Maquillage smoky eye marron avec la palette XXplosion de XXRevolution !

Hello Lovelies!

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bon début de semaine ! Je vous retrouve aujourd'hui avec un nouvel article maquillage avec un look beaucoup plus sobre que le précédent. 

En effet, après vous avoir présenté la palette XXtravaganza de XX Revolution, je vous présente aujourd'hui sa petite sœur, la palette XXplosion*, que j'ai également eu la chance de recevoir de la part de Notino.

Contrairement à la première qui regroupe toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, celle-ci est beaucoup plus passe-partout puisqu'elle renferme une majorité de fards aux tons neutres (du beige, du marron, du cuivré, etc.) et elle s'avère parfaite si vous aimez les looks plutôt doux et "naturels" :)

I hope you're doing well and having a good start to the week! I am back today with a new makeup post with a much more understated look than the previous one. 

Indeed, after having introduced you to the XXtravaganza palette from XX Revolution, I now introduce you to its little sister, the XXplosion* palette, which I was also lucky enough to receive from Notino.

Contrary to the first one, which includes all the colors of the rainbow, this one is far more ordinary since it contains a majority of neutral shades (beige, brown, copper, etc.) and is perfect if you like soft and "natural" looks :)


Comme la XXtravaganza, elle se présente dans un étui en carton rigide, doré cette fois-ci, rehaussé d'inscriptions argentées, et elle renferme également 66 fards. Quelques teintes originales sont présentes ici et là (du violet, du teal, etc.), mais cette palette s'articule principalement autour de fards neutres aux tons chauds et froids et aux finis mats, irisés et foils.

Comme dans la précédente palette, les fards, cruelty-free et vegan, sont bien pigmentés et facile à travailler.

Like the XXtravaganza palette, it comes in a rigid cardboard case, this time gold, decorated with silver inscriptions, and it also contains 66 shadows. A few colorful shades are sprinkled here and there (purple, teal, etc.), but this palette is mainly made up of neutral shades with warm and cold tones and matte, iridescent and foils finishes.

As in the previous palette, the cruelty-free and vegan eyeshadows are well pigmented and easy to work with.


Pour mon maquillage du jour, j'ai eu envie de partir sur un smokey eye marron et j'en ai profité pour tester quelques petites choses reçues récemment que je vous montre de suite !

J'ai d'abord opté pour mon nouveau kit de pinceaux yeux Moda Pro* signé Royal and Langnickel. On y trouve quatre pinceaux pour les yeux et une petite trousse, le kit de voyage parfait ! Vous connaissez déjà mon amour pour cette marque de pinceaux vegan et cruelty-free donc je ne m'éternise pas :)

For my makeup of the day, I wanted to go for a brown smokey eye and I took the opportunity to test a few things I received recently that I'll show you right away!

I first opted for my new Moda Pro* eye brush kit by Royal and Langnickel. It includes four eye brushes and a small pouch, the perfect travel kit! You already know my love for this brand of vegan and cruelty-free brushes, so I'm not going to repeat myself :)


Ensuite, j'ai également entamé un nouveau mascara et j'ai opté pour le Get Big! Lashes* de Essence. Il fait son job, les cils sont densifiés et recourbés mais je trouve la formule un poil fluide pour l'instant ce qui rend l'application un peu longue.

Toujours au niveau des cils, j'ai eu envie de tester les faux cils Volume Lashes* de Revolution et je ne suis pas déçue. J'ai opté pour le modèle N°8 Twist et j'aime beaucoup son effet ultra-naturel comme vous pourrez le voir sur les photos du make-up.

Je n'avais plus de crayon nude à appliquer dans la muqueuse pour agrandir et défatiguer le regard alors j'ai jeté mon dévolu sur le crayon Faux Whites Eye Brightener* en teinte Linen de NYX et la teinte est parfaite !

Enfin, j'ai également testé le nouveau liner gel Maxx Impact* de XX Revolution et je l'aime déjà beaucoup ! Sa texture est très agréable et facile à travailler, que vous vouliez un trait épais ou très fin (comme moi aujourd'hui).

Then, I also switched to a new mascara and I chose the Get Big! Lashes* from Essence. It does its job, the lashes are densified and curled but I find the formula a bit fluid for now which makes the application a bit long.

For lashes still, I wanted to try the Volume Lashes* false lashes by Revolution and I'm not disappointed. I opted for the N°8 Twist version and I really like its ultra-natural effect as you will see on the make-up pictures.

I ran out of nude pencil to apply in the waterline to enhance and brighten the eyes, so I went for the Faux Whites Eye Brightener* pencil in the shade Linen by NYX and the shade is perfect!

Finally, I also tested the new Maxx Impact* Gel Liner from XX Revolution and I already love it! Its texture is very nice and easy to work with, whether you want a thick or very thin line (like me today).


Pour ce make-up, j'ai utilisé les teintes ci-dessous, elles ne portent pas de noms, mais sont numérotées :

For this make-up, I used the shades below, they do not have names, but are numbered :


J'ai commencé par appliquer la teinte 54 dans mon creux de paupière et la teinte 2 entre mon creux de paupière et mon sourcil pour bien fondre le tout.

Ensuite, j'ai réalisé un dégradé sur toute ma paupière mobile avec les teintes 49, 39 et 65 et j'ai ajouté une touche de la teinte 31 en coin interne.

Pour apporter encore plus de profondeur, j'ai également appliqué la teinte 54 le long de mon ras de cils inférieur et le crayon nude dans ma muqueuse.

Enfin, j'ai ajouté un trait de liner très fin le long de mon ras de cils supérieur et j'ai terminé par une touche de mascara ainsi qu'une paire de faux cils et voilà le résultat !

I started by applying the shade 54 in my crease and the shade 2 between my crease and eyebrown to blend everything properly.

Then, I created a gradient on my entire moving eyelid with the shades 49, 39 and 65 and added a tiny bit of the shade 31 in my inner corner.

To add even more depth, I also applied the shade 54 along my lower lash line and a nude khol in my waterline.

Finally, I added a thin liner along my upper lash line and finished with a bit of mascara and a pair of false lashes and here's the result!








Vous aimez ? Vous avez déjà testé certains de ces produits ?
Bonne journée :)

Do you like it? Have you already tried any of these products?
Have a nice day :)


*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération
Article en collaboration avec Notino
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Notino

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires