Mes fragrances d'intérieur été 2020 !

Hello Lovelies!

Vous le savez, je suis une grande fan de fragrances d'intérieur, et ce, peu importe la saison ! Les bougies sont souvent délaissées pendant la période estivale et je trouve ça dommage car il existe une multitude de senteurs fraîches et florales parfaites lorsque les températures commences à grimper, mais surtout, elles peuvent aussi bien s'utiliser à l'intérieur qu'à l'extérieur ! Rien de tel qu'une belle soirée d'été sur la terrasse bercée par les effluves d'une jolie bougie :)

Je vous propose donc de découvrir les fragrances qui vont égayer mon été sans plus tarder !

As you know, I'm a big fan of home fragrances, no matter what the season! Candles are often left out during the summer months and I think it's a shame because there are a multitude of fresh, floral scents that are perfect when temperatures start to rise, but most importantly, they can be used both indoors and outdoors! There is nothing like a beautiful summer evening on the patio, with the scent of a nice candle :)

I therefore invite you to discover the fragrances that will brighten up my summer now!


Paddywax - Eco Green Mandarin Lavender

Ce n'est un secret pour personne, entre la lavande et moi, c'est une grande histoire d'amour alors quand je suis tombée sur la bougie Mandarin Lavender* de Paddywax, je n'ai pas pu résister !

Issue de la gamme Eco Green dont je vous ai déjà parlé sur le blog (bougies vegan à la cire de soja coulées à la main dans d'anciennes bouteilles de vin recyclées), cette bougie est une merveille ! On y retrouve bien évidemment des notes d'agrumes et de lavande, mais également une touche verte très fraîche comme vous pouvez le voir dans la pyramide olfactive ci-dessous :

Notes de tête : Eucalyptus, Mandarine, Citron
Notes de cœur : Orange sanguine, Melon, Fleur de tilleul
Notes de fond : Gouttes de rosée, Romarin, Notes vertes

En bref, un parfum frais et fruité vraiment très agréable et rafraîchissant :)

It's no secret that lavender and I share a great love affair, so when I came across the Mandarin Lavender* candle from Paddywax, I couldn't resist!

Coming from the Eco Green range I already told you about on the blog (vegan candles with soy wax hand-cast in old recycled wine bottles), this candle is a gem! Of course it has citrus and lavender notes, but also a very fresh green touch as you can see in the olfactory pyramid below:

Top notes: Eucalyptus, Tangerine, Lemon
Heart notes: Blood orange, Melon, Lime blossom
Base notes: Dewdrops, Rosemary, Green notes

In short, a fresh and fruity scent that is really very pleasant and refreshing :)



Yankee Candle - Lemon Lavender

Encore de la lavande et des agrumes, quelle surprise ! Que voulez-vous, c'est un combo qui marche très souvent sur moi et cette petite tartelette en cire Lemon Lavender* de Yankee Candle ne déroge pas à la règle. 

Le citron se mêle délicieusement à la lavande, mais on retrouve également une petite note poudrée qui rend le tout très doux et délicat. J'aime beaucoup la faire brûler le matin pour commencer la journée en douceur :)

More lavender and citrus, what a surprise! What can I say, it's a combo that works very often on me and this little Lemon Lavender* wax tart from Yankee Candle is no exception. 

Lemon blends deliciously with lavender, but there's also a little powdery note that makes it very soft and delicate.I really like to burn it in the morning to start the day smoothly :)


WoodWick - Solar Ylang

Comme prévu lors de ma sélection de fragrances pour le printemps, j'ai craqué pour une nouvelle bougie WoodWick en forme d'ellipse dotée de la mèche HearthWick®. Cette longue mèche en bois offre une flamme dansante et crépitante idéale pour créer une ambiance chaleureuse.

Cette fois-ci, j'ai opté pour la fragrance Ylang Ylang Solaire* qui est une véritable merveille comme vous pouvez le voir dans la pyramide olfactive ci-dessous :

Notes de tête : Notes aquatiques, Bergamote, Héliotrope, Cardamome
Notes de cœur : Ciste, Ylang-Ylang, Tubéreuse, Jasmin
Notes de fond : Benjoin, Bois de santal, Fèves de tonka, Musc

Les notes fraîches et florales côtoient des notes beaucoup plus sensuelles pour en faire une bougie douce et solaire. L'odeur associée à la flamme dansante et crépitante me transporte instantanément sur une plage de sable blanc admirant le coucher du soleil autour d'un feu de camp, et il va sans dire que c'est un énorme coup de cœur !

As expected in my spring fragrance selection, I fell in love with a new elliptical WoodWick candle with the HearthWick® wick. This long wooden wick provides a dancing, crackling flame that's perfect for creating a warm atmosphere.

This time, I opted for the Solar Ylang* fragrance, which is a real delight as you can see in the olfactory pyramid below :

Top notes: Aquatic notes, Bergamot, Heliotrope, Cardamom
Heart notes: Cistus, Ylang-Ylang, Tuberose, Jasmine
Base notes: Benzoin, Sandalwood, Tonka Beans, Musk

Fresh and floral notes are combined with much more sensual notes to create a soft and warm candle. The scent associated with the dancing, crackling flame instantly transports me to a white sandy beach admiring the sunset around a campfire, and it goes without saying that it's a huge hit!



Bath and Body Works - Suntan

Est-ce que j'ai d'abord craqué sur les deux bougies qui vont suivre à cause de leur packaging ? Oui ! Est-ce que je regrette ? Pas du tout !

Celle qui a attiré mon attention en premier, c'est la bougie Suntan* de Bath and Body Works. Avec son décor tropical coloré et ses notes d'agrumes, de noix de coco et de fleur d'oranger, elle est vraiment parfaite pour la saison. Le format généreux est très appréciable et la cire se consume très lentement, je l'ai déjà fait brûler à plusieurs reprises et le niveau a à peine bougé !

Did I first fell for the two following candles because of their packaging? Yes! Am I sorry? Not at all!

The one that caught my attention first was the Suntan* candle from Bath and Body Works. With its colourful tropical decor and notes of citrus, coconut and orange blossom, it's really perfect for the season. The generous size is very nice and the wax burns very slowly, I've already burned it several times and the wax level has barely moved!



Bath and Body Works - Midnight Blue Citrus

Ai-je vraiment besoin de parler de ce superbe packaging ? Regardez-moi cette beauté !
Après Suntan, j'ai complètement craqué sur Midnight Blue Citrus* de Bath and Body Works également, mais en la recevant, j'ai eu un doute puisque l'odeur à froid ne me plaisait pas plus que ça.

Elle est composée de notes d'agrumes, de mangue et d'eau de source, et à froid, le côté très sucré de la mangue prend le dessus. Cependant, il suffit de la faire brûler quelques minutes pour que les notes acidulées d'agrumes et la fraîcheur de l'eau se révèlent et que la magie opère ! La bougie reste fruitée, mais elle possède également un côté très frais et pur que j'adore !

Comme vous avez pu le voir en début d'article, cette bougie m'a inspiré un nail art tropical que je vous montre plus en détails prochainement :)

Do I really need to talk about this amazing packaging? Look at this beauty!
After Suntan, I completely fell for Midnight Blue Citrus* from Bath and Body Works as well, but when I received it, I had doubts since I didn't like its cold scent that much.

It is composed of citrus, mango and spring water notes, and when cold, the very sweet side of mango takes over. However, just burning it for a few minutes is enough to reveal the tangy citrus notes and the freshness of the water and the magic happens! The candle remains fruity, but it also has a very fresh and pure note that I love!

As you might have seen at the beginning of this article, this candle inspired me a tropical nail art that I will show you in more details soon :)


Ashleigh and Burwood London - The Scented Home Jasmine and Tuberose

Enfin, je cherchais un nouveau diffuseur pour ma salle de bain après avoir terminé mon bouquet parfumé de Baïja et je suis tombée sur le diffuseur Jasmin et Tubéreuse* de Ashleigh and Burwood London

On retrouve des notes d'œillet, d'ylang-ylang, de tubéreuse, de jasmin, de musc et de fleur d'oranger et je ne regrette pas mon choix puisque la fragrance florale est très agréable :)

Finally, I was looking for a new diffuser for my bathroom after finishing my Baija scented bouquet and I came across the Jasmine and Tuberose* diffuser from Ashleigh and Burwood London

It has notes of carnation flower, ylang-ylang, tuberose, jasmine, musk and orange blossom and I don't regret my choice since the floral fragrance is very pleasant :)


Et voilà pour la sélection qui va m'accompagner cet été ! Comme souvent, toutes ces fragrances sont disponibles sur Notino et la grande promo d’été Summer Black Friday avec -20 % sur plein de marques débarque la semaine prochaine (20 au 26 juillet) sur le site donc c'est le moment de craquer !

Et vous, bougies en été ou pas du tout ?

And that's it for the selection that will accompany me this summer! As usual, all these fragrances are available on Notino, and the great summer promotion Summer Black Friday with a 20% discount on many brands is coming next week (July 20th to 26th) on the website, so it's time to indulge!

What about you, do you use candles during summer or not at all?

*produit(s) envoyé(s) par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération
Article en collaboration avec Notino
*product(s) sent by the brand, the seller, the PR agency for consideration
Post in collaboration with Notino

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

  1. Tu as raison, on privilégie les bougies lors des saisons froides et c'est dommage car on a de jolies senteurs estivales, ainsi que de beaux packagings;
    Je craque sur la bougie Bath&BodyWorks le packaging wow.

    RépondreSupprimer