Mes soins des mains du moment (savons, lotions, crèmes, masques...) !

Hello Lovelies!

Peu avant l'arrivée du virus en France et le début du confinement, j'avais profité d'un bon d'achat offert par Notino pour refaire le plein de soins des mains sur le site. Pressentiment ou coïncidence ? Nous ne le saurons jamais ! Cependant, vu que le lavage des mains est plus que d'actualité, je me suis dit que j'allais vous présenter tous les produits que j'utilise depuis déjà quelques semaines et que je vais continuer d'utiliser ce printemps/été pour nettoyer, mais également soigner mes petites mimines !

Shortly before the arrival of the virus in France and the beginning of the lockdown, I used a gift voucher offered by Notino to restock my hand-care on the site. Gut feeling or coincidence? We'll never know! However, since handwashing is more than relevant, I thought I would present all the products I've been using for a few weeks now and that I will continue to use this spring/summer to clean, but also to take care of my hands!



Nesti Dante - Il Frutteto The Collection

Je vous en parlais il y a quelque temps, même si on a encore du chemin à parcourir avant de passer au 100 % solide, on aime de plus en plus avoir recours aux soins solides et il en va de même pour les savons.

Lors de ma commande, j'ai complètement craqué sur le coffret Il Frutteto The Collection de la marque italienne Nesti Dante composé de six savons aux fragrances fruitées toutes plus délicieuses les unes que les autres.

On y trouve le savon tonifiant et adoucissant Pêche et Melon, le savon rafraichissant et vivifiant Cédrat et Bergamote, le savon hydratant Figue et Lait d'Amande, le savon nourrissant et protecteur Raisin Rouge et Myrtille, le savon tonifiant et nourrissant Grenade et Cassis et enfin, le savon nourrissant Huile d'Olive et Mandarine.

Vegan friendly et respectueuse de l'environnement, cette marque est une très belle découverte !

I was telling you about this a while ago, although we still have a long way to go before moving to a 100% solid routine, we increasingly like to use solid products, and the same goes for soaps.

When I placed my order, I fell for the Il Frutteto The Collection boxed set from Italian brand Nesti Dante, made up of six soaps with fruity fragrances, each one more delicious than the last.

It includes the toning and softening Peach and Melon soap, the refreshing and invigorating Citron and Bergamot soap, the moisturizing Fig and Almond Milk soap, the nourishing and protective Red Grape and Blueberry soap, the toning and nourishing Pomegranate and Blackcurrant soap and finally, the nourishing Olive Oil and Tangerine soap.

Vegan friendly and environmentally friendly, this brand is a great discovery!





Dr Bronner's - Soaps

Toujours au rayon savons, j'ai ensuite craqué pour une marque que j'aime beaucoup et dont je vous ai déjà parlé sur le blog : Dr Bronner's

Fabriqués depuis 1858 selon une tradition familiale, les savons Dr Bronner's sont reconnus pour leur qualité et leur respect de l’environnement. Ils sont fabriqués avec des ingrédients biologiques provenant du commerce équitable, sans détergents, sans épaississants, sans conservateurs, sans agents synthétiques moussants et sans produits issus de la pétrochimie. Leurs emballages sont 100 % recyclés. 

Les savons magiques Dr. Bronner's sont aujourd’hui devenus de véritables produits cultes ! En effet ces savons peuvent être utilisés pour le corps, le visage, les cheveux, la lessive, la vaisselle… Bref un vrai produit tout-en-un pour toute la famille ! Ces savons offrent une tolérance optimale même pour les peaux les plus sensibles et allergiques. Ils permettent de nettoyer parfaitement la peau sans jamais l’agresser et ça, j'adore !

J'ai d'abord jeté mon dévolu sur le savon liquide ainsi que le savon solide à la lavande qui sont mes préférées de la marque. L'odeur de lavande est douce et relaxante ♡

Still in the soap department, I then went for a brand that I really like and that I've already told you about on the blog: Dr Bronner's

Made since 1858 according to a family tradition, Dr Bronner's soaps are recognized for their quality and respect for the environment. They are made with organic ingredients from fair trade, without detergents, thickeners, preservatives, synthetic foaming agents or petrochemicals. Their packaging is 100% recycled. 

Dr. Bronner's Magic Soaps have become cult products! Indeed, these soaps can be used for body, face, hair, laundry, dishes... In short, a real all-in-one product for the whole family! These soaps offer optimal tolerance even for the most sensitive and allergic skin. They cleanse the skin perfectly without ever attacking it, and I love that!

I first picked the lavender liquid and solid soaps, which are my favourites of the brand. The smell of lavender is soft and relaxing ♡






Ensuite, j'ai également craqué pour le duo à la menthe poivrée vivifiant à souhait !

Then, I also got the peppermint duo, which is so invigorating!



Yope - Linden

Autre marque que j'adore et dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises : Yope !

La marque propose de nombreux soins lavants, mais également hydratants indispensables pour prendre soins de ses mains en cette période compliquée. En effet, agressées par les lavages à répétition, les mains ont besoin de douceur en fin de journée, surtout si, comme moi, vous avez naturellement la peau sèche.

La marque a mis au point une formule unique TGA,  un mélange innovant de tensioactifs 100 % naturels respectueux de tous les types de peau, y compris les peaux sensibles, et de l'environnement. Cette formule procure une action nettoyante douce mais efficace qui n'affecte pas la barrière lipidique naturelle de la peau. 

Pour contrer les irritations et les tiraillements, j'ai craqué pour le savon liquide ainsi que la lotion hydratante de la gamme Linden. Mêlant des notes de fleurs de tilleul, de camomille et de calendula, ce duo est d'une douceur incomparable.

Another brand that I love and that I've already told you about on several occasions: Yope!

The brand offers many cleansing and moisturizing products that are essential for taking care of your hands in these complicated times. Indeed, damaged by repeated washing, hands need softness at the end of the day, especially if, like me, you naturally have dry skin.

The brand has developed a unique TGA formula, an innovative blend of 100% natural surfactants that respects all skin types, including sensitive skin, and the environment. This formula provides a gentle but effective cleansing action that does not affect the skin's natural lipid barrier. 

To counteract irritation and tightness, I chose the liquid soap and moisturizing lotion from the Linden line. Blending notes of linden flowers, chamomile and calendula, this duo is incomparably soft.


Yope - Ginger Sandalwood

J'ai ensuite craqué pour le savon liquide ainsi que la crème pour les mains de la gamme Ginger Sandalwood et elle s'avère être un gros coup de cœur pour le chéri. Je pense que son parfum boisé, épicé et énergisant à base de gingembre et bois de santal y est pour beaucoup :)

I then went for the liquid soap and hand cream from the Ginger Sandalwood line and it turns out to be a big hit for my man. I think its woody, spicy and energizing fragrance made of ginger and sandalwood has a lot to do with it :)




Yope Salvia Green Caviar

Enfin, j'ai craqué pour un savon liquide et une crème pour les mains, mais dans la gamme Green Caviar cette fois-ci. À base de sauge et d'algue verte, cette fragrance aromatique est très fraîche et stimulante :)

Finally, I went for a liquid soap and hand cream, but this time from the Green Caviar line. Made with sage and green algae, this aromatic fragrance is very fresh and stimulating :)




Nature Box - Hand cream

Lors de ma commande, j'ai également glissé deux petites crèmes pour les mains signées Nature Box. Cette marque allemande vegan aux soins formulés sans sulfates, sans parabens, sans silicones et sans colorants de synthèse fait la part belle aux huiles végétales pressées à froid.

Avec le pressage à froid, les couleurs et les parfums naturels de l'huile sont préservés et tous les nutriments essentiels, les antioxydants, les acides gras sains et les vitamines (A, B, C et E) sont conservés.

J'ai craqué pour la crème à l'huile d'avocat ainsi que la crème à l'huile de macadamia et ces deux soins ultra-nourrissants sont parfaits en ce moment ! La crème pénètre rapidement et les odeurs sont très agréables :)

When I placed my order, I also slipped two small hand creams by Nature Box in my basket. This vegan German brand with sulfate-free, paraben-free, silicone-free and synthetic dye-free formulas uses cold-pressed vegetable oils.

Cold pressing preserves the natural colours and fragrances of the oil and preserves all essential nutrients, antioxidants, healthy fatty acids and vitamins (A, B, C and E).

I went for the avocado oil cream and the macadamia oil cream and these two ultra-nourishing treatments are perfect right now! The cream absorbs quickly and the smells are very pleasant :)


NailsInc. - Thirsty Hands

Enfin, j'ai craqué pour un soin cocooning à souhait, le masque super hydratant Thirsty Hands de NailsInc. 

Formulé avec un mélange de plantes, de beurre de karité et de vitamine E, ce masque permet de soulager instantanément les mains sèches et fatiguées. Il suffit d'enfiler ces gants pendant une vingtaine de minutes pour retrouver des mains douces, souples et apaisées ! Un moment de douceur qui fait beaucoup de bien vu le climat actuel.

Finally, I indulged in a cocooning treatment, NailsInc's Thirsty Hands Super Moisturizing Mask. 

Formulated with a blend of botanicals, shea butter and vitamin E, this mask provides instant relief for dry, tired hands. Simply wear these gloves for 20 minutes and your hands will feel soft, supple and soothed! A delightful comforting moment that feels good in the current climate.


Et voilà tous les produits de soins des mains que j'utilise en ce moment ! Vous les avez déjà testés ? Qu'est-ce que vous utilisez en ce moment ?

Bonne journée et à très vite !

And these are all the hand care products I'm using at the moment! Have you already tried them? What are you using right now?

Have a nice day and see you soon!

*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération
Article en collaboration avec Notino
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Notino

Enregistrer un commentaire

9 Commentaires

  1. Dis donc, tu as une paire de produits pour les mains :p Je suis trop fan des packagings Yope. Je ne connaissais pas du tout mais ça donne envie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La marque Yope est vraiment chouette ! J'aime beaucoup les packagings aussi :)

      Supprimer
  2. Coucou Marine !
    Que de belles découvertes.
    Il va falloir que j'aille voir de plus près sur Notino car les marques Il Frutteto, Dr Bronner's et Yope me plairaient bien. D'ailleurs, j'aime énormément les packagings de la marque Yope 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mylène,
      Tu vas voir, c'est la caverne d'Ali Baba ce site :D
      Bisous

      Supprimer
  3. Hello,
    Je connais bien la marque Dr Bronner's car j'utilise depuis des années leur Spray hygiène mains bio à la lavande que je te recommande vivement.
    Je ne connaissais pas les autres marques. Je vais me les noter pour regarder ç de plus pres.
    Merci pour ton retour
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie,
      J'adore le spray lavande aussi, il est hyper pratique :D
      Bisous

      Supprimer