Mes fragrances d'intérieur : hiver 2021 !

Hello Lovelies!

Ça y est, l'hiver est installé, et comme à chaque changement de saison, j'ai le plaisir de partager la petite sélection de parfums d'intérieur qui va embaumer mon intérieur ces prochaines semaines.

Contrairement à une bonne majorité de la France, pas un seul flocon n'a daigné faire son apparition chez moi et la situation actuelle rendant les escapades compliquées, ce manque de neige et de vacances à la montagne se ressent dans la sélection que le site Notino m'a permis de réaliser.

En effet, j'ai opté pour quelques senteurs cosy et réconfortantes, mais également plusieurs senteurs boisées et givrées rappelant les balades dans les forêts enneigées :)

Winter is here, and as with every change of season, I have the pleasure of sharing the small selection of home fragrances that will fill my home over the next few weeks.

Contrary to a good majority of France, not a single snowflake has bothered to make an appearance at my place and with the current situation making getaways complicated, this lack of snow and holiday in the mountains can be felt in the selection that Notino has allowed me to make.

Indeed, I opted for some cosy and comforting scents, but also several woody and frosty scents reminding me of walks in snowy forests :)


Bath and Body Works - Frosted Coconut Snowball

J'ai d'abord craqué pour la bougie Frosted Coconut Snowballde Bath and Body Works. On y retrouve des notes de noix de coco grillée et de musc vanillé pour une senteur à la fois douce et fraîche. Gros coup de cœur pour le packaging également, en brûlant, les petits flocons virevoltent au gré des flammes ❤

I first picked up the Bath and Body Works Frosted Coconut Snowball* candle. It has notes of roasted coconut and vanilla musk for a sweet, fresh scent. Big fan of the packaging as well, the little snowflakes flicker as the flames burn. ❤



WoodWick Trilogy - Mountain Trail

Fan de WoodWick et de ses mèches en bois qui crépitent depuis un moment, je me suis laissé tentée par la gamme Trilogy, un format qui contient trois senteurs différentes et permet de découvrir un mélange unique au fur et à mesure que la bougie se consume.

J'ai jeté mon dévolu sur la version Mountain Trail* (sentier de montagne) qui contient les senteurs Evergreen + Wood Smoke + Fraser Fir. Un mélange boisé et herbacé avec des notes de sapin, de cèdre et de feu de bois ainsi que des notes d'herbes fraîches et de patchouli. La bougie qui vous transporte instantanément au coin du feu dans un chalet de montagne perdu au beau milieu de la forêt !

As a fan of WoodWick and its crackling wooden wicks for some time now, I was tempted by the Trilogy range, a format that contains three different scents and allows you to discover a unique blend as the candle is burning.

I went for the Mountain Trail* version which contains Evergreen + Wood Smoke + Fraser Fir. A woody, herbaceous blend with notes of fir, cedar and wood fire as well as fresh herbs and patchouli. This candle will instantly transport you to a fire place in a remote mountain chalet in the heart of the forest!



Paddywax - Cypress and Fir 

Ensuite, j'ai complétement craqué sur la collection hivernale Cypress and Fir de Paddywax. Une collection composée d'une seule et même fragrance, mais disponible dans plein de formats différents et coulée dans des contenants tous plus jolis les uns que les autres !

La pyramide olfactive commune à toute la collection est la suivante :

Notes de tête : Bergamote, Zeste de citron, Baies rouges
Notes de cœur : Feuilles de gui, Bois de santal, Gousse de vanille
Notes de fond : Branches de cyprès, Sapin de Douglas, Guirlande de pin

Then I completely fell in love with Paddywax's Cypress and Fir winter collection. A collection made up of a single fragrance, but available in many different formats and in containers that are all prettier than the next!

The olfactory pyramid common to the entire collection is as follows:

Top notes: Bergamot, Lemon Zest, Red Berries
Middle notes: Mistletoe Leaves, Sandalwood, Vanilla Bean
Base notes: Cypress Branches, Douglas Fir, Pine Garland


J'ai d'abord craqué sur le Large White Tree Stack*, un sapin blanc composé de trois éléments empilables : deux bougies et un porte encens.

I first went for the Large White Tree Stack*, a white fir tree made up of three stackable elements: two candles and an incense holder.



Puis sur le modèle Green Mercury*, un joli verre rainuré et parsemé de petites taches en transparence qui offre un effet scintillant lorsque la bougie brûle.

Then, I went for the Green Mercury* design, a beautifully ribbed glass with small transparent specks that gives a twinkling effect as the candle burns.


Cette collection est un énorme coup de cœur, tant au niveau de l'odeur qu'au niveau des packagings travaillés et réutilisables. Je sais déjà que j'intègrerai le sapin dans ma prochaine déco de Noël et le joli verre va très vite devenir un photophore pour bougie chauffe-plat quand il sera vide :)

This collection is a huge favourite, both in terms of the scent and the elaborate, reusable packaging. I already know that I will integrate the tree in my upcoming Christmas decoration and the pretty glass will very quickly become a candle holder for tealights when it will be empty :)


Kringle Candle - Comfy Sweater

J'ai ensuite opté pour la bougie Comfy Sweater* de Kringle Candle. J'ai choisi un petit format pour ce premier test, mais je n'hésiterai pas à la racheter en plus grand. C'est une fragrance douce, légèrement poudrée et réconfortante où se mêle des notes de vanille, de bois de santal, de musc et de lainage fraîchement lavé. Un incontournable de la saison !

I then selected the Comfy Sweater* candle from Kringle Candle. I picked a small size for this first try, but I will not hesitate to buy a larger one. It's a soft, slightly powdery, comforting fragrance with notes of vanilla, sandalwood, musk and freshly washed wool. A must-have this season!


Souletto - Magical Time Orange and Cinnamon

Enfin, j'ai jeté mon dévolu sur la jolie bougie Magical Time Orange/Cinnamon* de Souletto. Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été émerveillée par les bougeoirs rotatifs. Je trouve que le tournoiement du carrousel à la chaleur de la flamme a quelque chose de très apaisant, alors quand je suis tombée sur celui-ci, je n'ai pas hésité une seconde.

Avec son chaleureux parfum d’agrumes et d’épices, et ses jolies étoiles dorées, la bougie Souletto Magical Time apporte une touche de magie et de poésie à n'importe quelle pièce. Bonus : une fois vide, elle peut elle aussi s'utiliser comme photophore pour bougie chauffe-plat !

Finally, I went for the pretty Magical Time Orange/Cinnamon* candle from Souletto. As long as I can remember, I've always been amazed by rotating candleholders. I find the spinning of the carousel caused by the warmth of the flame very soothing, so when I came across this one, I didn't hesitate for a second.

With its warm scent of citrus fruits and spices, and its pretty golden stars, the Souletto Magical Time candle brings a touch of magic and poetry to any room. Bonus: once empty, it can also be used as a tealight candle holder!


Et voilà pour ma sélection hivernale ! Vous connaissez ces bougies ? Certaines vous font envie ?

Bonne journée !

And here is my winter selection! Have you tried these candles? Are you tempted by some?

Have a nice day!

*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération
Article en collaboration avec Notino
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Notino

Enregistrer un commentaire

17 Commentaires

  1. Je m'en passerais bien des flocons moi :( Sinon je t'avoue que je n'y connais absolument rien en bougie, mais je les trouve toutes très belles, notamment la Bath and Body Works :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, c'est moins cool dans certaines régions où la circulation est difficile... Je suis quand même contente que la sélection te plaise :)

      Supprimer
  2. Hello !
    La Bath and Body Works a l'air de sentir tellement bon, c'est tout à fait le genre d'odeur que j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment chouette si tu aimes les odeurs fraîches et douces avec une pointe sucrée :)

      Supprimer
  3. La bougie Souletto est tout simplement magnifique! Et comme j'adore l'odeur de la cannelle, je suis certaine que ce parfum me plairait.

    Mais en fait, je crois que je les aimerais toute! ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. La version Mountain Trail me plait :D j’adore les Trilogy de WW.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. De quoi de faire une ambiance cocooning à souhait.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou! Comment tu vas?
    Trés jolie sélection de bougies!
    La première avec les flocons t'a joliment inspirée pour ton nail-art.
    Des bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  7. Encore une jolie sélection ! La bougie Frosted Coconut Snowball doit sentir divinement bon! J'aime beaucoup le design de la bougie Cypress and Fir, c'est original 🙂
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! C'est une jolie sélection de saison :)
    Le sapin Paddywax est original, et la bougie est sublime ! de jolis objets de déco en prime.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ouiii ! J'ai vraiment craqué sur cette collection :D
      Bises

      Supprimer
  9. C'est une très jolie sélection elles doivent sentire tellement bon, en tout cas elles sont très belles, des bisous :)

    RépondreSupprimer