Mes fragrances d'intérieur : été 2024 !

Hello Lovelies!

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bon début de semaine ! Pour ma part, mes vacances sont terminées (comme d'habitude, vous pouvez retrouver mes aventures sur mon deuxième compte Insta @marinelp_home) et la reprise est rude 😅 L'été semble enfin s'installer alors il est temps de troquer les bougies printanières pour des senteurs plus estivales. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir les fragrances d'intérieur*, dénichées sur Notino, qui vont embaumer mon intérieur ces prochaines semaines 😀

I hope you're well and having a great start to the week! Personally, my holiday is over (as usual, you can find my adventures on my second Insta account @marinelp_home) and getting back into the swing of things is tough 😅 Summer seems to be settling in at last, so it's time to swap spring candles for more summery scents. Today, I'd like to introduce you to the home fragrances* I've found on Notino, which will be filling my home over the next few weeks 😀



Coconut - Tropicandle

Après un gros coup de cœur pour la version Blooming Jasmine ce printemps, j'ai craqué sur une autre bougie de la marque Tropicandle : Coconut !

Coulée dans une noix de coco, agrémentée d'une mèche en bois crépitante, et décorée de coco rapée, cette cire de soja parfumée révèle, sans surprise, des notes gourmandes de noix de coco. Si, vous aussi, vous êtes fan de coco, cette bougie est une pépite :D

350 g, cire de soja, mèche en bois

After falling in love with the Blooming Jasmine version this spring, I've now snapped up another Tropicandle candle: Coconut!

Cast in a coconut, complemented by a crackling wooden wick and decorated with grated coconut, this scented soy wax reveals, unsurprisingly, delicious coconut notes. If you, too, are a fan of coconut, this candle is a gem :D

350g, soy wax, wooden wick




Citrus Tonic - Aery

J'ai ensuite jeté mon dévolu sur la bougie Citrus Tonic signée Aery. Fraîche et hespéridée, parfaite pour les journées d'été, elle offre la pyramide olfactive suivante :

Notes de tête : mandarine, citron vert, menthe poivrée
Notes de cœur : jojoba, pamplemousse rose
Notes de fond : bergamote

140 g, cire de soja, mèche en coton

I then set my sights on Aery's Citrus Tonic candle. Fresh and citrusy, perfect for summer days, it offers the following olfactory pyramid:

Top notes: mandarin, lime, peppermint
Heart notes: jojoba, pink grapefruit
Base notes: bergamot

140g, soy wax, cotton wick




Mysterious Lavender - Hagi

Si vous me lisez depuis un moment, vous connaissez déjà mon amour pour la lavande donc ce choix ne devrait pas vous étonner ^^

Comme son nom l'indique, la bougie Mysterious Lavender signée Hagi diffuse des notes florales de lavande, associées à une pointe hespéridée de bergamote pour une fragrance fraîche et estivale à souhait. Je découvre la marque avec cette référence, et je la trouve très chouette ! Je vais probablement craquer sur d'autres références à l'avenir :)

230 g, cire de soja, mèche en coton

If you've been reading me for a while, you already know my love of lavender, so this choice shouldn't surprise you ^^.

As its name suggests, the Mysterious Lavender candle by Hagi diffuses floral notes of lavender, combined with a hint of citrusy bergamot for a fresh, summery fragrance. I'm discovering the brand with this reference, and I love it! I'll probably be tempted by other references in the future :)

230g, soy wax, cotton wick





Sun Garden "Dawn" - I/TEMS

Autre marque découverte récemment : I/TEMS ! Pour ce premier test, j'ai craqué sur la bougie Sun Garden "Dawn" qui offre la pyramide olfactive suivante :

Notes de tête : citron, citron vert
Notes de cœur : cassis, pivoine, basilic
Notes de fond : fleur d'oranger, musc

Portant merveilleusement bien son nom, cette bougie florale et solaire vous transporte au milieu d'un jardin fleuri par une journée estivale, une réussite !

200 g, cire végétale sans paraffine, mèche en coton

Another recently discovered brand: I/TEMS! For this first test, I fell for the Sun Garden "Dawn" candle, which offers the following olfactory pyramid:

Top notes: lemon, lime
Heart notes: blackcurrant, peony, basil
Base notes: orange blossom, musk

Aptly named, this floral and sun-filled candle transports you to the middle of a garden in bloom on a summer's day - a true delight!

200g, paraffin-free vegetable wax, cotton wick





Ocean Air - Yankee Candle

Dernière bougie de ma sélection, le mini format Ocean Air de Yankee Candle qui offre la pyramide olfactive suivante :

Notes de tête : ozone, bergamote, cèdre, brise de lin
Notes de cœur : fleur de coton, lys blanc, muguet, trèfle
Notes de fond : musc, vanille, bois de cèdre

Une fragrance pure et fraîche, type "odeur de propre" très agréable quand les températures grimpent.

37 g, cire végétale, mèche en coton

The last candle in my selection is Yankee Candle's Ocean Air mini format, which offers the following olfactory pyramid:

Top notes: ozone, bergamot, cedar, linen breeze
Heart notes: cotton flower, white lily, lily of the valley, clover
Base notes: musk, vanilla, cedarwood

A pure, fresh, "clean-smelling" fragrance, very pleasant when temperatures rise.

37g, vegetable wax, cotton wick



Classic Summer - Seal Aromas

Enfin, j'ai jeté mon dévolu sur le diffuseur Classic Summer de Seal Aromas car j'ai été séduite tant par sa pyramide olfactive que par son design contemporain.

Notes de tête : hyacinthe, galbanum
Notes de cœur : fleur d'oranger, fleurs blanches
Notes de fond : vanille, benzoïne

Présenté dans un contenant inspiré des flacons de chimiste et doté d'un mono bâton diffuseur, il empli la pièce d'une délicate odeur florale légèrement poudrée.

160 ml

Finally, I've set my sights on the Classic Summer diffuser from Seal Aromas, because I was seduced by both its olfactory pyramid and its contemporary design.

Top notes: hyacinth, galbanum
Heart notes: orange blossom, white flowers
Base notes: vanilla, benzoin

Presented in a chemist's flask-inspired container with a single-stick diffuser, it fills the room with a delicate, lightly powdery floral scent.

160 ml




Et voilà pour ma sélection estivale ! Vous connaissez ces fragrances ? Laquelle vous tente le plus ? Elles sont dispo chez Notino si vous avez envie de craquer :D

Bonne journée !

And here is my summer selection! Have you tried these fragrances? Which one do you like the most? They are available on Notino if you want to treat yourself :D

Have a nice day!
*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération
Article en collaboration commerciale avec Notino
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Notino

Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les prochains en vous abonnant à la Newsletter !
Did you like this post? Don't miss the next ones by subscribing to the Newsletter!

Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

  1. Coucou,
    Je suis très attirée par Coconut - Tropicandle : autant par le choix de la noix de coco que sa senteur !
    J'avais acheté au Salon Made in France une bougie avec une mèche en bois : j'aime beaucoup la crépitement que ça offre.
    Merci pour tes idées
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie, je comprends ton craquage, elle est vraiment top ! J'adore les mèches en bois également :)

      Supprimer