote, Zeste de citron, Baies rouges
Notes de cœur : Feuilles de gui, Bois de santal, Gousse de vanille
Notes de fond : Branches de cyprès, Sapin de Douglas, Guirlande de pin

226 g, cire de soja, mèche en coton

I once again fell in love with Paddywax's Cypress and Fir winter collection. A collection made up of a single fragrance, but available in many different formats and in containers that are all prettier than the next! This year, I picked a pretty ceramic container with a cork lid.

The olfactory pyramid common to the entire collection is as follows:

Top notes: Bergamot, Lemon Zest, Red Berries
Middle notes: Mistletoe Leaves, Sandalwood, Vanilla Bean
Base notes: Cypress Branches, Douglas Fir, Pine Garland

226g, soy wax, cotton wick



Musc des Neiges - Fariboles

Ensuite, j'ai craqué pour la bougie Musc des Neiges de Fariboles. Présentée un joli contenant blanc rehaussé d'étoiles et d'un couvercle en bois, elle diffuse une fragrance douce et poudrée avec une pointe de sucre. La bougie parfaite pour un moment cocooning ❤

Note de tête : Coco
Note de coeur : Tubéreuse
Note de fond : Musc blanc

185 g, mélanges de cires végétales , mèche en coton

Next, I fell for the Musc des Neiges (Grey White Musk) candle from Fariboles. Presented in a pretty white container enhanced with stars and a wooden lid, it diffuses a soft and powdery fragrance with a hint of sugar. The perfect candle for a cozy moment ❤

Top note: Coconut
Heart note: Tuberose
Base note: White Musk

185 g, mix of plant-based waxes, cotton wick




Snowflake Kisses - Yankee Candle

Dernier petit craquage bougie, la votive Snowflake Kisses (Baisers Glacés) de Yankee Candle ! Associant des notes poudrées, de violette, de feuilles de rose et de musc blanc, elle offre une fragrance herbacée et poudrée agréable, mais très légère par sa petite taille.

37 g, cire de soja, mèche en coton

My final candle snap is the Snowflake Kisses votive from Yankee Candle! Combining powdery notes, violet, rose leaves and white musk, it offers a pleasant herbaceous and powdery fragrance, but very light due to its small size.

37g, soy wax, cotton wick




Oxygen - Ambientair

Après les bougies, j'ai également sélectionné une recharge pour diffuseur d'huiles essentielles d'une fragrance que j'avais beaucoup aimée il y a quelques années : The Olphactory (Breathe) Oxygen !

Formulée sans alcool, elle dégage une odeur de propre, aérienne et pure, idéale en toute saison.

In addition to candles, I also selected an essential oil diffuser refill of a fragrance I really liked a few years ago: The Olphactory (Breathe) Oxygen!

Formulated without alcohol, it smells clean, airy and pure, perfect for any season.



Vous connaissez ces fragrances ? Certaines présentées ici vous tentent ? Vous pouvez les retrouver à prix intéressant sur Notino !

Bonne journée !

Have you tried these fragrances? Tempted by some of the ones presented here? You can find them at attractive prices on Notino!

Have a nice day!
*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération
Article en collaboration avec Notino
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Notino

Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les prochains en vous abonnant à la Newsletter !
Did you like this post? Don't miss the next ones by subscribing to the Newsletter!

Enregistrer un commentaire

14 Commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Ces fragrances ont l'air très chouettes surtout la Snowflake Kisses, ça me plairait bien je pense ! Et j'adore les parfums d'intérieur, ça une ambiance toujours sympa je trouve :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Serena,
      En effet, je ne peux pas me passer de bougies dans mon intérieur :D
      Bisous

      Supprimer
  2. Oh, je crois que je les aimerais toutes! Pour le look, par contre, j'ai un gros coup de coeur pour celle de Fariboles.

    Bisous, bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isa,
      C'est vrai que les designs Fariboles sont toujours soignés :)
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou ! Toutes les senteurs que tu as présentées pourraient me plaire, surtout les deux premières bougies, j'aime beaucoup ce genre d'odeurs aussi ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,
    Moi aussi, j'ai craqué pour la bougie Cypress and Fir de Paddywax. J'adore cette marque !
    Et j'ai également succombé à l'appel de Kringle Candle !
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Murielle,
      Je comprends, j'aime tellement cette marque aussi :D
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou,
    Je suis fan du design de Cypress & Fir : ça donne envie de craquer !!
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Bon je pense qu'on a les mêmes gouts ^^
    J'aime beaucoup la Snowflake Kisses !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Quelle jolie sélection de bougies, j'aime beaucoup le packaging de la bougie Paddywax. Sinon, niveau odeur, je pense que la bougie Snowflake Kisses me plairait énormément. Je ne savais pas que la marque Yankee Candles proposait des bougies à la composition saine (cire de soja et mèche en coton).
    Douce journée

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Marine,
    J'adore faire brûler des bougies au fil des saisons (bien que nous n'en n'avons que 2) ou parfumer avec des sprays d'intérieur.
    La bougie Cypress and fir est super jolie, le packaging est magnifique et décoratif.
    Des bisous

    RépondreSupprimer