Mon expérience avec les culottes menstruelles FEMPO (+ code promo) !

Hello Lovelies!

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bon week-end ! Vous les avez déjà vu passer à plusieurs reprises si vous me suivez sur les réseaux sociaux, mais je vous en ai encore jamais parlé sur le blog alors il est temps de partager mon expérience avec les culottes menstruelles FEMPO ici aussi !

I hope you are doing well and having a good weekend! You've already seen them several times if you follow me on social media, but I've never talked about it on the blog yet so it's time to share my experience with FEMPO period panties on here too!


FEMPO, c'est quoi ?

Fondée par Fanny et Claudette, FEMPO est la première marque française de culottes menstruelles !

Une culotte en tissu, lavable et réutilisable, qui remplace totalement vos protections hygiéniques pendant 12 heures en moyenne, sans odeurs ni sensation d'être mouillée !

What's FEMPO?

Founded by Fanny and Claudette, FEMPO is the first French brand of menstrual panties!

Washable and reusable panties that totally replaces your sanitary protection for an average of 12 hours, without odours or dampness!


Comment est faite cette culotte ?

L’extérieur de la culotte est en Lycra et l'intérieur de la culotte FEMPO est composé de 3 tissus différents :

- La doublure est en 100 % coton (en contact avec la peau et les muqueuses). Elle est aspirante et permet donc au sang de ne pas rester en contact avec la peau, ce qui évite toute sensation d’humidité.

- Le tissu se trouvant à l'intérieur est en bambou. Grâce à ses propriétés hyper-absorbantes, naturellement anti-bactériennes et anti-odeurs, il absorbe le sang et le capture à l'intérieur de la culotte pour la journée.

- Le troisième tissu est imperméable et respirant. Il retient le sang et surtout, il empêche les fuites.

Les textiles sont certifiés OEKO-TEX® | STANDARD 100 et contrairement à d'autres culottes menstruelles ou serviettes réutilisables sur le marché, la culotte menstruelle FEMPO ne contient pas de nanoparticules de métal ou d'autres cochonneries chimiques. Rien de bizarre, seulement du tissu !

How are these panties made?

The outside of the panties is made of Lycra and the inside of the FEMPO panties is made of 3 different fabrics:

- The lining is made of 100% cotton (in contact with the skin and mucous membranes). It is absorbent and therefore allows the blood not to remain in contact with the skin, which avoids any feeling of dampness.

- The fabric inside is made of bamboo. Thanks to its hyper-absorbent, naturally anti-bacterial and anti-odour properties, it absorbs blood and captures it inside the panties for the day.

- The third fabric is waterproof and breathable. It retains blood and above all, it prevents leaks.


The textiles are OEKO-TEX® | STANDARD 100 certified and unlike other menstrual panties or reusable pads on the market, FEMPO menstrual panties do not contain metal nanoparticles or any other chemicals. Nothing weird, just fabric!


Comment l'utiliser ?

La culotte FEMPO s'enfile comme une culotte classique et vous protège pendant 12 h en moyenne en fonction de votre flux. Le soir et/ou le matin, il vous suffit de retirer votre culotte, la rincer à l’eau froide puis la passer en machine à 30°C ou finir de la laver à la main avec du savon et de la laisser sécher à l'air libre. L’entretien est identique à vos autres sous-vêtements :)

Pour l'instant, la marque propose trois modèles au choix selon vos goûts et vos besoins :

- Culotte, 2 mm d'épaisseur, dispo en noir du 34 au 48 - 32 €
- Hipster, 2 mm d'épaisseur, dispo en noir du 34 au 48 - 32 €
- Power ++ (hipster pour flux abondants), 3 mm d'épaisseur, dispo en noir du 34 au 48 - 37 €

How to use it?

The FEMPO panties are to be used like regular panties and protect you for an average of 12 hours depending on your flow. In the evening and/or in the morning, simply remove your panties, rinse them in cold water and throw them in the washing machine at 30°C or finish washing them by hand with soap and let them air dry. The care is identical to your other underwear :)

The brand currently offers three designs to choose from according to your tastes and needs:

- Culotte, 2 mm thick, available in black from French size 34 to 48 - €32
- Hipster, 2 mm thick, available in black from French size 34 to 48 - €32
- Power ++ (hipster for abundant flows), 3 mm thick, available in black from French size 34 to 48 - €37


Mon avis sur FEMPO !

Cela fait déjà de nombreux mois que j'utilise FEMPO pendant mes règles et j'ai pu tester la culotte Hipster* et la culotte Power ++* (la forme hipster reste la même, comme mentionné au-dessus, seule l'épaisseur du tissu change), mais alors est-ce que ça fonctionne vraiment ? Est-ce que c'est confortable ? Je vous dis tout, tout de suite !

Quand j'ai essayé la culotte pour la première fois, j'étais sceptique et je me suis assurée de rester chez moi toute la journée le premier jour de mon test en cas d'accident ^^ 

Niveau confort, c'est comme si vous ne portiez rien de plus qu'une culotte classique et c'est très déroutant au départ ! Le tissu est doux, le format hipster est hyper confortable, il n'y a aucune surépaisseur (même pour la version Power ++) et vous pouvez aussi bien la porter le jour comme la nuit.

Niveau efficacité, j'ai tout simplement été bluffée ! Je n'ai eu aucun problème de fuites ou d'absorption, aucune sensation d'humidité pendant la journée et zéro odeur ! 

Ayant un flux moyen à léger, et après plusieurs mois de test, la version classique me suffit amplement quel que soit le jour de mon cycle, mais si vous avez un flux abondant, surtout les deuxième et troisième jours, je vous conseille bien évidemment de vous tourner vers la Power ++ :)

Pour ma part, je suis ravie et je trouve que ces culottes changent réellement la vie. Elles sont très simples et pratiques à utiliser, elles sont hyper confortables tout en étant ultra efficaces, elles ne contiennent pas de composants toxiques/chimiques et elles sont zéro déchet ce qui est bon pour moi, mais aussi pour la planète !

Le prix peut paraître élevé au premier abord (entre 32 € et 37 € selon le modèle et il vous en faut deux/jour de règles), mais je trouve l’investissement intéressant pour une protection durable, respectueuse du corps et de l'environnement, et il sera vite rentable au regard du prix des protections hygiéniques jetables :)

My experience with FEMPO!

I have been using FEMPO for a while now and I was able to test the Hipster* and Power++* panties (the hipster shape remains the same, as mentioned above, only the thickness of the fabric changes), but does it really work? Is it comfortable? I'm telling you everything right now!

When I first tried the period panties, I was skeptical and made sure to stay home all day on the first day of my test in case of an accident ^^

Comfort wise, it's as if you're wearing nothing more than regular panties and it's very confusing at first! The fabric is soft, the hipster style is very comfortable, you can't feel any thickness (even with the Power ++ version) and you can wear it both day and night.

In terms of efficiency, I was simply amazed! I had no problems with leaks or absorption, no feeling of humidity during the day and no odours! 

Having a medium to light flow, and after several months of testing, the regular hipster version is more than enough for me no matter what day of my cycle I'm on, but if you have an abundant flow, especially on the second and third days, I obviously advise you to go for the Power ++ :)

Personally, I am delighted with this discovery and I think these panties really do change life. They are very simple and practical to use, they are very comfortable while being ultra efficient, they do not contain toxic/chemical components and they are zero waste which is good for me, but also for the planet!

The price may seem high at first (between €32 and €37 depending on the design, and you need two/ period day), but I find the investment interesting for a long-lasting protection, respectful of the body and the environment, and it will quickly be cost-effective compared to the price of disposable hygiene products :) 



Vous l'aurez compris, FEMPO est un réel coup de cœur et je ne me vois plus utiliser autre chose que ces super culottes pendant mes règles ! J'ai d'ailleurs vraiment hâte que la marque nous dévoile de nouveaux coloris :D

Vous avez déjà testé les culottes menstruelles ? Ce type de protection vous tente ? Si c'est le cas, vous pouvez bénéficier de 10 % de réduction sur votre première commande avec le code MARINELOVESPOLISH !

Belle journée ♥

As you might have understood, I have a huge crush on FEMPO and I don't see myself using anything else than these amazing panties during my period! I am also very excited to see the brand launch new colors :D

Have you ever tried menstrual panties? Are you interested in this type of protection? If so, you can get a 10% off your first order with the code MARINELOVESPOLISH!

Have a lovely day ♥

*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération
Article en collaboration avec Fempo
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Fempo

Enregistrer un commentaire

9 Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout alors merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  2. I’ve tried Thinx but I might give this brand a try! Inlove the fact that they don’t use anything dangerous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Ally, You shouldn't be disappointed, this brand is amazing :D

      Supprimer
  3. Coucou Marine,
    J'ai vu ton poste sur Installé et ça m'a intéressé, vu que j'ai fait un choc toxique a la cup et du coup je suis tjr a la recherche d'une nvl solution de protection. Sachant que j'ai casi tt les mois des pblm d'infections dû aux serviettes hygiénique.
    Dit ton code promo est valable jusqu'à quand ?
    Bonne fin de soirée a toi et merci de ton partage.
    Izabelna95 (insta)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Iza, En effet, c'est une super alternative ! Mon code n'a pas de limite de validité, tu peux commander quand tu le souhaites :)

      Supprimer
  4. J’ai pas encore osé sauter le pas, mais tu me tente bcp !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une révélation pour ma part, je ne pourrais plus m'en passer :)

      Supprimer
  5. Coucou Marine ! Je viens de tenter de passer une commande, et je vois que ton code promo ne fonctionne pas. j'ai été en choper un autre ailleurs, mais c'est peut-être dommage pour toi alors je préfère te le dire. Il n'enlève que quelques centimes, pas les 10%, il doit y avoir une erreur. Merci pour l'article en tout cas, c'est toi qui as achevé de me décider ! Bises !

    RépondreSupprimer