Yves Saint Laurent - Mon Paris Intensément, mon avis !

Hello Lovelies!

J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine ! Je vous retrouve aujourd'hui avec un petit article parfum ! Vous le savez, j'aime énormément les parfums de la marque Yves Saint Laurent et après vous avoir parlé de Libre et de Black Opium Intense plus tôt cette année, je suis de retour pour vous parler de la dernière création de la Maison : Mon Paris Intensément* !

I hope you're well and having a good week! I am back today with a perfume review! As you know, I love Yves Saint Laurent fragrances, and after talking to you about Libre and Black Opium Intense earlier this year, I'm back to tell you about the House's latest creation: Mon Paris Intensément*


Le flacon

Plus de 30 ans après la création de Paris, la Maison Yves Saint Laurent met encore une fois la ville de l'amour à l'honneur avec ce nouveau jus, Mon Paris Intensément !

Ce nouveau flacon n'est pas sans rappeler celui de ses prédécesseurs (verre lourd et épais, facettes sculptées etc.), mais cette fois, il se pare d'une teinte fuchsia flamboyante et est rehaussé d'une élégante lavallière en satin magnifiée par un mystérieux voile d'organza noir.

Féminin et raffiné, ce flacon est un vrai bijou dégageant une élégance "à la française".

The bottle

More than 30 years after the creation of Paris, the House of Yves Saint Laurent once again puts the city of love in the spotlight with this new fragrance, Mon Paris Intensément!

The new bottle is reminiscent of its predecessors (heavy, thick glass, sculpted facets, etc.), but this time it is given a flamboyant fuchsia hue and is enhanced by an elegant satin lavaliere magnified by a mysterious black organza veil.

Feminine and refined, this bottle is a true jewel exuding "French elegance".




Le parfum

Pour concevoir son parfum, l'enseigne a fait appel à trois parfumeurs différents, à savoir Olivier Cresp, Dora Baghriche et Harry Fremont.

Mon Paris Intensément est un parfum chypré floral avec la pyramide olfactive suivante :

Notes de tête : Cassis, Framboise, Essence de Bergamote
Notes de fond : Essence de Patchouli, Accord Cashmeran, Muscs Blancs
Notes de cœur : Absolu de Rose Centifolia, Rose Bulgare, Accord Datura

Ici, le chypre blanc, qui fait la signature de Mon Paris, se veut plus profond. L'hypnotique fleur de datura s'allie à l'élégante et précieuse note d'absolu de rose centifolia. Un cœur floral chaud intensifié par une note boisée sensuelle : le cashmeran. Un jus résolument vertigineux, intense et sensuel.

The fragrance

To design its perfume, the brand called on three different perfumers: Olivier Cresp, Dora Baghriche and Harry Fremont.

Mon Paris Intensément is a floral chypre fragrance with the following olfactory pyramid:

Top notes: Blackcurrant, Raspberry, Essence of Bergamot.
Base notes: Essence of Patchouli, Cashmeran Accord, White Musks
Heart notes: Absolute of Rose Centifolia, Bulgarian Rose, Datura Accord

Here, the white chypre, which is the signature of Mon Paris, is intended to be deeper. The hypnotic datura flower is combined with the elegant and precious absolute note of centifolia rose. A warm floral heart intensified by a sensual woody note: cashmeran. A resolutely vertiginous, intense and sensual juice.


Sa tenue sur ma peau est excellente et son sillage reste très intense tout au long de la journée. De par son côté suave, presque mystérieux, c'est un jus que j'apprécierai davantage porter à l'automne/hiver, mais je suis plus que ravie qu'il ait rejoint ma collection et je remercie Notino pour cette belle découverte :)

It has excellent wear on my skin and its trail remains very intense throughout the day. Because of its suave, almost mysterious scent, it is a fragrance that I will enjoy wearing more in autumn/winter, but I am more than delighted that it has joined my collection and I am thankful to Notino for this beautiful discovery :)


Vous connaissez ce parfum ? Quel est votre dernier coup de cœur olfactif ?

Do you know this perfume? What's your latest olfactory crush?


*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération
Article en collaboration avec Notino
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Notino

Enregistrer un commentaire

6 Commentaires

  1. Coucou,
    Ce parfum sent bon mais je ne suis pas une fan des YSL, je les trouve un peu trop fort pour moi malgré qu'il y en a qui sentent très bon comme Ivresse.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      En effet, les fragrances YSL sont intenses et tiennent très bien :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout ce parfum et il faudra que j'aille le sentir ! Mon parfum préféré est le Black Opium. Merci pour cette jolie présentation.
    Douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mylène,
      Ouiiii ! J'ai le Black Opium Intense et je l'aime beaucoup en hiver :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    J'adore Mon Paris Couture, je pense donc que cette nouvelle version devrait également beaucoup me plaire !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Murielle,
      En effet, je pense que cette version pourrait te plaire :)
      Bisous

      Supprimer