Mes fragrances d'intérieur : automne 2023 !

Hello Lovelies!

Je suis de retour ! Vous le savez si vous me suivez sur Instagram, je suis rentrée hier d'un merveilleux voyage en Islande, des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête ! J'attendais ce périple depuis des années et je ne suis pas déçue ! C'est, à ce jour, mon plus beau voyage ❤ Si vous voulez un aperçu de ce superbe pays, toutes mes aventures sont disponibles en story à la une sur mon compte secondaire @marinelp_home ;)

L'automne ayant débuté, j'ai le plaisir de vous retrouver aujourd'hui, et comme à chaque changement de saison, pour vous présenter la petite sélection de fragrances d'intérieur* qui va embaumer ma maison ces prochains mois ! Il est l'heure de dire au revoir aux senteurs fruitées/tropicales pour accueillir les fragrances gourmandes, boisées et réconfortantes de ma saison préférée :D

I'm back! As you know if you follow me on Instagram, I returned yesterday from a wonderful trip to Iceland, with stars in my eyes and memories in my head! I've been looking forward to this trip for years, and I'm not disappointed! It is, to date, my most wonderful trip ❤ If you'd like a glimpse of this beautiful country, all my adventures are available in highlights on my secondary account @marinelp_home ;)

Now that autumn has started, I'm pleased to be back today, and as with every change of season, to show you the selection of home fragrances* that will fill my house in the coming months! It is time to say goodbye to fruity/tropical scents to welcome sweet, woody and comforting fragrances from my favourite season :D


Cosy (Santal) - The Olphactory - Ambientair

Je commence les présentations avec la bougie Cosy Santal issue de la collection The Olphactory signée Ambientair. Comme son nom l'indique, elle diffuse des notes de bois de santal très douces et chaleureuses, vraiment idéales pour la saison.

200 g, cire de soja, mèche en coton.

I'm starting the presentations with the Cosy Santal candle from Ambientair's The Olphactory collection. As its name suggests, it diffuses very soft, warm sandalwood notes, truly ideal for the season.

200 g, soy wax, cotton wick.


Persimmon Chestnut - Beam - Paddywax

J'ai ensuite craqué pour deux références chez ma marque de bougies préférée aka Paddywax. J'ai d'abord sélectionné la bougie Persimmon Chestnut de la collection Beam. Présentée dans un joli contenant en verre marron (que je recyclerai en élément de décoration après combustion), c'est la bougie automnale par excellence. Sa pyramide olfactive est la suivante :

Notes de tête : orange, poire, pomme
Notes de cœur : cannelle, clou de girofle, noix de muscade
Notes de fond : maltol, vanille

À la fois gourmande, épicée et chaleureuse, cette bougie est une petite merveille !

85 g, cire de soja, mèche en coton

I then decided on two references from my favourite candle brand aka Paddywax. First, I selected the Persimmon Chestnut candle from the Beam collection. Presented in a pretty brown glass container (which I'll recycle as a decorative element after burning), it's the quintessential autumnal candle. Its olfactory pyramid is as follows:

Top notes: orange, pear, apple
Heart notes: cinnamon, clove, nutmeg
Base notes: maltol, vanilla

Sweet, spicy and warm, this candle is a little wonder!

85 g, soy wax, cotton wick




John Steinbeck - Library - Paddywax

J'ai ensuite jeté mon dévolu sur la référence John Steinbeck issue de la collection Library inspirée d'écrivains célèbres. Sa pyramide olfactive est la suivante :

Notes de tête : framboise, pomme, nectarine
Notes de cœur : cannelle, clou de girofle, érable
Notes de fond : bouleau, notes de fumée, patchouli, pin

Boisée et délicatement épicée, cette bougie diffuse une fragrance complexe et unique. Elle me transporte dans un vieux chalet au milieu de la forêt et se révèle parfaite pour accompagner un moment de détente, sous un plaid avec un bon libre et un thé fumant ❤

170 g, cire de soja, mèche en coton

I then set my sights on the John Steinbeck reference from the Library collection, inspired by famous writers. Its olfactory pyramid is as follows:

Top notes: raspberry, apple, nectarine
Heart notes: cinnamon, clove, maple
Base notes: birch, smoke notes, patchouli, pine

Woody and delicately spicy, this candle diffuses a complex, unique fragrance. It transports me to an old cottage in the middle of the forest and proves perfect to pair with a moment of relaxation, under a blanket with a good book and steaming tea ❤

170 g, soy wax, cotton wick


Fig - Blomus

J'ai ensuite craqué sur une marque que je ne connaissais pas : Blomus ! Fondée en Allemagne en 1961, la marque Blomus propose du mobilier et de la décoration d'intérieur de qualité tout en utilisant des matériaux respectueux de l'environnement.

En fan de figue, je n'ai pas su résiter à cette petite bougie coulée dans un contenant en béton rose poudré très élégant. Sa fragrance est simple, mais irrésistible si vous aimez la figue :)

290 g, cire de soja, mèche en coton

Then I fell in love with a brand I'd never heard of before: Blomus! Founded in Germany in 1961, the Blomus brand offers quality furniture and interior decoration using environmentally-friendly materials.

As a fan of figs, I couldn't resist this stylish candle cast in a powder-pink concrete container. The fragrance is simple, but irresistible if you like figs :)

290 g, soy wax, cotton wick


Optimism - Souletto

La prochaine fragrance n'est autre que le diffuseur Optimism signée Souletto. Très élégant, ce diffuseur révèle la pyramyde olfactive suivante : 

Notes de tête : bergamote, orange, poivre rose
Notes de cœur : piment, clou de girofle, bois de cèdre
Notes de fond : fèves de tonka, musc, notes boisées

Hespéridé et boisé, ce diffuseur, qui porte bien son nom, éveille les sens et booste l'humeur. Je l'ai placé dans ma salle de bain et j'adore redécouvrir sa fragrance chaque jours, à chaque passage dans cette pièce :)

225 ml

The next fragrance is none other than the Optimism diffuser by Souletto. This elegant diffuser reveals the following olfactory pyramid: 

Top notes: bergamot, orange, pink pepper
Heart notes: chilli, clove, cedarwood
Base notes: tonka beans, musk, woody notes

With its woody, citrusy fragrance, this diffuser, aptly named, awakens the senses and boosts your mood. I put it in my bathroom and love rediscovering its scent every day, every time I walk into the room :)

225 ml


Coconut Milk & Almond - DW Home

J'ai ensuite jeté mon dévolu sur deux références d'une autre marque que j'adore : DW Home.
La première référence est la bougie Coconut Milk & Almond qui diffuse un parfum doux et gourmand avec des notes sucrées et crémeuses de noix de coco, d'amande et de vanille. Un véritable nuage de douceur :)

241 g, cire de soja, mèche en coton

I then set my sights on two references from another brand I adore: DW Home.
The first is the Coconut Milk & Almond candle, which has a soft, indulgent fragrance with sweet, creamy notes of coconut, almond and vanilla. A true cloud of softness :)

241 g, soy wax, cotton wick



Pumpkin Pie - DW Home

Et pour la deuxième référence, je n'ai pas pu résister à la fragrance emblématique de l'automne : Pumpkin Pie (ou tarte à la citrouille en français) ! Véritable petit bonbon, cette bougie dévoile des notes de citrouille, cannelle, clou de girofle, noix de muscade, vanille et biscuit, et embaume votre intérieur d'effluves gourmandes à souhait !

257 g, cire de coco et mélange de cire végétale, mèche en coton

And for the second reference, I couldn't resist the emblematic fragrance of autumn: Pumpkin Pie! A real sweet treat, this candle reveals notes of pumpkin, cinnamon, clove, nutmeg, vanilla and biscuit, and will fill your home with a deliciously sweet fragrance!

257 g, coconut wax and vegetable wax blend, cotton wick



Light My Fire - My Flame

Enfin, j'ai complètement craqué sur les adorables allumettes Light My Fire de My Flame lors de ma déambulation sur le site. Présentées dans un joli contenant en verre du plus bel effet en déco, ces 80 allumettes blanches à la longueur optimales sont très pratiques pour allumer vos bougies préférées :D

Finally, I fell in love with the adorable Light My Fire matches from My Flame while browsing the site. Presented in a pretty glass container that looks great in any decor, these 80 white matches are the perfect length for lighting your favourite candles :D



Et voilà pour ma sélection automnale ! Vous connaissez ces fragrances ? Laquelle vous tente le plus ? Elles sont dispo chez Notino si vous avez envie de craquer :D

Bonne journée !

And here is my autumn selection! Have you tried these fragrances? Which one do you like the most? They are available on Notino if you want to indulge :D

Have a nice day!
*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération
Article en collaboration commerciale avec Notino
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Notino

Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les prochains en vous abonnant à la Newsletter !
Did you like this post? Don't miss the next ones by subscribing to the Newsletter!

Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

  1. Ça va sentir bon chez toi! Comme j'adore la figue, c'est sûr que c'est la bougie qui me tente le plus.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La figue, mon péché mignon ! Celle-ci est super douce et acidulée :)
      Bisous

      Supprimer