Quatre fragrances idéales pour les beaux jours !

Hello Lovelies!

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bon week-end ! Ça fait un petit moment que l'on n’a pas parlé parfum par ici alors je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter les quatre nouvelles fragrances* qui ont récemment rejoint ma collection et qui sont idéales pour les beaux jours !

I hope you are well and having a great weekend! It's been a while since we've talked about perfume around here so I'm back today to introduce you to the four new fragrances* that have recently joined my collection and are perfect for the warmer weather!


Gucci - Bloom Profumo di Fiori

Je commence les présentations avec l'eau de parfum Gucci - Bloom Profumo di Fiori. Adepte de la version originale Gucci Bloom, je n'ai pas pu résister au dernier-né de la marque.

I'm starting the presentations with the Gucci - Bloom Profumo di Fiori eau de parfum. As a fan of the original Gucci Bloom version, I couldn't resist the brand's latest addition.



À l'intérieur d'un joli packaging rehaussé de l’imprimé Herbarium (qui m'a d'ailleurs inspiré un nail art que je vous montrerai plus en détails prochainement), on retrouve le célèbre flacon rectangulaire et opaque de la gamme Bloom. Pour cette version Profumo di Fiori, le jaune et le noir sont à l'honneur.

Inside a pretty packaging enhanced with the Herbarium print (which inspired me to create a nail art that I will show you soon), we find the famous rectangular and opaque bottle of the Bloom range. For this Profumo di Fiori version, yellow and black are the main colours.




Pyramide olfactive :

Notes de tête : jasmin sambac
Notes de cœur : tubéreuse, jasmin, ylang-ylang
Notes de fond : benjoin, musc, racine d'iris, bois gorgé de soleil, bois de santal

Gucci Bloom Profumo di Fiori est un parfum floral plus radieux et plus solaire que la version originale. C'est une fragrance lumineuse, sensuelle et envoûtante avec une pointe d'exotisme qui la rend idéale pour le printemps/été. Comme tous les parfums Gucci, la tenue est très bonne sur ma peau.

Olfactory pyramid:

Top notes: jasmine sambac
Middle notes: tuberose, jasmine, ylang-ylang
Base notes: benzoin, musk, iris root, sun-drenched wood, sandalwood

Gucci Bloom Profumo di Fiori is a brighter and sunnier floral fragrance than the original version. It is a luminous, sensual and enchanting fragrance with a hint of exoticism that makes it ideal for spring/summer. Like all Gucci fragrances, the staying power is very good on my skin.


Lancôme - La Vie est Belle Soleil Cristal

Si vous suivez le blog depuis un moment et que vous lisez mes articles parfums, vous avez que je suis une fan des jus Lancôme. Comme vous pouvez vous en douter, je n'ai pas non plus pu résister à la nouvelle déclinaison de la célèbre eau de parfum La Vie est Belle : La Vie est Belle Soleil Cristal !

If you've been following the blog for a while and reading my perfume reviews, you know that I'm a fan of Lancôme. As you can imagine, I couldn't resist the new version of the famous eau de parfum La Vie est Belle: La Vie est Belle Soleil Cristal!


En tant que nail polish addict qui se respecte et fan de vernis holographiques, je dois bien avouer que la première chose qui a attiré mon attention lors de la sortie de ce nouveau parfum, c'est le flacon ! La Vie est Belle Soleil Cristal se présente dans un flacon reprenant tous les codes classiques de la gamme, mais cette fois-ci, il est infusé de reflets holographiques et son verre transparent diffracte la lumière qui le traverse en dévoilant une infinité de nuances colorées. Un véritable bijou 😍

As a self-respecting nail polish addict and fan of holographic polishes, I must admit that the first thing that caught my attention when this new perfume was released was the bottle! La Vie est Belle Soleil Cristal comes in a bottle that features all the classic codes of the range, but this time it is infused with holographic reflections and its transparent glass diffracts the light that passes through it revealing an infinite number of colorful shades. A real jewel 😍



Pyramide olfactive :

Notes de tête : huile de mandarine, huile de bergamote, poivre rose
Notes de cœur : noix de coco, fleur d'oranger, jasmin sambac
Notes de fond : patchouli, iris, vanille bourbon

La Vie est Belle Soleil Cristal est un parfum floral et fruité rafraîchissant et lumineux. Une fragrance délicate et féminine, qui offre une bonne tenue sur ma peau, à porter lors de l'arrivée des beaux jours :)

Olfactory pyramid:

Top notes: mandarin oil, bergamot oil, pink pepper
Middle notes: coconut, orange blossom, jasmine sambac
Base notes: patchouli, iris, bourbon vanilla

La Vie est Belle Soleil Cristal is a refreshing and luminous floral and fruity fragrance. A delicate and feminine scent, offering a good staying power on my skin, to wear during the sunny days :)


Escada - Summer Festival (Brume Parfumée)

Comme très souvent, j'ai craqué sur l'édition limitée estivale d'Escada. Cette année, elle se nomme Summer Festival et j'ai opté pour la version brume parfumée pailletée pour le corps !

As usual, I fell for Escada's limited summer edition. This year, it's called Summer Festival and I opted for the glittery body mist version!


Pyramide olfactive :

Notes de tête : fleurs de cerisier
Notes de cœur : mandarine, jasmin sambac
Notes de fond : bois de santal

La brume parfumée Escada Summer Festival, inspirée du festival Coachella, est un véritable cocktail pétillant et rafraîchissant. À la fois fruitée et florale, cette fragrance légère à tenue moyenne est idéale pour les journées d'été.

Olfactory pyramid:

Top notes: cherry blossom
Middle notes: mandarin, jasmine sambac
Base notes: sandalwood

The Escada Summer Festival body mist, inspired by the Coachella festival, is a truly sparkling and refreshing cocktail. Both fruity and floral, this light, medium-hold fragrance is ideal for summer days.


En ce qui concerne les paillettes, pas de panique, vous ne risquez pas de ressembler à une boule à facettes. La brume contient un discret shimmer doré (comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous) qui offre un joli glow naturel à la peau. La petite touche idéale pour rehausser un joli décolleté lors d'une soirée d'été (en espérant pouvoir un jour refaire des soirées 😅).

As far as glitter goes, don't panic, you're not likely to look like a disco ball. The mist contains a subtle golden shimmer (as you can see in the photo below) that offers a nice natural glow to the skin. The perfect little touch to enhance a pretty neckline on a summer night (hopefully one day we can throw summer parties again 😅).


Jeanne en Provence - Verveine Cédrat

Enfin, je termine avec mon dernier coup de cœur, l'eau de parfum Verveine Cédrat Jeanne en Provence !

Finally, I conclude with my final favorite, the Verveine Cédrat Jeanne en Provence eau de parfum!


Ultra fraîche et vivifiante, cette fragrance se présente dans un petit flacon esprit vintage/boudoir transparent et rainuré.

Super fresh and invigorating, this fragrance is presented in a small, transparent and ribbed vintage/boudoir style bottle.


Pyramide olfactive :

Notes de tête : citron, cédrat, élémi
Notes de cœur : verveine exotique, mandarine, orange sanguine, pamplemousse
Notes de fond : musc

Les notes d'agrumes vivifiantes subtilement mêlées aux accords tonifiants des feuilles de verveine font de l'eau de parfum Verveine Cédrat une fragrance rafraîchissante et hespéridée très agréable à porter lorsque le mercure grimpe. Pour ma part, c'est une eau que j'adore porter le soir après ma douche pour faire durer cette sensation de fraîcheur et de propreté !

Olfactory pyramid:

Top notes: lemon, citron, elemi
Middle notes : exotic verbena, mandarin, blood orange, grapefruit
Base notes: musk

The invigorating citrus notes subtly blended with the invigorating accords of verbena leaves making the Verveine Cédrat eau de parfum a refreshing, citrusy fragrance that is very pleasant to wear when the mercury rises. Personally, I love to wear it in the evening after my shower to make that fresh and clean feeling last! 



 
Et voilà les quatre fragrances que je porte le plus souvent en ce moment ! Vous connaissez ? Laquelle vous tente le plus ? Toutes sont dispo chez Notino :)

Bonne journée !

And these are the four fragrances I'm wearing the most often right now! Have you ever tried them? Which one tempts you the most? All of them are available at Notino :)

Have a nice day !

*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération
Article en collaboration avec Notino
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Notino

Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

  1. J'adore ton nail art assorti! Je suis une inconditionnelle des parfums Lancôme (surtout Trésor, mon préféré des préférés!) alors je suis certaine que j'aimerais beaucoup La Vie est Belle Soleil Cristal. Et le flacon est superbe!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Vu les fragrances de La vie est belle je me laisserai tenter quand j’aurai vidé un de mes parfums.
    Merci pour ces nouveautés.
    Ton nail artist est très ressemblant et apporte du soleil quand il joue à cache-cache.
    Bon jeudi
    Bises

    RépondreSupprimer