Sì Passione de Giorgio Armani, mon parfum de l'automne !

Hello Lovelies!

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bon week-end ! Pour ma part, mes premières vacances de l'année approchent et j'ai hâte d'enfin pouvoir souffler ! En attendant, je vous retrouve aujourd'hui avec un article parfum pour vous présenter la fragrance qui va m'accompagner une bonne partie de l'automne : Sì Passione de Giorgio Armani !

C'est la première fragrance de la Maison à rejoindre ma collection puisque, jusqu'à lors, je n'avais jamais été attirée, mais après avoir reçu un échantillon qui a su me convaincre, je me suis laissée séduire par Sì Passione* :)

I hope you're doing well and having a great weekend! Personally, my first vacations of the year are coming up and I can't wait to finally take a break! In the meantime, I am back today with a perfume article to introduce you to the fragrance that will be with me this fall: Sì Passione by Giorgio Armani!

It is the first fragrance of the House to join my collection since, until then, I had never been attracted, but after receiving a sample that convinced me, I succumbed to Sì Passione* :)



Le flacon

Si vous connaissez la version originale, vous remarquerez que le flacon reprend les codes du parfum emblématique. La forme générale, l’emplacement des différentes typographies et les courbes travaillées du bouchon. 

La seule différence notable réside dans la couleur rouge intense du flacon qui apporte un élégant contraste avec le bouchon noir et le col doré.

Raffinée et féminine, je trouve que cette version est une réussite !

The bottle

If you know the original Sì version, you will notice that the bottle follows the codes of the emblematic perfume. The general shape, the placement of the different typographies and the elaborated curves of the cap. 

The only notable difference is the intense red color of the bottle, which provides an elegant contrast with the black cap and golden neck.

Refined and feminine, I think this version is a success!



Le parfum

Ce jus signé Armani est à la fois gourmand et sensuel comme en témoigne sa pyramide olfactive :

Notes de tête : nectar de cassis, poire, poivre rose
Notes de cœur : rose, jasmin, héliotrope
Notes de fond : vanille, bois de cèdre

Intense, ce jus lumineux et séducteur a été créé par Julie Massé qui a ajouté au départ originel de cassis de Sì des accords piquants grâce au poivre rose.

Même chose pour le cœur de Sì Passione qui se veut beaucoup plus sensuel grâce au mariage de la puissante fleur d'héliotrope aux notes de rose et de jasmin.

Enfin, le fond reste vanillé, mais il se mêle au bois de cèdre pour un résultat bien plus pétillant !

Sì Passione est un parfum plein de caractère pour les femmes libres et audacieuses.

The perfume

This juice by Armani is both sweet and sensual as reflected in its olfactory pyramid:

Top notes: blackcurrant nectar, pear, pink pepper
Middle notes: rose, jasmine, heliotrope
Base notes: vanilla, cedar wood

Intense, this luminous and seductive juice was created by Julie Massé, who added spicy notes of pink pepper to the original blackcurrant of Sì.

The same goes for the heart of Sì Passione, which is much more sensual thanks to the combination of the powerful heliotrope flower with notes of rose and jasmine.

Finally, the base remains vanilla, but it blends with cedar wood for a much more sparkling result!

Sì Passione is a fragrance full of character for free and daring women.



Sa tenue sur ma peau est excellente et son sillage reste très intense tout au long de la journée. Si vous aimez les parfums fruités/floraux avec une touche sensuelle, il saura également vous séduire. Un incontournable de l'automne/hiver !

It has excellent wear on my skin and its trail remains very intense throughout the day. If you like fruity/floral fragrances with a sensual touch, it will also seduce you. A must-have for autumn/winter!



Vous connaissez ce parfum ? Quel est votre dernier coup de cœur olfactif ?
Il est dispo à prix tout doux chez mon partenaire Notino !

Do you know this perfume? What's your latest olfactory crush?
It is available at a very affordable price on Notino!


*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération 
Article en collaboration avec Notino
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration 
Post in collaboration with Notino


Enregistrer un commentaire

4 Commentaires

  1. Sublime la manucure assortie au flacon ! :D
    J'ai justement découvert le parfum Si original cet été avec un échantillon. J'ai beaucoup aimé ! Cette déclinaison doit sentir bon aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Figure toi que si je le connais de nom, je ne l'ai pas encore senti ! En tout cas son flacon me plait beaucoup ( tout comme ton nail art)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan de la version originale, il faudra que j'aille sentir celle-ci 🙂 J'aime beaucoup ta manucure !
    Des bisous

    RépondreSupprimer