Ma routine soin des mains du moment (savons, lotions, crèmes, huiles...) !

Hello Lovelies!

Même si je ne vais plus à lécole depuis longtemps, septembre reste synonyme de rentrée, et qui dit rentrée dit reprise des bonnes habitudes et nouvelle routine ! Aujourd'hui, je vous propose de découvrir les produits qui composent ma routine soin* du moment pour des mains au top ! Exposées quotidiennement à divers facteurs agressifs, elles ont besoin d'attention pour préserver leur santé et leur confort :)

Even though I have been out of school for a long time, September is still synonymous with back-to-school/work, and that means picking up new habits and routines! Today, I'd like to introduce you to the products that make up my current skincare* routine for healthy hands! Exposed daily to various aggressive factors, they need attention to preserve their health and comfort :)


Le lavage des mains est la première étape cruciale de toute routine de soin des mains. Pour ma part, j'alterne entre savons solides et savons liquides, selon mon humeur et selon les pièces de la maison, mais je mise principalement sur des compositions aux ingrédients naturels pour un nettoyage en douceur. Pour cette nouvelle routine, j'ai misé sur deux références de la gamme Goodness signée Baylis & Harding.

Inspirée par l'environnement, la collection primée Goodness est respectueuse de la peau et contient 98 % d'ingrédients d'origine naturelle, des extraits biologiques et est approuvée par les dermatologues. Elle est également respectueuse de la planète avec un flacon 100 % PCR et des pompes et bouchons recyclables par l'intermédiaire de Terracycle®. Pour finir, elle est également certifiée vegan et non testée sur les animaux.

J'ai sélectionné les fragrances Citronnelle & Gingembre et Oud, Cèdre & Ambre. Idéales pour l'arrivée de l'automne, les deux senteurs sont très agréables. Le savon produit une fine mousse et nettoie parfaitement les mains, en douceur.

Hand washing is the first crucial step in any hand care routine. Personally, I alternate between solid and liquid soaps, depending on my mood and the rooms in the house, but I mainly rely on compositions with natural ingredients for gentle cleansing. For this new routine, I've chosen two products from Baylis & Harding's Goodness range.

Inspired with the environment in mind, the award-winning Goodness collection is kind to the skin with 98% naturally derived ingredients, organic extracts and dermatologist approved. It is also kind to the planet with a 100% PCR bottle and recyclable pumps and caps through Terracycle®. Finally, it is also vegan-friendly and not tested on animals.

I selected the Lemongrass & Ginger and Oud, Cedar & Amber fragrances. Ideal for the arrival of autumn, both scents are very pleasant. The soap produces a fine lather and gently cleanses the hands.


J'ai ensuite craqué pour une marque que j'aime beaucoup et dont je vous ai déjà parlé sur le blog : Dr. Bronner's

Fabriqués depuis 1858 selon une tradition familiale, les savons Dr. Bronner's sont reconnus pour leur qualité et leur respect de l’environnement. Ils sont fabriqués avec des ingrédients biologiques provenant du commerce équitable, sans détergents, sans épaississants, sans conservateurs, sans agents synthétiques moussants et sans produits issus de la pétrochimie. Leurs emballages sont 100 % recyclés.

Je me suis tournée vers ma gamme préférée à la lavande et j'ai sélectionné le savon liquide, le savon solide ainsi que le spray purifiant hyper pratique pour garder les mains propres en déplacement. Si vous aimez l'odeur de lavande, je ne peux que vous conseiller cette gamme ❤

I then went for a brand that I really like and that I've already talked about on the blog: Dr. Bronner's! 

Made since 1858 according to a family tradition, Dr. Bronner's soaps are recognized for their quality and respect for the environment. They are made with organic ingredients from fair trade, without detergents, thickeners, preservatives, synthetic foaming agents or petrochemicals. Their packaging is 100% recycled.

I turned to my favorite lavender range and selected the liquid soap, the solid soap as well as the super-practical purifying spray to keep hands clean on the go. If you love the scent of lavender, I can't recommend this range enough ❤


J'ai également jeté mon dévolu sur deux savons solides supplémentaires chez une autre marque que j'adore : Nesti Dante !

Vegan friendly et respectueuse de l'environnement, elle propose des savons formulés à base d'ingrédients naturels et d'huiles végétales issue de plantations durables, très souvent bio, et sans huiles minérales, sans sulfates, sans parabènes, sans tensioactifs synthétiques.

J'ai sélectionné le savon végétal extra doux Fico Della Signora qui associe des notes de figues et de frangipanier.

I've also snapped up two more bar soaps from another brand I adore: Nesti Dante!

Vegan friendly and respectful of the environment, it has a range of soaps formulated with natural ingredients and vegetable oils from sustainable plantations, very often organic, and without mineral oils, sulfates, parabens or synthetic surfactants.

I've selected the triple-mild vegetal soap Fico Della Signora, which combines notes of fig and frangipani.


Ansi que le savon végétal ultra doux De Ambra Papaver qui associe des notes d'ambre et de coquelicot.

As well as the triple-mild vegetal soap De Ambra Papaver, which combines notes of amber and poppy.


En complément du spray purifiant à la lavande de Dr Bronner's, j'ai également craqué sur le spray nettoyant hydratant pour les mains Tranquil Camomile de HAAN. Sa formule antibactérienne et antimicrobienne naturelle (99,5 % d'ingrédients d'origine naturelle) au pH neutre et enrichie en aloe vera nettoie et hydrate sans laisser de fini collant. Son format plat le rend très pratique à glisser dans un sac et son conditionnement est rechargeable et 100 % recyclable ! Cette marque est une très belle découverte :)

As a complement to Dr Bronner's Lavender Purifying Spray, I've also got HAAN's Tranquil Camomile Hydrating Hand Sanitizer Spray. Its natural antibacterial and antimicrobial formula (99.5% ingredients of natural origin) with neutral pH and enriched with aloe vera cleanses and moisturizes without leaving a sticky finish. Its flat format makes it easy to slip into a bag, and its packaging is refillable and 100% recyclable! This brand is a wonderful discovery :)


L'hydratation est la clé pour maintenir des mains douces, souples et confortables alors j'ai également renouvellé mon stock de crèmes pour les mains.

J'ai d'abord craqué sur le coffret My Orchard (mon verger en VF) de Frudia, six crèmes pour les mains aux extraits de fruits et aux délicieuses fragrances.

Moisturizing is the key to keeping hands soft, supple and comfortable, so I also renewed my supply of hand creams.

I first fell for Frudia's My Orchard set, six hand creams with fruit extracts and delicious fragrances.


Cerise, pêche, banane... Il y en a pour tous les goûts !

Cherry, peach, banana... There's something for everyone!



J'ai ensuite jeté mon dévolu sur deux crèmes pour les mains de la marque BeBIO. Composées à 99 % d'ingrédients d'origine naturelle, elles sont enrichies en beurre de karité et beurre de cacao pour une hydratation en profondeur. Idéales pour le soir, j'aime également beaucoup leur fragrances florales poudrées douces (iris & tilleul pour la première et lys & thé blanc pour la deuxième).

I then opted for two hand creams from the BeBIO brand. Made with 99% natural ingredients, they are enriched with shea butter and cocoa butter for deep moisturizing. Ideal for the evening, I also love their soft, powdery floral fragrances (iris & linden blossom for the first one, and lily & white tea for the second one).


Dernière crème pour les mains du moment, la crème Daurian Gold Rose de Natura Siberica ! Cette crème hydratante et protectrice est une petite pépite ! Enrichie en extrait de pin sauvage de Sibérie et en huile de lin arctique, elle nourrit intensément les mains, protège des agressions extérieures, renforce la barrière cutanée et laisse la peau douce, souple et délicatement parfumée ❤

Last hand cream, Daurian Gold Rose from Natura Siberica! This moisturizing and protective cream is a little gem! Enriched with Siberian wild pine extract and Arctic linseed oil, it intensely nourishes hands, protects against external aggressions, strengthens the skin barrier and leaves skin soft, supple and delicately scented ❤


Enfin, parce que les ongles et les cuticules méritent d'être également chouchoutés, j'ai jeté mon dévolu sur l'huile pour cuticules Nourish & Care de Revolution. Composée d'huile d'amande douce, elle nourrit les cuticules et réduit le dessèchement et la fragilité des ongles. Grâce à sa pipette, l'application est ultra pratique et sa douce odeur est parfaite pour mon petit rituel du soir :)

Finally, because nails and cuticles deserve to be pampered too, I've set my sights on Revolution's Nourish & Care cuticle oil. Made with sweet almond oil, it nourishes cuticles, reducing dryness and nail fragility. The dropper makes application a breeze, and the sweet scent is perfect for my little evening ritual :)


Et voilà pour ma routine du moment ! Vous connaissez ces produits ? Quels sont vos indispensables ?
Tous les produits mentionnés dans cet article sont disponibles chez Notino :)

And that's my current routine! Do you know these products? What are your must-haves?
All the products mentioned in this article are available at Notino :)
*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération
Article en collaboration commerciale avec Notino
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Notino

Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les prochains en vous abonnant à la Newsletter !
Did you like this post? Don't miss the next ones by subscribing to the Newsletter!

Enregistrer un commentaire

5 Commentaires

  1. Coucou,
    Je connais bien le spray purifiant de Dr. Bronner's que j'aime beaucoup.
    Il y a plein de produits qui me tentent dans ta sélection !
    Que de jolies découvertes.
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie,
      Oui, je l'adore aussi depuis des années :)
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou,
    Oh le soin pour cuticules me plairait je pense et une crème pour les mains à la cerise, l'odeur me parle déjà hihi ! Super routine du moment :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Serena, l'huile est géniale, surtout si tu aimes l'odeur d'amande :)
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou Marine,
    Ce sont de beaux produits pour prendre soin de tes mains ! Je connais et j'aime bien la marque Dr. Bronner's .
    Bises et bon après-midi

    RépondreSupprimer