Maquillage naturel facile avec la palette Enchanted de Sigma + d'autres pépites !

Hello Lovelies!

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bon début de semaine ! On se retrouve aujourd'hui avec un petit article make-up dans lequel je vais vous présenter quelques découvertes récentes et certaines sont de véritables pépites !

I hope you are doing well and having a great start to the week! I'm back today with a makeup post in which I'm going to present you some recent discoveries and some of them are absolute gems!


Je commence par la catégorie teint et mon test de la gamme Skin Lovin' Sensitive signée Essence. Vegan-friendly et formulée à base d'aloe vera, cette collection pour peau sensible est exempte de parfum, d'alcool, de parabènes, de silicones et d'huile minérale et les compositions obtiennent de très bonnes notes sur Yuka et InciBeauty.

Depuis plusieurs semaines, j'utilise uniquement le primer, l'anti-cernes et la poudre compacte pour le maquillage du teint et ça me convient très bien. Les textures sont agréables et confortables, le fini est léger et naturel tout en atténuant les cernes et les éventuelles imperfections, et la tenue est relativement bonne. Un trio que j'adore pour l'été !

J'ai également testé l'éponge de la marque et elle fait parfaitement son travail, même si je la trouve un peu ferme. Je préfère la souplesse des éponges Bleauty Blender ^^^

I'm starting with the complexion category and my test of the Skin Lovin' Sensitive range from Essence. Vegan-friendly and formulated with aloe vera, this collection for sensitive skin is free of perfume, alcohol, parabens, silicones and mineral oil and the formulas get very good ratings on Yuka and InciBeauty.

For the past few weeks, I've been only using the primer, concealer and compact powder for my complexion makeup and it's working for me. The textures are nice and comfortable, the finish is light and natural while reducing dark circles and any potential imperfections, and the staying power is relatively good. A trio that I absolutely love for summer!

I also tried out the brand's sponge and it does its job perfectly, although I find it a bit firm. I prefer the suppleness of Bleauty Blender sponges ^^


Toujours chez Essence, j'ai testé plusieurs produits pour les yeux, les cils et les sourcils.

D'abord, pour fixer les sourcils, j'ai jeté mon dévolu sur le mascara transparent "Lash and Brow". Il fixe plutôt bien, mais il met beaucoup de temps à sécher et laisse un fini un peu brillant dont je ne suis pas trop fan. Je l'utiliserai quand même pour ne pas le gâcher, mais je ne le rachèterai pas.

Deuxième mascara, mais plus classique cette fois-ci, le "Get Big! Lashes" que je valide complètement ! Ce mascara doté d'une grosse brosse en poils tient ses promesses et apporte volume, courbure et intensité. Vu son prix (moins de 3 €) je ne peux que vous le recommander !

Autre produit que je vous recommande vivement si vous cherchez un crayon neutre pour la muqueuse, le crayon "Inner Eye Brightening Pen". Crémeux, il s'applique facilement et illumine le regard instantanément. Pour 1 €, je suis bluffée !

Enfin, j'ai également testé le liner longue tenue "Eyeliner Pen" et pour l'instant, je suis ravie ! La pointe feutre est précise, la couleur est intense et se dépose facilement sur les fards (vous pourrez voir le résultat des produits sur les photos de mon make-up un peu plus bas) et la tenue est durable. Reste à voir s'il ne sèche pas trop vite au fil des semaines, mais vu le prix encore une fois, c'est un bon plan :)

Still from Essence, I experimented with several products for the eyes, lashes and brows.

First, to set my eyebrows, I tried the "Lash and Brow" transparent mascara. It sets the brows pretty well, but it takes a long time to dry and leaves a bit of a shiny finish that I'm not too fond of. I'll use it anyway to avoid wasting it, but I won't repurchase it.

Second mascara, but more traditional this time, the "Get Big! Lashes" that I fully approve of! This mascara with a big bristles brush keeps its promises and brings volume, curve and intensity. Given its price (less than €3) I can only recommend it!

Another product that I highly recommend if you are looking for a nude pencil for the waterline, the "Inner Eye Brightening Pen". Creamy, it applies easily and brightens the eyes instantly. For €1, I'm impressed!

Finally, I also tested the long-lasting "Eyeliner Pen" and so far, I am delighted! The felt tip is precise, the color is intense and applies easily on eyeshadows (you can see the result of the products on my makeup pictures below) and it lasts quite well. We'll have to see if it doesn't dry too quickly over the weeks, but considering the price again, it's a good deal.


Passons maintenant aux faux cils avec un gros, que dis-je, un énorme coup de cœur : les Naked Lashes avec Invisiband signés Ardell !

Ce modèle léger au fini naturel est doté du célèbre concept Invisiband de la marque. Les poils sont fixés sur une bande transparente et très fine qui se fond parfaitement avec votre maquillage et vos cils pour un résultat ultra naturel et invisible. J'ai pris des photos sous plusieurs angles pour que vous puissiez voir le résultat, mais pour ma part, je suis complément fan de ces faux cils et je sais que je rachèterai ce modèle sans hésiter une seule seconde !

Let's move on to false lashes with a big, I mean, huge crush: the Naked Lashes with Invisiband by Ardell!

This lightweight and natural design features the brand's famous Invisiband concept. The hairs are attached to a very thin transparent band that blends perfectly with your makeup and lashes for an ultra natural and invisible result. I took pictures from several angles so you can see the result, but personally, I'm a big fan of these false lashes and I know I'll buy this reference again without a second thought!


Enfin, je termine avec la pièce maîtresse de ce maquillage, la superbe palette de fards à paupières Enchanted de Sigma.

Finally, I will conclude with the highlight of this makeup, Sigma's gorgeous Enchanted eyeshadow palette.


Composée de 14 teintes, elle offre un assortiment de fards au fini mat, irisé, pailleté et même duochrome. Tons naturels ou plus colorés (vert, fuchsia, rose, terracotta, doré antique...), cette palette propose une harmonie variée qui, je pense, pourra plaire au plus grand nombre.

Je crois que ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de cœur sur une palette :)

Consisting of 14 shades, it offers an assortment of matte, iridescent, glittery and even duochrome shadows. Natural or vivid shades (green, fuchsia, pink, terracotta, antique gold...), this palette offers a diversified harmony that, I think, will appeal to most people.

I think it's been a long time since I had such a crush on a palette :)


Pour mon premier test, j'ai opté pour un maquillage naturel aux tons nudes/rosés avec les teintes Quartz, Budding, Innocent et Loam.

For my first test, I opted for a natural nude/pink makeup look with the shades Quartz, Budding, Innocent and Loam.


J'ai commencé par appliquer le fard Loam tout le long de mon creux de paupière et de mon ras de cils inférieur.

Ensuite, j'ai réalisé un dégradé sur le reste de ma paupière mobile avec les fards Quartz et Innocent avec une toute petite touche de Budding au centre pour apporter un peu de lumière (un peu plus visible en vrai qu'en photo).

Pour terminer ce make-up, j'ai utilisé les produits Essence et Ardell mentionnés plus haut : le  crayon Inner Eye dans la muqueuse, le liner Eyeliner Pen le long de mon ras de cils supérieur, une touche de mascara Get Big! Lashes et les faux cils Naked Lashes et voilà le résultat !

I started by applying Loam along my crease and lower lash line.

Then I created a gradient on my lid with Quartz and Innocent and a tiny bit of Budding to add some light (it is unfortunately more visible in real life than on the pics).

To finish this make-up, I used the Essence/Ardell products mentionned above: the Inner Eye pencil in my waterline, the Eyeliner Pen along my upper lash line, a bit of Get Big! Lashes mascara and the Naked Lashes false lashes and here is the result!








Vous aimez ? Vous connaissez ces produits* ? Ils sont tous dispo chez Notino !

Do you like it? Have you tried these products* before? They are available on Notino!

*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération
Article en collaboration avec Notino
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Notino

Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les prochains en vous abonnant à la Newsletter !
Did you like this post? Don't miss the next ones by subscribing to the Newsletter!

Enregistrer un commentaire

9 Commentaires

  1. La palette est tellement belle ! Je serais capable de me laisser tenter :D Sinon j'ai aussi le mascara transparent pour sourcils et je ne l'aime pas trop. Il galère trop à sécher, est trop brillant et il n'est pas top côté fixation sur moi... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui, je craque totalement pour cette palette :) Il tient bien sur moi, mais le côté brillant ne m'a pas convaincue non plus...
      Bises

      Supprimer
  2. Très beau, ce maquillage! La palette est très attirante, effectivement, j'aime bien que les fards soient aussi variés. Quand aux produits de la marque Essence, je les adore! J'utilise plusieurs d'entre et, franchement, pour le prix, c'est incroyable.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle,

      Merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise !

      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    J'adore ton maquillage ! Cette palette a l'air extra !
    Bises et bon après-midi

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais ce que je pense de ton maquillage (de tes maquillages), ils sont trop bien réalisés et ils sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  5. La palette possède des teintes vraiment canons et le make-up que tu as réalisé avec est sublime ! J'adore les teintes que tu as utilisé.
    L'anti-cernes et la base de teint me plairaient bien surtout la base de teint et le fait qu'il n'y ai pas de silicones.
    Des bisous

    RépondreSupprimer