Des ongles chromés facilement, sans gel/UV, c'est possible ?!

Hello Lovelies!

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bon début de semaine ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter l'une de mes dernières découvertes et si vous aimez l'effet chrome sur les ongles, cet article devrait vous plaire !

I hope you are doing well and having a good start to the week! I'm meeting you today to show you one of my latest discoveries and if you like the chrome effect on nails, this article should be perfect for you!


Personnellement, l'effet chrome sur les ongles, j'adore ! Cependant, ce n'est pas une technique que j'utilisais souvent avant parce que je trouvais ça assez long et délicat à réaliser. 

La plupart du temps, les poudres à effet sont conçues pour être utilisées sur du semi-permanent et ne fonctionnent pas sur du vernis classique donc obligation de passer par de multiples étapes (vernis/lampe/catalysation etc.) pour réaliser sa manucure. Toutefois, quelques exceptions existent et peuvent fonctionner sur vernis classique, mais là encore, il faut respecter quelques règles comme utiliser un vernis à effet gel (de préférence) et appliquer la poudre au bon moment quand le vernis n'est ni trop sec (sinon la poudre n'accroche pas) ni trop mouillé (au risque de faire des trous et de flinguer votre manucure toute fraîche – oui je sais que ça vous est déjà arrivé à vous aussi !).

Mais toutes ces contraintes, c'était avant !

Grâce au duo base coat et top coat Chrome Effect* de Peggy Sage, l'application de pigments pour ongles (chrome, mais aussi holo ou néon) est un jeu d'enfant ! Il vous suffit d'appliquer n'importe quel vernis en base, d'appliquer une couche de base coat Chrome Effect et de la laisser sécher une petite minute, d'appliquer la poudre à effet de votre choix à l'aide d'un applicateur mousse ou de la pulpe de votre doigt et de sceller le tout avec une couche de top coat Chrome Effet pour magnifier et protéger votre manucure :D

La preuve en images :

Personally, I love the chrome effect on nails! However, it is not a technique I used often before because I found it quite long and tricky to do. 

Most of the time, the effect powders are designed to be used on gel polish and do not work on conventional polishes, so it is necessary to go through multiple steps (polish/lamp/curing etc.) to get the perfect mani. However, there are a few exceptions that can work on conventional polishes, but again, you have to follow a few rules such as using a gel-like polish (preferably) and applying the powder at the right time when the polish is neither too dry (otherwise the powder doesn't stick) nor too wet (at the risk of making holes and ruining your fresh manicure - yes I know you've been there too!).

But all these requirements are now in the past!

Thanks to Peggy Sage's Chrome Effect* base coat and top coat duo, applying nail pigments (chrome, but also holo or neon) is very easy! Simply apply any base color, apply one coat of the Chrome Effect base coat and let it dry for about a minute, apply the effect powder of your choice with a foam applicator or fingertip and seal with a layer of Chrome Effet top coat to enhance and protect your manicure :D

Proof below:



Ici j'ai utilisé du noir (le Black Velours* de la gamme Forever LAK) en base avant d'appliquer le pigment rose gold* car c'est souvent ce qui est conseillé, mais après test, je peux vous affirmer que ce n'est pas une obligation. Sur un vernis rose clair ou même en appliquant seulement la base spéciale chrome sur ongles nus, l'effet chromé or rose fonctionne tout autant :)

Here I used black (Black Velours* from the Forever LAK range) as a base before applying the rose gold pigment* because it is often what is recommended, but after testing it out, I can tell you that it is not a requirement. On a light pink polish or even by applying only the special chrome base on bare nails, the rose gold chrome effect works just as well :)



Si vous aimez porter des pigments à effet ou si vous n'avez jamais testé à cause de toutes les contraintes sus-citées, je vous conseille vraiment de vous procurer ce petit duo Chrome Effect qui change la vie !

Préparez-vous à voir quelques manucures à effet sur le blog dans les mois à venir car j'ai bien envie d'expérimenter avec ce petit duo magique (dry brush avec la base puis poudre, stamping avec la base puis poudre... à voir si tout cela fonctionne ^^) !

Vous aimez ? Vous avez envie de tester ? Dites-moi tout !

If you like to wear nail pigments or if you have never tested them because of all the above-mentioned requirements, I really encourage you to get this little Chrome Effect duo that changes your life!

Get ready to see some more chrome manicures on the blog in the coming months because I want to experiment with this little magic duo (dry brush with the base then powder, stamping with the base then powder... let's see if it works ^^) !

Do you like it? Do you want to test it? Tell me everything in the comments!

*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération
Article en collaboration avec Peggy Sage
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Peggy Sage

Enregistrer un commentaire

15 Commentaires

  1. J'adooore l'effet !! Très jolie couleur !

    RépondreSupprimer
  2. Cet effet chrome te fait vraiment une belle main je trouve. Je ne connaissais pas du tout (bon, en même temps, j'ai déjà du mal à mettre du vernis de manière classique dans sans mettre au large...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Honnêtement, c'est hyper simple avec ces produits :D

      Supprimer
  3. C'est très beau, j'adore mettre de la poudre sur mes ongles. Encore mieux si cette fois ci avec les vernis Peggy Sage c'est moins galère. Hâte de voir ce que tu vas réaliser comme manucures :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est vraiment hyper simple avec ce duo :D
      Bisous

      Supprimer
  4. J'adore cette effet et la couleur des pigments que tu as utilisé est vraiment canon! J'avais acheté un kit dans ce genre sur un site chinois et le résultat était vraiment catastrophique ^^ Mais ton article et surtout ta vidéo m'ont donné envie de craquer pour ces produits Peggy Sage 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En effet, avec les sites chinois, le résultat est souvent aléatoire ^^
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou !
    Je suis totalement fan du rendu ! C'est magnifique.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, c'est très joli et ça à l'air tellement facile ! La dernière fois que j'ai essayé de faire ce genre de manucure, je me suis retrouvé avec des pigments de partout et j'en ai trouvé pendant des jours sur ma table :p je ne suis vraiment pas doué pour cela^^

    RépondreSupprimer
  7. Coucou! Je vais essayer de voir si je trouve ces produits à La Réunion,
    J'adore le résultat, Magnifique

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! C'est vraiment canon ! J'avais déjà vu des applications et c'est vrai que c'était fastidieux, le top coat est une bonne idée ^^ je fais du semi-permanent mais j'ai bien envie de tester quand même ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, j'ai ce base coat/top coat et ça marche mais ! Le top coat ne sèche jamais, est ce que c'est normal ?
    J'ai fais un ongle noir, doré au bout, donc j'ai posé mon vernis, une fois sec le base coat chrome effect, ma poudre, puis le top coat. 2h plus tard je suis allée me coucher et le top coat a collé à mes draps pendant la nuit donc le rendu était ruiné. Une idée ? Il est aussi très blanc même s'il sèche transparent. Même là 2j plus tard je peux le gratter sur mon ongle et il part comme si c'était du caoutchouc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Je n'ai malheureusement pas ce problème, le top coat sèche bien en une dizaine de minutes (mais j'attends toujours 2-3 heures avant de mettre les mains dans l'eau après l'application). Si ça ne fonctionne pas, n'hésite pas à contacter le service client ;)

      Supprimer