Ma sélection de fragrances d'intérieur : été 2021 !

Hello Lovelies!

L'été est arrivé et comme à chaque changement de saison, je vous retrouve pour vous présenter la sélection* de fragrances d'intérieur qui va m'accompagner ces prochains mois. Marques chouchoutes, mais également nouvelles découvertes, je vous montre ça de suite !

Summer is here and as with every change of season, I'm back to show you the selection* of home fragrances that will be accompanying me these next few months. Favorite brands, but also new discoveries, I will show you everything now!


Shut your eyes - Candly and Co.

Je commence avec la découverte d'une marque que je ne connaissais pas du tout : Candly and Co. !
Candly and Co. propose des bougies en édition limitée à base de cires 100 % végétales et coulées à la main dans un petit atelier situé dans la campagne polonaise.

Chaque bougie possède une senteur unique composée par le créateur de Candly en collaboration avec le meilleur laboratoire de parfumerie situé à Grasse pour un parfum durable et intense, même lorsque la bougie est éteinte.

Le format de 250 g offre jusqu'à 60 h de combustion.

Pour ce premier test, j'ai opté pour le modèle "Shut your eyes and think of somewhere" qui colle parfaitement à mon envie d'évasion du moment. Elle se présente dans un contenant sobre noir et blanc et j'aime beaucoup sa cire noire très élégante qui possède la pyramide olfactive suivante :

Notes de tête : néroli, bergamote
Notes de cœur : menthe, thé vert
Notes de fond : poivre noir, pin

Mêlant des notes fraîches et hespéridées, c'est une fragrance vraiment idéale pour l'été :)

I'm starting with the discovery of a brand I didn't know at all: Candly and Co.!
Candly and Co. offers limited edition candles made of 100% vegetable waxes and hand-poured in a small workshop located in the Polish countryside.

Each candle has a unique scent composed by Candly's creator in collaboration with the best perfumery laboratory located in Grasse for a long-lasting and intense fragrance, even when the candle is not burning.

The 250 g format offers up to 60 hours of combustion.

For this first trial, I opted for the "Shut your eyes and think of somewhere" version, which fits perfectly with my current mood for adventure. It comes in an understated black and white container and I really like its very elegant black wax which has the following olfactory pyramid:

Top notes: neroli, bergamot
Heart notes: mint, green tea
Base notes: black pepper, pine

Mixing fresh and citrusy notes, this is a really perfect fragrance for summer :)


Linen - WoodWick

Plus besoin de vous présenter cette célèbre marque de bougies aux mèches qui crépitent, j'en suis fan depuis des années et je vous présente différentes références régulièrement sur le blog.

Cette fois-ci, j'ai craqué sur le modèle Linen (ou Linge Propre en VF) avec une mèche Hearthwick que j'affectionne particulièrement pour admirer une longue flamme dansante.

Sans surprise vu le nom, on retrouve une odeur de propre, pure et aérienne, très agréable en toute saison :)

No need to introduce this famous brand of candles with crackling wicks anymore, I've been a fan for years and I regularly feature various references on the blog.

This time, I fell for the Linen one (or Linge Propre in French) with a Hearthwick wick that I particularly like for its long dancing flame.

No surprise given the name, we have a clean, pure and airy scent, very pleasant for any season.


Basil and Cucumber - Paddywax

Deuxième marque que je ne pense plus avoir besoin de vous présenter si vous me suivez depuis un moment : Paddywax !

J'ai encore une fois craqué sur la célèbre gamme Eco Green (bougies coulées à la main dans des bouteilles de vin recyclées surmontées d'un joli couvercle en bois) et plus particulièrement sur la bougie Basil and Cucumber (basilic et concombre).

Notes de tête : écorce de citron, feuilles vertes, mandarine
Notes de cœur : basilic, concombre, sauge
Notes de fond : bois de cèdre, feuille de violette, pomme verte

En brûlant, elle dévoile un parfum à la fois frais, fruité et herbacé assez complexe et je crois que c'est mon gros coup de cœur de cette sélection :D

Second brand that I don't think I need to introduce to you anymore if you have been following me for a while: Paddywax!

I once again fell in love with the famous Eco Green line (hand-poured candles in recycled wine bottles with a nice wooden lid) and more specifically with the Basil and Cucumber candle.

Top notes: lemon peel, green leaves, mandarin
Heart notes: basil, cucumber, sage
Base notes: cedar wood, violet leaf, green apple

When burning, it reveals a quite complex fresh, fruity and herbaceous scent and I think it's my big favorite of this selection :D


Coffret The Last Paradise - Yankee Candle

Ces derniers temps, les nouveautés Yankee Candle ont tendance à me laisser de marbre et je n'ai pas craqué depuis la collection de Noël. Cependant, ce petit coffret The Last Paradise contenant 4 fragrances estivales au format votive à su me séduire.

Yankee Candle's new launches tend to have me underwhelmed lately and I haven't snapped up any of them since the Christmas collection. However, this little The Last Paradise set containing 4 summer fragrances in a votive format has seduced me.


Il se compose de :

The Last Paradise (Le Dernier Paradis)
Notes de tête : Feuille tropicale, Pomme Verte, Hibiscus
Notes de cœur : Fleur d’Osmanthus, Herbe Sauvage, Orchidée, Mimosa, Plumeria
Notes de fond : Feuille de Violettes, Musc Blanc, Mousse

Parfum floral avec une touche exotique.

Tropical Starfruit (Carambole Tropicale)
Notes de tête : Agrumes, Citronnelle, Gingembre
Notes de cœur : Jasmin, Lys, Carambole
Notes de fond : Vanille, Agave, Prune

Parfum tropical, fruité et gourmand.

Moonlit Cove (Crique au clair de la Lune)
Notes de tête : Agrumes, Citronnelle, Gingembre
Notes de cœur : Pourpier, Muscade, Eucalyptus Arc-en-ciel
Notes de fond : Ambre Marine, Feuilles de Cèdre

Parfum frais et légèrement boisé et épicé.

Coconut Rice Cream (Crème de Riz à la Noix de Coco)
Notes de tête : Riz, Bamboo
Notes de cœur : Noix de coco, Riz, Fleurs Aquatiques
Notes de fond : Bois de santal, Vanille, Notes Orientales, Musc Marin

Parfum doux et crémeux avec une pointe de fraîcheur, mon préféré ❤

It consists of:

The Last Paradise
Top notes: Tropical Leaf, Green Apple, Hibiscus
Middle notes: Osmanthus Flower, Wild Herb, Orchid, Mimosa, Plumeria
Base notes: Violet Leaf, White Musk, Moss

Floral fragrance with an exotic touch.

Tropical Starfruit
Top notes: Citrus, Lemongrass, Ginger
Middle notes: Jasmine, Lily, Carambola
Base notes: Vanilla, Agave, Plum

Tropical, fruity and gourmand fragrance.

Moonlit Cove
Top notes: Citrus, Lemongrass, Ginger
Heart notes: Purslane, Nutmeg, Rainbow Eucalyptus
Base notes: Sea Amber, Cedar Leaf

Fresh and slightly woody and spicy fragrance.

Coconut Rice Cream
Top notes: Rice, Bamboo
Middle notes: Coconut, Rice, Aquatic Flowers
Base notes: Sandalwood, Vanilla, Oriental Notes, Marine Musk

Soft and creamy scent with a hint of freshness, my favorite ❤


Pepper and Iris - Lab Co. by Ambientair

Après The Olphactory l'automne dernier, je poursuis ma découverte de la marque espagnole Ambientair avec sa gamme Lab Co. !

After The Olphactory last fall, I'm continuing my discovery of the Spanish brand Ambientair with its Lab Co. line !



J'ai d'abord craqué sur la bougie Pepper and Iris qui possède la pyramide olfactive suivante :

Notes de tête : notes florales, rose, poivre rose
Notes de cœur : jasmin, bergamote, notes vertes, miel
Notes de fond : musc, sucre

Un parfum poudré et floral très délicat qui permet de créer une ambiance cosy propice à la relaxation.

I first fell for the Pepper and Iris candle which has the following olfactory pyramid:

Top notes: floral notes, rose, pink pepper
Middle notes : jasmine, bergamot, green notes, honey
Base notes: musk, toasted sugar

A powdery and floral scent that is very delicate and creates a cosy atmosphere conducive to relaxation.


Myrtle - Lab Co by Ambientair

Ensuite, j'ai également craqué pour le diffuseur Myrtle issu de la même gamme et qui dévoile la pyramide olfactive suivante :

Notes de tête : agrumes, citron, bergamote
Notes de cœur : bois de santal, fleurs blanches
Notes de fond : musc, notes gourmandes

Un parfum hespéridé avec une pointe florale poudrée, mon deuxième plus gros coup de cœur de cette sélection !

Then, I also succumbed to the Myrtle diffuser from the same range, which reveals the following olfactory pyramid:

Top notes: citrus, lemon, bergamot
Heart notes: sandalwood, white flowers
Base notes: musk, gourmand notes

A citrus fragrance with a floral powdery touch, my second biggest favorite of this selection!


Sea Salt Reed Diffuser - Ashleigh and Burwood

Enfin, je termine avec un deuxième diffuseur, le diffuseur Sea Salt de la marque britannique Ashleigh and Burwood.

Notes de tête : notes fraîches, sel de mer, notes aériennes, notes marines
Notes de cœur : vétiver, muguet
Notes de fond : notes boisées, bois de cèdre

Si vous voulez faire souffler un vent de fraîcheur dans votre intérieur, c'est le parfum idéal ! Son odeur de propre, pure et vivifiante, est parfaite lorsque les températures commencent à grimper !

Finally, I'm wrapping up with a second diffuser, the Sea Salt diffuser from the British brand Ashleigh and Burwood.

Top notes: fresh notes, sea salt, airy notes, marine notes
Heart notes: vetiver, lily of the valley
Base notes: woody notes, cedar wood

If you want to bring a breath of fresh air into your home, this is the perfect fragrance! Its clean, pure and invigorating scent is perfect when the temperatures start to rise!
 


Vous connaissez ces fragrances ? Laquelle vous tente le plus ?

Elles sont toutes disponibles sur le site Notino que je remercie de m'avoir permis de réaliser cette jolie sélection :)

Do you know these fragrances? Which one tempts you the most?

They are all available on Notino website that I would like to thank for giving me the opportunity to make this nice selection :)

*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération
Article en collaboration avec Notino
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Notino

Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les prochains en vous abonnant à la Newsletter !
Did you like this post? Don't miss the next ones by subscribing to the Newsletter!

Enregistrer un commentaire

9 Commentaires

  1. Coucou,
    Quelle belle sélection ! En ce moment, j'aime beaucoup les bougies Mathilde & Zoé qui est une marque de vers chez moi. Sinon, la marque Ambientair propose de chouettes odeurs. Je pense craquer 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tu verras, la marque Ambientair est trop chouette :D
      Bises

      Supprimer
  2. Ouf, difficile de ne choisir qu'une seule fragrance! Je pense que Linen et Basil and Cucumber seraient mes préférées!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hello Marine,

    Je cherchais justement de nouvelles bougies ! La "Basil & Cucumber" m'intrigue, j'ai trop envie de la sentir maintenant :)

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Marine,
    J'adore les bougies et ta sélection est extra !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou. C’est une super selection, je craquerais bien sur les parfums de chez Yankee Candles 🤩 Bisous

    RépondreSupprimer