Les accessoires beauté dont je ne peux plus me passer !

Hello Lovelies!

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bon week-end ! Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de ces petits accessoires "beauté" qui font partie de mon quotidien et dont je ne peux plus me passer !

I hope you are doing well and having a great weekend! Today, I want to talk about these little "beauty" accessories that are part of my daily routine and that I can't live without!


Crystallove 3D Rose Quartz Roller et Gua Sha

Vous le savez, je suis adepte des rouleaux et gua sha pour le visage de la marque Crystallove depuis un peu plus d'un an (je vous en avais d'ailleurs parlé ici, n'hésitez pas à consultercet article pour toutes les infos sur la marque). Il y a quelques semaines, un nouveau duo a rejoint ma salle de bain : le duo roller et gua sha en quartz rose 3D !

As you know, I have been a fan of Crystallove face rollers and gua sha for more than a year (I talked about them here, so don't hesitate to check this article for all the info about the brand). A few weeks ago, a new duo joined my bathroom: the 3D rose quartz roller and gua sha duo!


Au lieu d'être complètement lisse comme sur la plupart des outils de ce genre, le quartz rose est rainuré pour un massage encore plus intense et efficace. Imitant un peu la technique du micro-needling grâce aux picots, ce duo favorise le système lymphatique et améliore la circulation sanguine, réduit les rides et les ridules, mais aussi les gonflements et les cernes sous les yeux pour une peau plus ferme, repulpée et lumineuse !

Instead of being completely smooth as on most tools of this kind, the rose quartz is grooved for an even more intense and effective massage. Mimicking the micro-needling technique to some extent, this duo boosts the lymphatic system and improves blood circulation, reduces wrinkles and fine lines, but also swelling and dark circles under the eyes for firmer, plumper and brighter skin!



Je continue de m'accorder cette petite pause massage relaxante le soir pour appliquer mon sérum et j'alterne entre le rouleau classique et ce rouleau 3D. En complément une à deux fois par semaine pour un massage en profondeur, j'alterne entre encore une fois entre le gua sha classique et le gua sha 3D et ma peau est ravie ! Elle est beaucoup plus lumineuse, rebondie et semble mieux nourrie grâce à la pénétration optimale des soins. Si vous n'avez pas encore testé ces fameux rouleaux, je ne peux que vous y encourager. Les résultats sont bien visibles lorsque l'on suit cette routine assidûment et la sensation est ultra-agréable :)

I still give myself this little relaxing massage break in the evening to apply my serum and I alternate between the regular roller and this 3D roller. In addition, once or twice a week for a deep massage, I alternate between the regular gua sha and the 3D gua sha and my skin is delighted! It is much more luminous, plumped up and seems better nourished thanks to the optimal penetration of the treatments. If you haven't tried these famous rollers yet, I can only encourage you to do so. The results are very visible when you follow this routine assiduously and the sensation is very nice :)


Catrice - Cooling Facial Globes

Addition beaucoup plus récente à ma "morning routine" : les Cooling Facial Globes de Catrice !

A much more recent addition to my morning routine: the Cooling Facial Globes by Catrice!


Qu'est-ce que c'est que cette chose ? Un duo de globes en verre borosilicate remplis d'un liquide à placer au réfrigérateur avant utilisation pour un massage ultra-rafraîchissant ! 

Comme les rouleaux, ces globes peuvent être utilisés pour appliquer les soins de votre choix ou simplement en guise d'outils massants et rafraîchissants pour activer la micro-circulation.

What is that thing? A duo of borosilicate glass globes filled with a liquid to be placed in the refrigerator before use for an ultra-refreshing massage! 

Like the rollers, these globes can be used to apply the treatments of your choice or simply as a massaging and refreshing tool to activate micro-circulation.


Pour ma part, j'ai opté pour la deuxième option et je les utilise le matin pour vivifier ma peau et réveiller mon regard avant mes soins et mon make-up. Un coup de frais super agréable dont je ne pourrais plus me passer !

I chose the second option and I use them in the morning to invigorate my skin and wake up my eyes before my skincare and makeup. It's a very pleasant freshness that I can't live without anymore!


Notino - Make-Up Removal Set

Autre indispensable dans ma salle de bain depuis déjà un bon bout de temps maintenant, les cotons démaquillants réutilisables ! J'en possède déjà plusieurs de marques différentes et depuis peu, le Make-Up Removal Set de Notino a rejoint mon tiroir beauté.

Another must-have in my bathroom for quite some time now, reusable makeup remover pads! I already own several different brands and recently, the Make-Up Removal Set by Notino joined my beauty drawer.


Ce petit coffret se compose :
- D'un bandeau pour protéger les cheveux pendant les séances de maquillage, de démaquillage, d’application de masques ou autres rituels beauté.
- D'un gant démaquillant, idéal pour nettoyer le visage et le cou.
- De trois cotons démaquillants, pour les zones plus petites comme les yeux.
- D'une petite serviette démaquillante pour parfaire le démaquillage et/ou essuyer le visage.

This set consists of:
- A headband to protect the hair during makeup sessions, makeup removal, application of masks or other beauty rituals.
- A makeup remover glove, ideal for cleaning the face and neck.
- Three makeup removal pads, for smaller areas such as the eyes.
- A small makeup remover towel to complete the makeup removal and/or to wipe the face.


Confectionné en microfibre ultra-douce, ce kit est très agréable sur la peau et peut être utilisé avec n'importe quel type de nettoyant (gel, lait, huile etc.) ou même juste avec de l'eau si votre make-up n'est pas waterproof. Les propriétés électrostatiques des microfibres attirent les impuretés et le maquillage pour une peau impeccable ! 

Après utilisation, vous avez le choix entre un lavage à la main ou à la machine à laver à 40 °C.

Made of ultra-soft microfiber, this kit is very pleasant on the skin and can be used with any type of cleanser (gel, milk, oil etc.) or even just water if your make-up is not waterproof. The electrostatic properties of the microfibers attract impurities and makeup for a flawless skin! 

After use, you can choose to wash by hand or in the washing machine at 40°C.


Si vous n'avez pas encore sauté le pas des cotons démaquillants réutilisables ou si vous voulez agrandir votre collection, je vous recommande ce petit kit d'une douceur incomparable :)

If you haven't switched to reusable makeup remover pads yet or if you want to expand your collection, I recommend this super soft kit.


Tangle Teezer - Wet Detangler

Enfin, je termine avec un indispensable pour les cheveux : The Wet Detangler de Tangle Teezer !

Finally, I'm finishing up with a hair essential: The Wet Detangler by Tangle Teezer!


Vous le savez certainement, il est déconseillé de brosser des cheveux mouillés avec une brosse classique. Sous l'action de l'eau, la fibre capillaire devient poreuse et plus sensible aux agressions extérieures. Les cheveux sont donc beaucoup plus vulnérables et ont tendance à casser. Pour éviter les dommages, vous avez le choix entre attendre que vos cheveux soit secs avant de passer au brossage ou utiliser un outil adapté, et c'est là que la brosse Wet Detangler entre en jeu !

As you probably know, it is not advisable to brush wet hair with a conventional brush. Under the action of water, the hair fiber becomes porous and more sensitive to external aggressions. This makes the hair much more vulnerable and prone to breakage. To avoid damage, you can either wait until your hair is dry before brushing or use a special tool, and that's where the Wet Detangler brush comes in!


Composée de picots souples qui ne tirent pas les cheveux et glissent le long des fibres capillaires, cette brosse est spécialement conçue pour être utilisée sur cheveux mouillés ! Elle démêle rapidement et efficacement sans endommager les cheveux et son manche ergonomique est très agréable.

Made of soft bristles that do not pull the hair and glide along the hair fibers, this brush is specially designed to be used on wet hair! It detangles quickly and efficiently without damaging the hair and its ergonomic handle is very comfortable.


Un must-have si vous n'avez pas la patience d'attendre que vos cheveux sèchent avant le brossage :)

A must-have if you don't have the patience to wait for your hair to dry before brushing :)


Vous connaissez ces produits ? Vous en utilisez certains ? Quels sont vos indispensables ?
Je vous retrouve très vite pour vous montrer mon nail art effet quartz rose inspiré par mon duo Crystallove :D

Bonne journée !

Are you familiar with these products? Do you use any of them? What are your must-haves?
I'll see you soon to show you my rose quartz effect nail art inspired by my Crystallove duo :D

Have a nice day!

*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération
Article en collaboration avec Notino
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Notino
















Enregistrer un commentaire

12 Commentaires

  1. Hello Marine,

    Il faut que je m'achète un roller et un gua sha, j'en entends tellement de bien ! C'est surprenant les Globes rafraîchissant, c'est la première fois que je vois ça :)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie !

      Tu verras, la sensation est ultra-agréable et les résultats sont bien visibles après quelques mois d'utilisation !

      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou
    Super article très intéressant. Je n’utilise aucun de ces produits mais cela me tente beaucoup. Pour le démaquillage, j’utilise celui de Younique qui se retire à l’eau. Du coup, bye-bye les cotons
    Bon dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. La brosse Wet Detangler me serait sûrement très utile! J'utilise un peigne pour mes cheveux mouillés mais ce n'est pas top... Merci pour la suggestion!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    C'est la première fois que je vois ces globes en verre : je suis hyper intriguée !
    Le rouleau de massage, je connais mais en version lisse.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont vraiment de petites pépites ces globes ! Je suis ravie de ma découverte :D
      Bises

      Supprimer
  5. J'entends tellement bien du roller et de la gua sha, il va vraiment falloir que je les teste !
    Douce journée

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle,
    J'adore les rouleaux de jade et les gua sha, je suis donc très tentée par les versions 3D et par les Cooling Facial Globes !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer