Ma sélection de fragrances d'intérieur : été 2022 !

Hello Lovelies!

Ça y est, mes vacances à Londres sont terminées alors il est temps de reprendre du service sur le blog !

L'été ayant débuté, j'ai le plaisir de vous retrouver aujourd'hui, et comme à chaque changement de saison, pour vous présenter la petite sélection de fragrances d'intérieur* qui va embaumer ma maison ces prochains mois ! Cette année, je mise tout sur les odeurs fruitées et herbacées :D

That's it, my holiday in London is over so it's time to get back to blogging!

Now that summer has started, I'm pleased to be back today, and as with every change of season, to show you the selection of home fragrances* that will fill my house in the coming months! This year, I'm going for fruity and aromatic scents :D


FraLab - Helios Cocco

Suite à mon coup de cœur pour la marque FraLab en début d'année et en tant que fan de noix de coco, je n'ai pas pu résister lorsque je suis tombée sur cette merveille sur le site Notino. Issue de la collection Helios, la bougie Cocco possède la pyramide olfactive suivante :

Notes de tête : lait de coco, mirabelle
Notes de cœur : orchidée, noix de coco, fleur d'amandier
Notes de fond : vanille, fèves de tonka, mousse, bois de cèdre

Elle diffuse bien évidemment des notes de noix de coco, mais également des notes délicatement florales avec une pointe de fraîcheur. Un mélange parfaitement équilibré qui permet de créer un véritable cocon de douceur ❤

390 g, cire de coco, mèche en coton.

After falling in love with the FraLab brand earlier this year, and as a fan of coconut, I couldn't resist when I came across this gem on Notino's website. From the Helios collection, the Cocco candle has the following olfactory pyramid:

Top notes: coconut milk, mirabelle plum
Middle notes: orchid, coconut, almond blossom
Base notes: vanilla, tonka beans, moss, cedar wood

The fragrance is a blend of coconut and delicate floral notes with a hint of freshness. A perfectly balanced blend that creates a true cosy cocoon ❤

390 g, coconut wax, cotton wick.


Kringle Candle - Lemon Lavender

Si vous me lisez depuis un moment, vous connaissez déjà mon amour pour la lavande et les agrumes donc ce choix ne devrait pas vous étonner ^^

Comme son nom l'indique, la bougie Lemon Lavender de Kringle Candle associe des notes hespéridées de citron à des notes fraîches et florales de lavande, le tout rehaussé par une pointe de sucre. Un véritable petit bonbon estival !

J'ai opté pour un petit format, mais je sais déjà que je la rachèterai en plus grand lorsqu'elle sera terminée. Kringle Candle est vraiment une marque que je prends plaisir à redécouvrir depuis qu'elle propose certaines de ses fragrances en version 100 % cire de soja pour une combustion propre :D

127 g, cire de soja, mèche en coton.

If you've been reading me for a while, you will probably be familiar with my love of lavender and citrus so this choice should come as no surprise ^^

As its name suggests, the Lemon Lavender candle from Kringle Candle combines citrusy notes of lemon with fresh and floral notes of lavender, topped off with a hint of sugar. A real summer treat!

I went for a small size, but I already know I'll be buying a bigger one when it's finished. Kringle Candle is really a brand that I'm enjoying rediscovering since it offers some of its fragrances in a 100% soy wax version for a clean burn :D

127g, soy wax, cotton wick.




DW Home - Summer Sunset

C'est ensuite chez DW Home que j'ai craqué et j'ai commencé par sélectionner la bougie Summer Sunset qui, en plus de sentir très bon, présente un adorable packaging coloré et rehaussé d'arcs-en-ciel.

Associant des notes de goyave, de mandarine rouge, de papaye, de zeste de citron, de sucre de canne et d'orange, elle offre un cocktail pétillant et vitaminé ! Si, comme moi, vous aimez les odeurs d'agrumes, vous allez l'ADORER !

264 g, cire de soja, mèche en coton.

I then went to the DW Home section and selected the Summer Sunset candle, which not only smells great, but also has a lovely colourful packaging with rainbows on it.

Combining notes of guava, red tangerine, papaya, lemon zest, cane sugar and orange, it makes for a sparkling, vitamin-filled cocktail! If, like me, you love the smell of citrus, you will LOVE it!

264 g, soy wax, cotton wick.




DW Home - Grapefruit & Sangria

Toujours chez DW Home, j'ai également craqué pour la bougie Grapefruit & Sangria et, une fois encore, le packaging n'y est pas pour rien. Regardez-moi cette beauté 😍

Niveau senteur, on reste sur quelque chose de gourmand et de fruité qui rappelle les cocktails phares de l'été. On retrouve des notes de framboise, de citron, de pamplemousse, d'orange et de canne à sucre.

264 g, cire de soja, mèche en coton.

Also from DW Home, I got the Grapefruit & Sangria candle and again, the packaging is a huge part of my choice. Look at this beauty 😍

Scent-wise, we're sticking with something delicious and fruity that reminds us of the summer's flagship cocktails. We find notes of raspberry, lemon, grapefruit, orange and sugar cane.

264 g, soy wax, cotton wick.


Paddywax - Apothecary Sea Salt & Sage

Ensuite, j'ai craqué pour une référence de la gamme Apothecary de Paddywax, la Sea Salt & Sage ! Très fraîche, elle possède la pyramide olfactive suivante :

Notes de tête : citron, bouleau marin, citron vert
Notes de cœur : notes marines, lys, algues
Notes de fond : bois flotté

Cette association offre une odeur de propre herbacée que je trouve vraiment agréable pour la saison :)

226 g, cire de soja, mèche en coton.

Then, I fell under the spell of one of Paddywax's Apothecary range, the Sea Salt & Sage! Very fresh, it has the following olfactory pyramid:

Top notes: lemon, sea birch, lime
Middle notes: marine notes, lily, seaweed
Base notes: driftwood

This combination offers a clean herbaceous scent that I find really nice for the season :)

226 g, soy wax, cotton wick.


Ambientair - Olphactory Mint Tea & Basil

Après les bougies, j'ai également jeté mon dévolu sur un diffuseur de la marque Ambientair, le diffuseur Grace Mint Tea & Basil. Comme son nom l'indique, il offre des notes de thé à la menthe et de basilic pour une ambiance très fraîche ! J'ai décidé de l'utiliser dans ma salle de bain et je le trouve idéal dans cette pièce :D

After candles, I also decided to go for a diffuser from Ambientair, the Grace Mint Tea & Basil diffuser. As the name suggests, it offers notes of mint tea and basil for a very fresh atmosphere! I decided to use it in my bathroom and I find it ideal in this room :D


Souletto - Floramania Room Spray

Enfin, pour apporter un peu de variété dans ma collection de fragrances, j'ai sélectionné un parfum d'intérieur : Floramania de Souletto ! À la fois floral et fruité, il offre la pyramide olfactive suivante :

Notes de tête : pomme, poire, melon
Notes de cœur : jasmin, œillet, magnolia, miel
Notes de fond : musc, vétiver, cèdre

Très pratique, il permet de parfumer rapidement selon l'intensité désirée en modulant le nombre de pulvérisations !

Finally, to bring a little variety to my fragrance collection, I selected a room spray: Floramania by Souletto! Combining floral and fruity, it offers the following olfactory pyramid:

Top notes: apple, pear, melon
Middle notes: jasmine, carnation, magnolia, honey
Base notes: musk, vetiver, cedar

Very practical, it allows to quickly fragrance the room according to the desired intensity by modulating the number of sprays!


Et voilà pour ma sélection estivale ! Un produit vous tente en particulier ? N'hésitez pas à profiter du Black Friday d'été sur Notino (jusqu'au 17/07), de nombreuses marques sont en promo !

Here is my summer selection! Is there a particular product that appeals to you? Don't hesitate to take advantage of the summer Black Friday on Notino (until 17/07), many brands are on sale!

*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération
Article en collaboration avec Notino
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Notino

Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les prochains en vous abonnant à la Newsletter !
Did you like this post? Don't miss the next ones by subscribing to the Newsletter!

Enregistrer un commentaire

15 Commentaires

  1. Je suis tombée sous le charme de la DW Home - Grapefruit & Sangria et son packaging incroyable!
    Bisous et merci pour cette sélection :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça doit sentir bon chez toi! Je serais plutôt tentée par la bougie lavande-citron et par le spray Floramania.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Marine,
    Je ne connaissais pas le site NOTINO. Belle découverte. Comme quoi suivre les bonnes influenceuses a toujours du bon 😉
    Une petite question qui n'a rien à voir : Pourquoi n'utilises-tu pas les possibilités de traductions des sites pour l'avoir ou en français, ou en anglais ? Plutôt que de traduire tous tes paragraphes in situe ?
    Oui, je suis très très curieuse. Et s'il y avait une bonne raison que je n'ai pas vu...
    Bises
    Lilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Tu vas voir, le site regorge de pépites !
      Pour répondre à ta question, tout simplement parce que je suis traductrice ! Les options de trad automatiques ne sont pas fiables et ne sont pas capables de saisir toutes les nuances des langues (surtout pour des sujets comme le nail art) :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou !! trop trop bien ta revue!! Je fais bruler mes bougies parfumées surtout durant l'automne /hiver, mais cette sélection estivale me donne trop envie !!! Celle au citron lavande me tente particulièrement!!!! des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hello Marine,
    J'espère que tu as bien profité de tes vacances à Londres ! J'y pars à la fin du mois pour la première fois et j'ai hâte :)
    La bougie Helios Cocco me donne vraiment envie. Il faut que j'aille voir le site Notino.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Julie ! Oh que oui, après presque trois ans, c'était chouette de revoir Londres :D Je suis sûre que tu vas adorer !
      Bises

      Supprimer
  6. Coucou,
    Oh quelle belle sélection : la Summer Sunset est celle qui me tente le plus car j'adore ce type de senteur.
    On devait aller à Londres en 2020 mais le premier confinement est tombé pile poils la semaine de notre départ. ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Pareil, notre voyage a été annulé à deux reprises donc là, on en a bien profité !
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou ! Cette sélection est top ! Tout me plairait je pense, sauf Lemon Lavender sur laquelle j'ai un doute.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      En effet, il faut vraiment aimer la lavande :)
      Bises

      Supprimer
  8. Coucou Marine,
    J'adore les bougies et les parfums d'ambiance ! Cette sélection est parfaite pour l'été !
    Grosses bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer